670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pb lv rosiere rfl58 une alrme retentit en cours de cycle

Question anonyme le 02/01/2012 à 13h37
Dernière réponse le 05/01/2015 à 00h10
[ ! ]
Bonjour, j ai aménagé récemment dans un appartement ou une cuisine schmidt complètement neuve venait d être installée.Elle est équipée d un lave vaisselle rosière rfl 58 neuf!!!!!! j ai donc mis le sel de machine comme indique dans le manuel ainsi que le liquide de rinçage sur niveau 4 (conseille dans le manuel) j ai remplis mon lave vaisselle de ma vaisselle salle et j ai ajouté la pastille de lavage dans le compartiment adapte... comme mon lave vaisselle n était pas bcp rempli j ai sélectionné le programme économique et ferme la porte pour que le cycle de lavage commence.... au bout de 20 minutes au moins une alarme retenti sans s arrêter jusqu’à ouverture de la porte!!!! Là, le voyant sélectionné précédemment clignote sans arrêt et je suis obligée d appuyer sur le bouton marche/arrêt pour que l alarme s arrête enfin!!!!!!!!!!!! je verifie ma vaisselle qui elle n est pas lave comme il faut et je constate qu on fond du lave vaisselle une eau stagne sur 1cm1/2 de profondeur sans s évacuer !!!!!!!!! soucieuse du pb j ai vide le lava vaisselle (fait ma vaisselle a la main ) et j ai écopé l eau stagnante au fond de la cuve du lave vaisselle!!! pour le refaire ensuite tourner a vide et voir si le pb se remanifeste....(sans vider l eau stagnante le lave vaisselle ne repars pas normalement il sonne qd le programme est sélectionné, rien ne se passe et au bout de 5 minutes environ il se met a sonner sans interruption) le cycle se remet en marche et tjs au bout de 20 minutes le même pb réapparaît l alarme se remet a sonner sans interruption jusqu a ouverture de la porte et pression sur le bouton marche/arrêt!!!!!!!! et je constate qu il y a tjs cette eau qui ne s évacue pas elle reste stagnante!!! j en déduis qu il y a peut être un pb d évacuation, qu en pensez vous?????????? avez vous une solution à me proposer????? merci d avance !!!!
Répondre
13 réponses pour « 
pb lv rosiere rfl58 une alrme retentit en cours de cycle
 »
Réponse de mimi54
Le 02/01/2012 é 18h51
[ ! ]
Bonjour la solution est facile ,si votre tuyau de viqdange est dans un siphon ,celui-ci n'a pas été percé et la pompe tourne à vide. maintenant si vous mettez des pastilles 3 en 1 le sel doit ètre réglé au minimum et le rinçage sur 2 ou 3 Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 16h39
[ ! ]
Bonjour, j ai aménagé récemment dans un appartement ou une cuisine schmidt complètement neuve venait d être installée.Elle est équipée d un lave vaisselle rosière rfl 58 neuf!!!!!! j ai donc mis le sel de machine comme indique dans le manuel ainsi que le liquide de rinçage sur niveau 4 (conseille dans le manuel) j ai remplis mon lave vaisselle de ma vaisselle salle et j ai ajouté la pastille de lavage dans le compartiment adapte... comme mon lave vaisselle n était pas bcp rempli j ai sélectionné le programme économique et ferme la porte pour que le cycle de lavage commence.... au bout de 20 minutes au moins une alarme retenti sans s arrêter jusqu’à ouverture de la porte!!!! Là, le voyant sélectionné précédemment clignote sans arrêt et je suis obligée d appuyer sur le bouton marche/arrêt pour que l alarme s arrête enfin!!!!!!!!!!!! je verifie ma vaisselle qui elle n est pas lave comme il faut et je constate qu on fond du lave vaisselle une eau stagne sur 1cm1/2 de profondeur sans s évacuer !!!!!!!!! soucieuse du pb j ai vide le lava vaisselle (fait ma vaisselle a la main ) et j ai écopé l eau stagnante au fond de la cuve du lave vaisselle!!! pour le refaire ensuite tourner a vide et voir si le pb se remanifeste....(sans vider l eau stagnante le lave vaisselle ne repars pas normalement il sonne qd le programme est sélectionné, rien ne se passe et au bout de 5 minutes environ il se met a sonner sans interruption) le cycle se remet en marche et tjs au bout de 20 minutes le même pb réapparaît l alarme se remet a sonner sans interruption jusqu a ouverture de la porte et pression sur le bouton marche/arrêt!!!!!!!! et je constate qu il y a tjs cette eau qui ne s évacue pas elle reste stagnante!!! j en déduis qu il y a peut être un pb d évacuation, qu en pensez vous?????????? avez vous une solution à me proposer????? merci d avance !!!! Votre reponse :Bonjour la solution est facile ,si votre tuyau de viqdange est dans un siphon ,celui-ci n'a pas été percé et la pompe tourne à vide. maintenant si vous mettez des pastilles 3 en 1 le sel doit ètre réglé au minimum et le rinçage sur 2 ou 3 Cdt michel Référence(s) : mimi54 effectivement, après vérification et inspection de l installation du lave vaisselle le tuyau de vidange est bien relié au siphon... comment est ce que je procède pour le percer sans endommager quoique ce soit?????????? n oubliez pas que je ne suis qu une simple femme pour effectuer la marche à suivre lol merci d avance cordialement Joëlle
