670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pas de cycle de lavage sur Lave-vaisselle Laden C572

Question de anticalcaire le 24/11/2011 à 10h56
Dernière réponse le 01/05/2013 à 16h44
[ ! ]
Bonjour, Je possède un lave-vaisselle Laden C572, qui ne fonctionne plus depuis 2 jours. Voici ce qui se passe : il démarre, commence à vidanger, puis se remplit d'eau, met l'eau en chauffe, et au moment où il devrait démarrer le cycle de lavage, rien ne se produit. On entend le thermostat de chauffe se déclencher et s'arrêter régulièrement, mais manifestement la pompe de cyclage ne pulse pas l'eau. Finalement après la durée normale du cycle , il vidange et s'arrête comme si tout s'était bien passé. Le voyant ne clignote pas et reste au beau fixe jusqu'à l'arrêt. J'ai nettoyé les filtres, grille, passé un coup de brosse à dent sur la grille plastique verticale à droite du microfiltre, mais niet... Des infos sur ce qui pourrait expliquer que la pompe de cyclage ne se déclenche pas ? (Si c'est bien ça le problème effectivement, et qu'il y a une autre piste que sa "simple" panne bien sûr...) Merci d'avance et bonne journée
Répondre
8 réponses pour « 
Pas de cycle de lavage sur Lave-vaisselle Laden C572
 »
Réponse de anticalcaire
Le 24/11/2011 é 11h00
[ ! ]
Une info supplémentaire : le problème est survenu brusquement, après que le voyant "manque de sel" se soit allumé, et qu'on l'ait rempli. Je ne sais pas s'il y a un lien, mais au cas où... Merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 24/11/2011 é 11h01
[ ! ]
BONJOUR Pompe de cyclage bloqué(obstrué)ou sont condensateur placé sur sont corps,ceci dans un premier temps. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de anticalcaire
Le 24/11/2011 é 11h08
[ ! ]
Merci pour votre réactivité ! Le problème que je rencontre est que je n'ai qu'une notice succincte de l'appareil, et que je ne sais pas où ni quoi démonter pour effectuer ces contrôles... Sauriez-vous où trouver un éclaté de la machine ? Merci en tout cas, je vais chercher dans ce sens en parallèle...
Répondre
Réponse de jplg
Le 24/11/2011 é 11h12
[ ! ]
BONJOUR Vous allez sur le site de :SOGEDIS.FR Un téléphone est disponible sur le site, pour vous aidez dans votre démarche. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de anticalcaire
Le 24/11/2011 é 11h31
[ ! ]
Merci, j'ai trouvé l'éclaté ! Reste à démonter sans tout casser... Merci encore Cordialement
Répondre
Réponse de jplg
Le 24/11/2011 é 14h03
[ ! ]
SUITE Et merci pour le retour,bon courage. Je serai là toujours pour avisé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de anticalcaire
Le 24/11/2011 é 21h40
[ ! ]
Bonsoir, J'ai démonté la pompe (si ça peut aider, il faut pour cela poser le lave-vaisselle sur sa face arrière, démonter le bandeau sous la porte, enlever ensuite la plaque inférieure de la machine, et là on accède à tout). La pompe n'était pas outrageusement sale, elle tournait librement ; j'ai démonté aussi le détecteur de présence d'eau et nettoyé (pareil, rien de flagrant). Après remontage, premier essai sur le cycle rapide à 40° : mêmes symptômes que ce que j'ai décrit en début de post ; j'ai alors annulé le cycle en appuyant plusieurs secondes sur la touche de lancement, puis fait un deuxième essai avec le programme éco 50° : là ça a l'air de vidanger longtemps, puis finalement ça s'arrête et le voyant se met à clignoter 4 fois... Point positif : une panne identifiée (?) ; point négatif : pas de miracle, et je commence à en avoir vraiment marre... Je suis preneur pour toute idée, avant de valider la commande d'un nouveau lave-vaisselle... Bonne soirée
Répondre
Réponse de lamogne
Le 01/05/2013 é 16h44
[ ! ]
Code panne F4 ou 4 clignotements du voyant: L’appareil ne se vide pas. Vérifier circuit de vidange, pompe de vidange, détecteur de niveau d'eau.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pas de cycle de lavage sur Lave-vaisselle Laden C572
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.775