Pas de problème si tu es en voie techno ou générale:
Tu dois aller au rectorat ou sur le site de ton académie.
Regarde cet article pour plus d'info:
http://www.bac-s.net/blog/sinscrire-au-bac-s-2010-en-candidat-libre.php
Poue passer le bac en candidat libre il faut envoyer une demande écrite au restorat il tenvera une confirmation et tout les renseignements sur le candidat libre il envera aussi une adresse ou aller t'inscrire sur le site tu peux garder tes notes du bac si tu as echoué les notes superieur ou egal a 10 . voila
Salut je vous donne le site d'inscription :www.insbac.onec.dz.du 15octobre au 15 novembre.moi j'ai 35 ans et je vais déposer mon dossier ce jeudi.je vous souhaite bon courage.
Salut moi je voudrais passer mon bac en candidat libre (car ne fesant pas mon stage prévue cette année soucis de santé..ma directrice ne veut pas valider ma dérogation ce qui me met dans une grosse merde par rapport a mon bac et qui m'enpeche donc de pouvoir le passer..) c'est une prof qui ma dit qu'il suffisait que je démissionne de mon lycée et que je m'inscrive sur le site (avant le 20 de ce mois) pour le passer en candidat libre. Est-ce vrai ? Est-ce possible ? Et si oui comment dois je mi prendre dans les démarches sachant que je suis redoublante du bac je veut garder des notes. J'attend une réponse vite car le 20 novembre c'est bientôt. Merci d'avance.
Bon courage, moi j ai dépasse les délais, je me suis prise en retard, je m inscrirai l année prochaine inchallah, je voudrai bien vous suivre pdt votre parcours, le difficultés, les exercices...etc, alors restants en contacte, je voudrai seulement connaitre si vous scientifique ou littéraire et si vous travaillez et si vous êtes marie ( enfants a charges etc), parce que avec ou sans enfants ce n est pas pareil. merci et que dieu soit avec vous.
Le mieux c 'est de passer l'équivalent du bac qui s'appelle le Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires (le DAEU) qui est vraiment plus facile avec peu d'épreuves.
Bonjour, je suis journaliste pour l'émission "C'est ma vie!" diffusée sur M6. Pour un prochain reportage, je recherche des personnes inscrites en candidat libre au bac 2011. Si vous souhaitez témoigner, contactez-moi vite au 01.53.17.99.36 ou par email: sabrinajournaliste@gmail.com
Sabrina
Bonjour,pour s'inscrire il faut attendre vers le 20 octobre et aller sur le site de ton academie .tu auras juste a cliquer sur le diplome que tu veux passer, suivre les étapes.ceci sera une pré inscription puis tu vas recevoir chez toi les justificatifs et toutes les explications necessaires a ça.en attendant tu peux aller sur le site du cndp et chercher les referentiels du bac que tu as choisi, tu en auras toutes les infos metier+epreuves en détail.Je sais tout ça parce que j'ai eu une des reponsable des candidats libre de mon academie hier au téléphone.voila :)