Bonjour
Mon lave vaisselle ne prend plus l ' eau , par contre ,quand moi même j ' y mets de l ' eau et la valeur d ' une grosse casserole , celle ci s ' évacue très bien , mais ne reprend pas l ' eau au départ du cycle , au bout d ' un moment , le petit voyant vert se met à clignoter et plus rien ne se produit ,
Merci de me donner la marche à suivre , j ' attends vos bons conseils
Les causes possibles sont multiples :
1 - Arrivée d'eau defectueuse ( se méfier des robinets autopercants qui se bouchent parfois ( vérifier )
2 - Electrovanne du LV HS ( se bloque par le calcaire )
3 - Securité antidébordement activée: Fuite en bas de cuve = accumulation d'eau en fond de machine : Contact flotteur etabli : voir si traces d'eau sous la machine (pas simple si encastré ! )
Merci de vos réponses multiples face à mon problème , il n ' y a pas de fuite sous le lave vaissaille , je penserais plus à l ' électrovanne , dites moi si ça vaut le coup de le changer ? et ou se trouve t - il ?
Encore merci en attendant une solution si cela est possible
Re
à regarder électrovanne(pièce 5710)situé à l'arrière en bas du lave vaisselle
le débimètre(pièce sur 7160)situé en bas du remplisseur(petit circuit avec deux fils)coté gauche
le détecteur de niveau(pièce5830)situé dans le bol de la cuve à droite
pour cela allez chez sogedis voir l'éclaté
Cdt
michel
Merci pour ces précieux renseignements , je vais aller voir si j ' ai ce magasin sur Limoges , mais avant , je vais regarder d ' ou vient cette panne , je viens de faire toute la vaisselle qui était dedans le lave vaisselle , rien ne vaut des mains , elles ne tombent jamais en panne mes mimines ...
Merci encore .
Cordialement
Re
si vous ètes sur de la panne je vous trouverais la pièce défectueuse
mais si les clignotements s'arrètent quelques secondes comptez les entre deux phases
Cdt
michel