Pasport et carte d'dentité algérienne

Que faut il comme document pour refaire la carte d'identité algérienne et le pasport algérien au consulat de marseille?
3 réponses pour «
pasport et carte d'dentité algérienne
 »
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 12h06
Formalités Présenter l'original du passeport + photocopie (en cas de perte du passeport fournir une attestation délivrée par la Daïra du lieu de délivrance + déclaration de perte ou de vol de passeport délivrée par la police et effectuer la même déclaration au niveau du Consulat et s'acquitter de la taxe additionnelle (20 euros) prévue par la loi au moment de la délivrance du dit document. Fournir un extrait du registre de naissance délivré par la commune du lieu de naissance. Fournir un certificat de nationalité Algérienne. A défaut de cette dernière pièce (certificat de nationalité) : si le demandeur est né en Algérie, fournir un extrait d'acte de naissance de son père né en Algérie. si le demandeur est né à l'étranger, fournir deux (O2) extraits d'acte de naissance de deux ascendants en ligne paternelle,ou maternelle nés en Algérie. Fournir un justificatif concernant sa profession. Fournir une copie du titre de séjour + l'original ainsi que le certificat de résidence justifiant son séjour régulier dans la circonscription. six (O6) photos d'identité récentes, de face et de même tirage. Première délivrance Le postulant au passeport doit: Justifier de son immatriculation consulaire, par la présentation de sa carte d'immatriculation consulaire. La femme mariée ou divorcée fournira selon le cas, un extrait d'acte de mariage ou un extrait du jugement de divorce. Fournir six (06) photos récentes, de face et de même tirage. S'acquitter des droits de chancellerie (20 €) Restituer le passeport périmé. LES RESSORTISSANTS DEMUNIS DE DOCUMENTS DE VOYAGE ET DESIRANT REGAGNER L'ALGERIE PEUVENT BENEFICIER D'UN LAISSEZ PASSER APRES CONFIRMATION DE LEUR IDENTITE ALGERIENNE. Passeport pour un mineur Les enfants mineurs de plus de 15 ans doivent être obligatoirement dotés d'un passeport individuel Les enfants de moins de 15 ans peuvent être portés sur le passeport du père, de la mère avec autorisation paternelle ou sur celui du tuteur légal. Ils peuvent également être dotés de passeport individuel.Le dossier requis est le suivant : Présenter la carte d'immatriculation consulaire du père. Fournir un extrait d'acte de naissance de l'enfant. Fournir, le cas échéant, une autorisation paternelle ou du tuteur légal. Remettre six (O6) photos d'identité et s'acquitter des droits de chancellerie( Fournir deux (O2) photos d'identité si le mineur doit être porté sur le passeport de l'un de ses parents ou du tuteur légal.) Passeport: Renouvellement La prorogation ou le renouvellement du passeport est soumis aux mêmes règles que celles qui ont présidé à son établissement, s'agissant des documents à présenter et à fournir. Dans le cas de renouvellement, l'intéressé doit cependant remettre le passeport périmé.
Référence(s) :
http://www.consulat-algerie-montpellier.org/schedule.htm
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 02h09
Mon pere doit refaire sa carte de residence algerienne pour le renouvelement a t il besoin de son passport obligatoirement merci de me repondre svp
Réponse anonyme
Le 19/08/2014 é 12h07
Bonjour combien de temp mettons pour obtenir la carte d'immatriculation ? Merci