Panne sur lave vaisselle encastrable BEKO

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement récent doté d'une cuisine équipée. J'ai souhaité faire tourner le lave vaisselle (qui n'avait jamais servi) mais voilà, le voyant indiquant le niveau de sel s'est allumé en rouge alors que je l'avais rempli. Je pensais n'en avoir pas mis assez mis donc j'en ai remis... Toujours pareil! Le lave vaisselle ne démarre pas! Je l'ai laissé en marche espérant qu'il allait démarrer. Au bout d'une quinzaine de minutes, je l'ai éteint et rouvert. Il y avait de l'eau stagnante dans le fond du lave vaisselle... Qu'est ce que cela signifie? Merci pour votre aide
13 réponses pour «
Panne sur lave vaisselle encastrable BEKO
 »
Réponse de jplg
Le 26/08/2011 é 17h15
BONJOUR Tous les appareils fond un essai d'usine,il se peut que de l'eau serai resté stagnante. Basculé votre appareil en arrière,prévoir des serpillères,de l'eau devrais coulée,replacé votre appareil et faite un essai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de mimi54
Le 26/08/2011 é 19h11
Bonjour l'eau stagnante peut venir de deux façons 1pompde vidange bloquée ce qui semble ètre le cas chez vous ou tuyau de vidange mal positionné, après un long arrèt il arrive que la pompe de vidange ou celle de cyclage bloquent Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 27/08/2011 é 12h30
Bonjour et merci pour vos réponses. Hier soir, j'ai tenté de le faire tourner à vide pour un programme de 30 minutes. Tous les voyants étaient au vert, le lave vaisselle a démarré et a parfaitement fonctionné, seulement au bout de 15 min je me suis aperçue qu'il y avait de l'eau par terre qui sortait de sous le lave vaiselle (sous la plinthe). Ce n'était pas une grosse inondation mais tout de même. Losque le programme s'est arrêté, l'eau a cessé de couler. Lorsque j'ai ouvert la porte du lave vaisselle j'ai constaté qu'il n'y avait plus d'eau stagnante. Par contre, j'ai ouvert le bac de sel régénérant qui lui débordait d'eau. Il doit y avoir un souci au niveau de l'évacuation. Mais je ne m'explique pas le problème du sel (le voyant est de nouveau allumé en rouge)... Mimi, pouvez-vous m'indiquer comment je peux identifier le tuyau de vidange? Merci pour votre réponse. Cécile
Réponse de jplg
Le 27/08/2011 é 14h22
BONJOUR Une fuite est présente sur votre appareil,sans nul doute sur le circuit hydraulique,électrovanne ou autres,le vérifier visuellement,pencher votre appareil en arrière,attention de l'eau va coulée,replacé votre appareil et faite un essai,vous défaite le flanc de droite et voyer ce qui ce passe. Pour le tuyau de vidange il est enfoncé dans le siphon,attention qu'il ne soit pas trop enfoncé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de mimi54
Le 27/08/2011 é 18h43
Bonjour sur votre lv vous avez 2 tuyaux 1 pour l'arrivée d'eau et l'autre (annelé)pour la vidange lafuite qui s'est produite peut venir de plusieurs en droits,comme dit jplg regardez bien d'ou vient cette fuite Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de mimi54
Le 27/08/2011 é 18h52
Re pour le sel il est normal que le réservoir à sel soit rempli d'eau en ce qui concerne le sel le remplissage du bac à sel il est normalement rempli tout les 3 semaines(un petit conseil lorsque je remplis le mien ,avec un manche de cuillère en bois je remue le sel et le voyant s'éteint) si le sel s'en va trop vite ,vous vous en apercevrez car la vaisselle sera blanche Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 15h31
Pour Mimi 54, nouvelle sur ce blog, j'ai besoin d'aide pour ma fille et son lave vaisselle beko dis &(é". Il ne vidange plus, je pense que c'est la pompe qui est bouchée. Pouvez vous me dire comme y acceder et comment faire pour la déboucher car nous habitons en montagne et les réparateurs sont rares, chers et pas rapidement disponible. Le lave vaisselle est un modèle encastrable en 45 cm de large. merci pour votre aide. Lola
Réponse de mimi54
Le 11/10/2011 é 18h49
Bonjour donnez moi la référence du lv pour que je puisse vous guider Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 09h03
Bonjour Mimi, le lave vaisselle est un full intégral Beko dis 1523. Cela fait 2 mois que je l'ai et il ne vidange plus ! Surement qqchose est passé dans le circuit de la pompe, cela ne doit pas être compliqué mais je ne sais pas où intervenir sur ce modèle. Siuée est montagne, lorsqu'un dépaneur vient, j'en ai pour 150 € par déplacement !... Merci pour votre aide. Lola
Réponse de mimi54
Le 13/10/2011 é 10h23
Bonjour le mieux serait de le sortir ,penchez le vers l'arrière en le bloquant,enlevez la tole du bas à l'avant,enlevez les vis de la tole du dessous,la pompe se trouve à gaucue de la cuve ,regardez si rien ne gène l'hélice Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 10h42
Merci beaucoup pour votre aide Mimi, je vais faire comme ça et je vous tiens au courant, merci Lola
Réponse anonyme
Le 06/02/2015 é 14h25
Bonjour, Je vois qu'il y a des experts parmi vous ! :) Je viens d'acheter un lave vaisselle Beko, 1ère utilisation et de l'eau stagnante atteignait le haut de la cuve après le lavage. Impossible de vidanger. J'ai vérifié les branchements et tuyaux. A priori tout est ok. Or, le lave vaisselle refuse de démarrer avec cette eau dans la cuve... Comment puis je faire pour le forcer à se vidanger ? Merci de votre aide car rien est écrit dans le manuel d'utilisation....
Réponse de jplg
Le 06/02/2015 é 17h30
BONJOUR La seule solution est de faire appel au service après vente ou vous avez fait votre achat, la garantie SAV est le seul garant dans votre cas. Cdt