Pas d'allumage

Question de tof 17 le 16/05/2014 à 16h14
Ma bobine est bonne, qd je débranche coupe-circuit et masse j'ai une étincelle à la bougie, mais je ne sais pas d'où vient le problème : j'ai un fil qui arrive de ma poignée (le coupe-circuit je pense) puis vient se brancher sur la bobine, de cette prise un autre fil repart (la mise à la masse je crois), mais je ne sais pas où le brancher, ni quoi vérifier. merci de votre aide, je commence à péter un boulon ...
2 réponses pour «
pas d'allumage
 »
Réponse de nsx333
Le 16/05/2014 é 17h10
Les bobines électroniques (donc sans vis platinées et condensateur) ne comportent que 2 fils,un pour la bougie et l'autre,plus petit,qui ne sert que pour arrêter le moteur en étant mis a la masse par un contacteur.Si il n'est pas connecté,vous aurez une étincelle,mais aucun moyen de l'arrêter,sauf en le calant ou en coupant l'essence JP
Référence(s) :
perso
Réponse de tof 17
Le 16/05/2014 é 17h17
Merci bien, mais à quoi sert le deuxième fil qui repart de ma bobine ?