670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Passerelle infirmier via ambulancier

Question anonyme le 10/09/2009 à 13h09
Dernière réponse le 20/06/2016 à 12h45
[ ! ]
Je suis infirmier à la retraite et je voudrais aider une collégue ambulanciere que faut-il que je fasse comme formation pour etre ambulancier y a t'il une passelle entre les 2
Répondre
14 réponses pour « 
passerelle infirmier via ambulancier
 »
Réponse anonyme
Le 01/03/2010 é 21h37
[ ! ]
Avez-vous trouvez une réponse ? Cela m'intéresse pour des périodes de remplacements.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2010 é 23h23
[ ! ]
Pas de passerelle connue entre ces deux métiers. Pour aider votre collégue, vous devez effectuer au minimum une formation d'auxiliaire ambulancier. 70h de formation pour obtenir le diplome de AA.
Référence(s) :
ambulancier en activité
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2010 é 17h38
[ ! ]
Bonjour Moi aussi, je suis IDE et me renseigne sur les possibilités d'exercer le métier d'ambulancier ou aide ambulancier ! Je suppose qu'il faut refaire la formation correspondante et que certains modules ne sont pas indispensables, vu notre DE. Si vous avez "glané" quelques infos, ou trouvé une solution la dessus...je suis preneur ! Merci Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 11h43
[ ! ]
Parait-il qu'il n'y aurait que 1-2jours a faire pour devenir ambulancier. Ca m'interesse assi mais je suis encore à l'ifsi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 09h41
[ ! ]
Il y a 2 semaines de formation :module 6 et 8 puis 1 semaine de stage je suis actuellement à l'IFA de grenoble en formation
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2011 é 13h48
[ ! ]
Je suis ambulancier cca depuis 10ans et franchement si j'étais infirmier j'irai pas me faire ch... à partir ambulancier.Le métier est beau en façade mais de l'intérieur c'est:faut faire vite,rouler vite car c'est le privée faut faire du fric au patron!la qualité à quelques exception près ils s'en foutent!J'ai vu des urgences ou le boss te dit:coquille pas,perte de temps...Pff roule vite et pan pour toi le Pv,tes pauses repas MDR des fois,les horaires n'en parlons pas,qui sont en plus emputé d'un coefficient..Brèf les seuls points positifs:si t'es en VSL t'es autonome la musique et le dialogue avec les gens,relationnel sympas si tu fais de lognue distances...En ambu c'est peu d'urgences sauf dans certaines boites de grandes ou moyennes agglomérations,le reste c'est de la bobologie et les rares grosses urgences t'as un équipement primaires dans bien des boites!lou meme le DEA ou CCA te dit:ça j'ai pas le droit de faire de toucher voire ça?je sais pas ce que c'est...Brèf Infirmier pour moi c'est le must,je n'ai pas le niveau mais je compte partir sur AS et comme je suis en instance de rupture conventionnelle,je préfère meme au cas ou je n'ai pas mon oral AS,soit partir taper des ménages ou carémént autre chose peu importe tant que tu fais des heures qui feront que t'as une vie de famille et ou tu ne passe pas ta vie au boulot...J'entends souvent ouai je gagne,je gagne style 1800euros net par mois...mais le type oubli de dire pour plus de 220heures lol
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 14h20
[ ! ]
Je suis d'accord avec vous car moi aussi je suis ambulancier depuis 25 ans et ce que vous raconté sur ce métier est vrais : moi je ne laisserai pas ce boulot d'infirmier pour celui d'ambulancier !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 19h29
[ ! ]
Bonjour nous sommes une société d ambulance et je recherche une infirmière pour faire du paramédical si vous êtes toujours intéresse n hésiter pas a le contacter au +33 7 61 95 45 84
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 01h18
[ ! ]
Non merci, nul à chier. vous passez votre temps dans les embouteillages et la pollution. les patients sont généralement instable. bref, je le déconseille à aucune infirmière.
Répondre
Réponse de caco92
Le 13/10/2012 é 18h02
[ ! ]
Où ça la société d'ambulance qui cherche une infirmière ?
Répondre
Réponse de caco92
Le 14/10/2012 é 12h28
[ ! ]
Cela fait 7 ans que je fais du transport interhospitalier paramédical pédiatrique sur Paris. Après plus de 20 ans en salle en tant qu'IDE. C'est un boulot très agréable : On passe son temps à se balader, un seul malade à la fois et quasiment pas de soins à faire ! Maintenant j'aimerais faire la même chose en province. Hélas, le transport paramed n'y est pas encore développé ! Dommage, il y a un marché à prendre... Mais c'est un gros investissement pour des boites privées.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2015 é 18h13
[ ! ]
Bonjour je sais que La conversation date de 3 ans, Mais je voulais savoir si Quelqu'un avait une reponse a ce sujet Merci à tous d'avance Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2016 é 12h03
[ ! ]
Sujet interessant! IDE moi même je regarde pour ouvrir une société d'ambulances
Répondre
Réponse de Laethytia
Le 20/06/2016 é 12h45
[ ! ]
Bonjour avez trouver des réponses pour ouvrir une société d ambulance? Je suis actuellement Ide et je cherche dans un premier temps à faire des gardes Samu dans des sociétés privées dans le but de me faire une expérience pour ouvrir également une boîte dans le futur. Actuellement je ne trouve aucune info par rapport à la réglementation en vigueur... Mon diplôme suffit il pour faire ces gardes. Et donc je m'apprête faire des stages dans des sociétés privées afin d obtenir des réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
passerelle infirmier via ambulancier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.239