CSG&RDS

Est il normal que ma pension de retraite RSI soit amputée des cotisations CSG&RDS
1 réponse pour «
CSG&RDS
 »
Réponse de Fred
Le 20/06/2009 é 14h24
ça ne paraît pas anormal en tout cas. Ce sont des impôts prélevés sur les retraites en fonction de votre situation fiscale de 2007. Si vous êtes imposable sur les revenus de 2007, la situation est normale. Si vous ne payez pas d'impôts mais que votre revenu fiscal de référence dépasse un certain seuil, votre retraite est prélevée mais à un taux moindre. Si votre revenu fiscal de référence est inférieur à un certain seuil (en fonction du nombre de parts fiscales), alors il n'y a pas de prélèvement du tout. Beaucoup de gens ont l'impression de ne pas être imposable parce que le montant de leur prime pour l'emploi est supérieur à ce qu'ils doivent aux impôts. Mais quelque part, ils se sont déjà acquitté de leur impôt quand ils reçoivent la prime pour l'emploi réduite. Pour savoir si vous êtes "vraiment" imposable, il faut regarder la ligne "impôt avant correction" sur votre avis fiscal.