Bonjour a tous !
-Voila j'ai un pb sur ma 306 peugeot diesel de 2001 ( 190 000 km) Uniquement l'hiver et quand la température passe sours les 3°C elle a du mal a démarré. En effet le démarreur tourne au ralenti comme si je n'avais plus de baterrie, et des matins comme aujourd'hui ou il fait -4°C elle ne démarre pas du tout ... j'ai changer mes bougies de préchauffages, et vérifié si ma batterie était assez puissantes et c'est le cas , je me suis rendu chez 2 garages et il ne savent pas d'ou cela peut venir ( ou ne veulent pas s'embéter!) car quand j'arrive chez eux la voiturne trés bien puisqu'elle est chaude et il ne voit aucun pb.
-Je ne sais pas si s'est lié mais quand je roule de nuit avec les phares allumés et que je freine mon temoin lumineux du systéme Antu blocage des roues (orange) s'allume trés légérement , et si je met le clignotant en freinant avec les phares ce meme temoin s'allume et mon clignotant s'affolle en clignotant trés vite. je préfére le dire au cas ou cela serait liés avec mon pb de démarrage l'hiver. merci de me conseiller sur ces 2 pb.
J'ai eu le même problème, changements des cosses de la batterie, mais aujourd'hui c'est la même chose. Comme si la pompe à gazole se désamorce, est la mauvaise qualité du gazole , voir les dépôts qui se solidifie au grand froid.
Pareil pour moi , j'ai un fiat stylo 1.9 jtd
et elle ne démarre pas lorsqu'il fait froid alors que quand il fait bon elle part au quart de tour.
je l'ai amené dans un garage, réponse: je ne vois vraiment pas pourquoi?
bougie de chauffe, batterie, démarreur ok!
si quelqu'un peut me conseiller je suis preneur!
merci
Là, ça en devient pénible quand c'est l'heure d'aller au boulot et que la T° a voisinne les - 10° ! (suisse). Ma 306 diesel ne démarrait pas = le garagiste m'a tout bonnement changé la batterie (230 Francs, à peu près 200 €), en me disant que c'était ça, mais..;le lendemain, j'ai eu un mal fou à la démarrer (pied au plancher). Que faire ????