670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tunisien diplomé d'Infirmier résident en Italie

Question de PROFESSIONAL.NURSE le 08/06/2009 à 19h30
Dernière réponse le 24/03/2021 à 20h15
[ ! ]
Bonjour à toutes et à tous, Je suis Infirmier,de nationalité TUNNISIENNE, résident en ITALIE depuis 2004 .Depuis cette date ,je travaille comme Infirmier professionnel après que j'ai obtenu la Reconnaissance ITALIENNE de mon Diplome Tunisien. Je parle assez bien le Français, et l'Anglais je voudrais S.V.P savoir comment je peux m'installer en France ou en Belgique et travailler comme INFIRMIER . Merci beaucoup d'avance et mes salutations distinguées.
Répondre
59 réponses pour « 
Tunisien diplomé d'Infirmier résident en Italie
 »
Réponse anonyme
Le 21/10/2009 é 23h41
[ ! ]
Je suis un infirmier tunisien egalement mais en france j'ai la double nationalité et j'aimerais bien savoir comment je valide mon diplome tunisien d'infirmer en italie merci de me me parler de tes demarches . Pour ton diplome qui est validé en italie normalement tu n'a pas de soucit a le faire valoir en France parce que l'italie fait partie de l'union europenne donc une demande a la DDASS en France de l'endroit ou tu va resider ça depend de departement et normalement tu auras une equivalence Française pour devenir IDE en FRANCE pour le sejours pas de probleme si tu est en iTALIE en qualité de resident permanent tu as le droit de travailler dans l'espace (union europen) c'est tout frere .
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2009 é 23h43
[ ! ]
Salut tout dabord votre diplome doit etre reconnu en france et tans que ta eu la reconaissance du diplome en italie ya pa de probleme.moi aussi je suis infirmiére tunisienne promotion 2007 et jaimerai savoir comment faire pour avoir la reconnaissance de mon diplome en italie merci davance.
Référence(s) :
INTERNET
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2010 é 21h09
[ ! ]