Pb de lavage sur lave vaisselle

Question de riri du 77 le 20/02/2012 à 17h13
Bonjour, je possède un siemensSN26M28OFF/07 depuis deux ans. jusqu'à quelques temps, j'en étais satisfait puis petit à petit il s'est mis à laver de plus en plus mal et aujourd'hui je suis obligé de reprendre manuellement une grande partie de la vaisselle, ainsi que les couverts situés sur un panier en haut. (qui entre () n'est.vraiment pas pratique car l'on est obligé de ranger 1 à 1 les couverts). On a l'impression d'un manque d'eau voir d'une pression insuffisante. Merci de m'aider à résoudre ce PB
7 réponses pour «
Pb de lavage sur lave vaisselle
 »
Réponse de mimi54
Le 21/02/2012 é 10h51
Bonjour vos bras sont ils propres Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de riri du 77
Le 21/02/2012 é 11h11
Bonjour, Merci de votre réponse, Les bras sont propres et non bouchés. De plus, j'ai procédé à un nettoyage au vinaigre blanc à 70°. Lors de ce nettoyage j'ai pu constater que le bras inferieur ne tournait pas ce qui pourrait expliquer que le panier du bas soit mal lavé. Par contre, le bras superieur tourne ce qui semble dédouanner la pompe de cyclage. A noter: Le chauffage fonctionne, le niveau d'eau dans la cuve est correct. Parcontre, il semblerait que pour certains modèles, le boc chauffant soit associé à un système d'alternance d'arrosage des bras? Dans ce cas, quel serait ce système et comment le vérifier? L'identifier? Merci pour votre réponse, je suis dans l'attente suite à ces infos. riri du 77
Réponse de mimi54
Le 21/02/2012 é 11h24
Bonjour allez sur sogedis voir l'éclaté pièce 0441 moteur répartiteur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de riri du 77
Le 21/02/2012 é 12h51
Pour mimi54 Tout d'abord merci, J'ai visionné la pièce 0441 (bien l'éclaté SOGEDIS).Apparemment, il s'agit d'une petite pièce à la sortie de la pompe de cyclage, quel est son rôle? pensez vous que ce pourrait être la cause que mon bras in ferieur ne tourne pas? En attente de votre avis, Claude,
Réponse de riri du 77
Le 22/02/2012 é 11h52
Pour mimi54 Bonjour, Suite à nos échanges, et après avoir comme vous m'avez conseillé, je suis allé sur le site et j'ai visionné la pièce 0441.mais que dois-je faire? Merci, de votre réponse, riri du 77
Réponse de mimi54
Le 22/02/2012 é 12h44
Bonjour la controler à l'ohmmètre et voir si le mécanisme n'est pas bloqué Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de riri du 77
Le 22/02/2012 é 19h15
Bonsoir, Ok pour la manip cependant au vu de l'éclaté, je voudrais être certain de mon démontage,Cette pièce qui s'appelle "moteur lave vaisseller rèpartiteur " ou se trouve telle exactement? Pret de la pompe de cyclage? Dois'je démonter le coté droit, gauche, l'arrière ou bien la plinthe avant? Merçi si vous avez l'info, de me guider. Claude