LE tambour ne tourne pas.

Question de araignée le 28/02/2011 à 15h42
Mon lave linge vedette à un soucis, pendant le cycle de lavage le moteur fonctionne la courroie tourne, la poulie de tambour tourne mais le tambour ne tourne pas. Jecherche de l'aide. Merci
7 réponses pour «
LE tambour ne tourne pas.
 »
Réponse de blackbird
Le 28/02/2011 é 15h47
Peut être le courroie glissent, et l’effort et insuffisant pour tourner le tambour
Réponse de araignée
Le 28/02/2011 é 15h58
Non, j' ai demonté la face avant pendant le cycle à l'extérieur du tambour tout tournne correctement mais a l'intérieur le tambour ne tourne pas, a l'arrêt je fais tourner la poulie à la main et le tambour ne tourne pas je pense que le problème est dans l'axe centrale.
Réponse de blackbird
Le 28/02/2011 é 16h03
C'est un problème de transmission de mvt je croie, puisque tu a tourner le poulie en main et sa donne la même chose, vérifier les accouplemts peut être ils sont dévissé, et pour voir si un coinssement essaye de tourner le tambour à la main.
Réponse de araignée
Le 28/02/2011 é 16h11
Le tambour à la main tourne dans le vide car la poulie et la courroie ne tourne pas. Merci de répondre à mes soucis
Réponse de jplg
Le 28/02/2011 é 23h48
BONSOIR Le bonjour doit être automatique"pour l'internaute BLACKBIRD"! Un peut de ménage sur votre souci: 1/Vous devez avoir une destruction de l'axe,du tambour ou de la cuve,vous avez du attendre trop longtemps pour remplacé les paliers,votre appareil devait faire un bruit(je le suppose).ATTENTION faite faire un devis avant de vous lancez dans des frais,je ne connaît pas l'âge de votre appareil. BON courage Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de araignée
Le 01/03/2011 é 19h05
Bonsoir, Bravo c'est tout à fait la panne, la réparation est trop élevée surtout pour une machine de 15 ans, alors je crois que mon investissement dans du neuf ne sera pas du luxe. Merci encore pour votre collaboration. Araignée.
Réponse de jplg
Le 03/03/2011 é 09h11
BONJOUR Merci pour le retour Cdt JP