669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pas de rotation du tambour sur brandt 1100t

Question de peterfly le 17/06/2010 à 10h17
Dernière réponse le 17/06/2010 à 14h34
[ ! ]
Voici la panne le moteur tourne entraine la courroie celle ci entraine la poulie mais le tambour ne tourne pas ! avant de tout demonter si vous pouvez me renseigner sur la liaison poulie / tambour ou une vue eclatee par exemple merci d'avance
Répondre
5 réponses pour « 
pas de rotation du tambour sur brandt 1100t
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/06/2010 é 10h36
[ ! ]
Bonjour d abord il faut savoir si le moteur fonctionne! vous retirez la courroie (appareil alimenté) vous faites tourner le moteur manuellement s il démarre le condensateur est à changer(longue tige blanche). j espére avoir saisi votre souci! une réponse par politesse me ferait plaisir .Merci
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de peterfly
Le 17/06/2010 é 11h23
[ ! ]
Merci pour votre reponse mais le probleme est que le moteur tourne la poulie aussi mais pas le tambour ! la liaison poulie /tambour serait elle hs ?si oui faut t'il changer le tambour est ce que cela vaut le coup (prix d'un tambour ) ?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/06/2010 é 13h48
[ ! ]
Bonjour l axe de rotation du tambour(les roulements) est uniquement à changer si vous pensez que la cause du probléme provient bien de cet endroit! a+
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/06/2010 é 13h58
[ ! ]
Bonjour la poulie du tambour est peut étre simplement déserrée serrez la au maximum! une réponse de politesse s il vous plait.Merci
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de peterfly
Le 17/06/2010 é 14h34
[ ! ]
Merci Bernard pour vos reponses quasi instantanees en fait je fais ca pour une famille dans le besoin benevolemement aussi cqfd je recapitule le moteur tourne ok la courroie est bien tendue et la poulie d'entrainement du tambour est bien serree lorsque je fais tourner cet ensemble a la main le tambour lui ne tourne pas !! en fait j'entend qqs frottements et de temps a autre une petite rotation de celui ci comme si une clavette ou une goupille serait cisaillee mais je n'ai aucune idees de comment est faite la liaison mecanique entre la poulie et le tambour ??cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pas de rotation du tambour sur brandt 1100t
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.159