Référence(s) :
joelle2a Pb lv rosiere rfl58 une alrme retentit en cours de cycle
Répondre
Réponse de mimi54
Le 03/01/2012 é 17h11
[ ! ]
Bonjour votre tuyau arrive dans un embout il y a 3 solutions 1 retirez votre tuyau pui si votre raccord est démontable regardez s'il n'y a pas un joint plein qui bouche 2 si le raccord est fixe regardez s'il n'est pas bouché à l'extérieur(il faudra le scier) 3 s'il est bouché à l'intérieur un coup de tournevis pour le déboucher. mais comme la cuisine est neuve vous devriez appeler le cuisiniste qu'il finisse son travail car il n'a pas essayé les appareils et pourtant c'est son role(je suis technicien et je pose aussi des cuisines) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 17h16
[ ! ]
Je vous remercie de votre réactivité et je vais effectivement rappeler le cuisiniste pour qu il finisse le travail!!!!! bonne soirée cordialement, Joëlle.
Référence(s) :
Pb lv rosiere rfl58 une alrme retentit en cours de cycle
Répondre
Réponse de Lora1987
Le 16/01/2012 é 13h29
[ ! ]
Bonjour, J'ai egalement acheté une cuisine schmidt (il y a 2 ans et demi) avec ce lave vaisselle, le dernier lavage s'est passé normalement et la en voulant lancer un nouveau cycle le P1 clignote et ca ne s'arrete pas de sonner. Mon copain a reussi à lancer un nouveau cycle, mais au bout de 20min environ tout s'est arreté et le programme P1 clignote à nouveau avec la sonnerie... Si quelqu'un sait quel est mon pb, me faire signe :) Cordialement Lora
Répondre
Réponse de mimi54
Le 16/01/2012 é 15h52
[ ! ]
Bonjour le lv at'il chauffé,l'eau s'est elle vidée et la vaisselle est elle aspergée et combien de bips Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Lora1987
Le 16/01/2012 é 16h21
[ ! ]
Le quoi? l'eau s'est vidée et la vaiselle n'est pas completement propre mais ma tablette a entierement fondue. Les bips ne s'arretent pas...
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 21h43
[ ! ]
Bonsoir nous sommes dans le même cas que Lora1987, si la réponse est postée quelque part sur le forum nous sommes preneurs. Merci pour votre aide
Répondre
Réponse de noel4949
Le 23/06/2013 é 22h54
[ ! ]
Bonsoir , j'ai le meme problème que Lora1987 , je suis aussi preneur de toute information ou suggestion (mon LV RFL58 s'arrête au bout de 5 minutes , le programme P1 clignote , je suis obligé de l'éteindre à cause des bips répétitifs ) . J'ai "Reseter" mon LV avec les commandes (action simultanée de MArche/arret et P1 ) puis appuyer 4 fois sur P1 , appuyer ensuite sur P4,P3,P2 pour les éteindre et réappuyer sur P1) . Meme problème après le Reset .
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 14h50
[ ! ]
Bonjour, Idem pour moi même problème. Mon lave vaiselle rosiere rfl58 a 3 ans 1/2. Dernièrement , quand je lance le Programme intensif (P2), le cycle s'effectue normalement mais au final je constate qu'il n'y a aucune chaleur et la vaisselle n'est pas du tout humide ! et sur cette fin de cycle un bip sonor retentit (arrêt du bip uniquement avec le bouton marche/arrêt). Pourtant ll'arrivée d'eau OK et l'évacuation OK. Problème de résistance ? de pompe à eau ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2014 é 17h44
[ ! ]
Vérifier ci votre lave vaisselle est bien de niveau horizontalement??????????? j'avais cette panne et aprés vérification j'ai remis mon lave vaisselle sur ses trois pieds et de niveau et cela est reparti!!!!!!!!!!!!!!!! a voir?????
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2015 é 15h41
[ ! ]
Même pb d'évacuation après deux ans de fonctionnement + un bruit de crécelle intermittent lors de la vidange. Après vérification la pompe de vidange est HS
Répondre
Réponse de Lora1987
Le 05/01/2015 é 00h10
[ ! ]
Au final on m'avait changé toute la partie électronique qui était foutue! Heureusement c'était sous garantie :) Lora
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pb lv rosiere rfl58 une alrme retentit en cours de cycle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.38