670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Passer son Bac à 45 ans .......

Question de myoumyou le 16/02/2011 à 11h55
Dernière réponse le 27/02/2011 à 01h18
[ ! ]
Bonjour, L'un de mes plus grand complexe c'est de ne pas avoir mon Bac,alors je souhaite savoir s'il est possible de passer son Bac à 45 ans et comment faire pour l'obtenir? (si il existe des organismes pour les cours?)Merci à tous pour votre réponse,en vous souhaitant le meilleur pour l'avenir.......
Répondre
2 réponses pour « 
Passer son Bac à 45 ans .......
 »
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 00h03
[ ! ]
Bonjour Bravo pour votre démarche ! Il existe le CNED, qui sont des cours payants par correspondance ; http://www.cned.fr, rendez vous sur leur site, vous aurez tous vos renseignements, en sachant que pour le bac, c'est l'année de terminale qu'il faut réviser, Si vous voulez accéder aux études universitaires, c'est le DAEU, Diplôme d'Accés d'Etudes Universitaires qu'il vous faut postuler sur le même site. Voilà, Bonne chance et encore BRAVO
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 01h18
[ ! ]
Bonjour, j'ai 45 ans et je suis des cours du soir, mis en place par le SEFCO, pour avoir une équivalence du Bac. Le DAEU. Nous travaillons 4 matières qui sont notées en contrôle continue et nous préparons l'examen qui aura lieu en juin. Il faut une moyenne de 10/20 pour que la matière soit validée, et ce pour chacune des matières. J'aime énormément les cours, mais il faut avoir beaucoup de temps à consacrer à cette préparation car nous rattrapons en & an, ce que les lycéens apprennent en trois ans. Certaines matières, n'ayant pas le publique suffisant pour ouvrir un cour sont alors enseignées par correspondance. J'ai choisie le français (obligatoire) l'histoire, l'anglais et l'allemand. J'ai des cours uniquement pour les trois premières matières. Mon soucis maintenant, c'est de pouvoir trouver une formation qui me permettra de trouver du travail, malgré mon age. Bon courage et cela vaut vraiment le coup de tenter l'expérience !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Passer son Bac à 45 ans .......
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.664