670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne sur lave vaisselle encastrable BEKO

Question anonyme le 26/08/2011 à 15h57
Dernière réponse le 06/02/2015 à 17h30
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement récent doté d'une cuisine équipée. J'ai souhaité faire tourner le lave vaisselle (qui n'avait jamais servi) mais voilà, le voyant indiquant le niveau de sel s'est allumé en rouge alors que je l'avais rempli. Je pensais n'en avoir pas mis assez mis donc j'en ai remis... Toujours pareil! Le lave vaisselle ne démarre pas! Je l'ai laissé en marche espérant qu'il allait démarrer. Au bout d'une quinzaine de minutes, je l'ai éteint et rouvert. Il y avait de l'eau stagnante dans le fond du lave vaisselle... Qu'est ce que cela signifie? Merci pour votre aide
Répondre
13 réponses pour « 
Panne sur lave vaisselle encastrable BEKO
 »
Réponse de jplg
Le 26/08/2011 é 17h15
[ ! ]
BONJOUR Tous les appareils fond un essai d'usine,il se peut que de l'eau serai resté stagnante. Basculé votre appareil en arrière,prévoir des serpillères,de l'eau devrais coulée,replacé votre appareil et faite un essai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de mimi54
Le 26/08/2011 é 19h11
[ ! ]
Bonjour l'eau stagnante peut venir de deux façons 1pompde vidange bloquée ce qui semble ètre le cas chez vous ou tuyau de vidange mal positionné, après un long arrèt il arrive que la pompe de vidange ou celle de cyclage bloquent Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2011 é 12h30
[ ! ]
Bonjour et merci pour vos réponses. Hier soir, j'ai tenté de le faire tourner à vide pour un programme de 30 minutes. Tous les voyants étaient au vert, le lave vaisselle a démarré et a parfaitement fonctionné, seulement au bout de 15 min je me suis aperçue qu'il y avait de l'eau par terre qui sortait de sous le lave vaiselle (sous la plinthe). Ce n'était pas une grosse inondation mais tout de même. Losque le programme s'est arrêté, l'eau a cessé de couler. Lorsque j'ai ouvert la porte du lave vaisselle j'ai constaté qu'il n'y avait plus d'eau stagnante. Par contre, j'ai ouvert le bac de sel régénérant qui lui débordait d'eau. Il doit y avoir un souci au niveau de l'évacuation. Mais je ne m'explique pas le problème du sel (le voyant est de nouveau allumé en rouge)... Mimi, pouvez-vous m'indiquer comment je peux identifier le tuyau de vidange? Merci pour votre réponse. Cécile
Répondre
Réponse de jplg
Le 27/08/2011 é 14h22
[ ! ]
BONJOUR Une fuite est présente sur votre appareil,sans nul doute sur le circuit hydraulique,électrovanne ou autres,le vérifier visuellement,pencher votre appareil en arrière,attention de l'eau va coulée,replacé votre appareil et faite un essai,vous défaite le flanc de droite et voyer ce qui ce passe. Pour le tuyau de vidange il est enfoncé dans le siphon,attention qu'il ne soit pas trop enfoncé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de mimi54
Le 27/08/2011 é 18h43
[ ! ]
Bonjour sur votre lv vous avez 2 tuyaux 1 pour l'arrivée d'eau et l'autre (annelé)pour la vidange lafuite qui s'est produite peut venir de plusieurs en droits,comme dit jplg regardez bien d'ou vient cette fuite Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de mimi54
Le 27/08/2011 é 18h52
[ ! ]
Re pour le sel il est normal que le réservoir à sel soit rempli d'eau en ce qui concerne le sel le remplissage du bac à sel il est normalement rempli tout les 3 semaines(un petit conseil lorsque je remplis le mien ,avec un manche de cuillère en bois je remue le sel et le voyant s'éteint) si le sel s'en va trop vite ,vous vous en apercevrez car la vaisselle sera blanche Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 15h31
[ ! ]
Pour Mimi 54, nouvelle sur ce blog, j'ai besoin d'aide pour ma fille et son lave vaisselle beko dis &(é". Il ne vidange plus, je pense que c'est la pompe qui est bouchée. Pouvez vous me dire comme y acceder et comment faire pour la déboucher car nous habitons en montagne et les réparateurs sont rares, chers et pas rapidement disponible. Le lave vaisselle est un modèle encastrable en 45 cm de large. merci pour votre aide. Lola
Répondre
Réponse de mimi54
Le 11/10/2011 é 18h49
[ ! ]
Bonjour donnez moi la référence du lv pour que je puisse vous guider Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 09h03
[ ! ]
Bonjour Mimi, le lave vaisselle est un full intégral Beko dis 1523. Cela fait 2 mois que je l'ai et il ne vidange plus ! Surement qqchose est passé dans le circuit de la pompe, cela ne doit pas être compliqué mais je ne sais pas où intervenir sur ce modèle. Siuée est montagne, lorsqu'un dépaneur vient, j'en ai pour 150 € par déplacement !... Merci pour votre aide. Lola
Répondre
Réponse de mimi54
Le 13/10/2011 é 10h23
[ ! ]
Bonjour le mieux serait de le sortir ,penchez le vers l'arrière en le bloquant,enlevez la tole du bas à l'avant,enlevez les vis de la tole du dessous,la pompe se trouve à gaucue de la cuve ,regardez si rien ne gène l'hélice Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 10h42
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre aide Mimi, je vais faire comme ça et je vous tiens au courant, merci Lola
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2015 é 14h25
[ ! ]
Bonjour, Je vois qu'il y a des experts parmi vous ! :) Je viens d'acheter un lave vaisselle Beko, 1ère utilisation et de l'eau stagnante atteignait le haut de la cuve après le lavage. Impossible de vidanger. J'ai vérifié les branchements et tuyaux. A priori tout est ok. Or, le lave vaisselle refuse de démarrer avec cette eau dans la cuve... Comment puis je faire pour le forcer à se vidanger ? Merci de votre aide car rien est écrit dans le manuel d'utilisation....
Répondre
Réponse de jplg
Le 06/02/2015 é 17h30
[ ! ]
BONJOUR La seule solution est de faire appel au service après vente ou vous avez fait votre achat, la garantie SAV est le seul garant dans votre cas. Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne sur lave vaisselle encastrable BEKO
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.756