Pb radiateur froid dans une piece

Question de chrisnet13 le 28/12/2009 à 19h38
Bonjour, j ai un souci concernant un radiateur se situtant le plus loin de la chaudiere, il est toujours froid. Ce radiateur est couple en paralle avec un radiateur qui n est froid que sur la partie haute, comme si la chaleur venait par thermosyphon et non par le circulateur. Ce circulateur a ete changé l annee derniere? Quels sont vos sentiments? avez vous des explications? est ce que ce circulateur peut etre deja HS? comme le verifier? Merci par avance.
3 réponses pour «
Pb radiateur froid dans une piece
 »
Réponse de bricoleur fou 25
Le 01/01/2010 é 22h24
Bonsoir. vérifiez déjà que le radiateur ne contient plus d'air. Il doit exister une vis de purge en partie haute de chaque radiateur. L'ouvrir avec une cuvette dessous et laisser s'échapper l'air. Refermer quand l'eau arrive. Vérifiez aussi qu'il n'existe pas dans la pièce de sortie basse une vis de réglage de débit. Il y a souvent un bouchon vissé qui cache une vis à "six pans creux". Vous pouvez aussi réduire légèrement le débit des autres radiateurs pour suralimenter ceux qui sont en bout de ligne. salutations. François
Réponse anonyme
Le 25/01/2013 é 21h49
Bonjour, ben j ai chaufage centrale mazout et 6 radiateur tout au rez chausè, j ai le premier radiateur qui chauffe et pas les autre pourtant l hiver passé j avais tout qui alait apart mon dernier qui ne veux pas aler, j ai 2bar presion, j ai tout purger, j ai vèrifier mes vanne thermostatique et rien n'es bloquer, et j ai consomè 500litre mazout depuis le 1 décembre 2012 bizard hein! aider moi svp
Réponse de bricoleur fou 25
Le 26/01/2013 é 10h59
Bonjour. Certaines installations de chauffage sont équipées d'une vanne "3 voies" qui régule le flux sortant de la chaudière en renvoyant une partie de celui-ci vers le conduit de retour en bas de la chaudière. Vérifier que cette vanne ne renvoie pas trop de flux à la chaudière. Il est possible que cette vanne soit asservie à un régulateur ,thermostat ou une sonde de température quelconque. A contrôler. Si elle est manuelle, modifier son réglage. Vérifier aussi que le robinet d'alimentation en eau du circuit de chauffage à partir du réseau public soit bien fermé. salutations, françois