Pe ton alé en cfa a 15 ans ?

Question de allison le 19/10/2009 à 13h30
Bonjour, j'ai 15 ans et le 22 juillet j'aurais 16 ans mais vu ke j'ai déja redoublé deux fois je suis encore entrin de faire une deuxiemme 4éme et vu que les cour sa matéresse presque plus je me demandé si on pouver aller en apprentissage ,merci de me repondre.
28 réponses pour «
pe ton alé en cfa a 15 ans ?
 »
Réponse anonyme
Le 03/12/2009 é 18h59
Salut Bas Moii Ossi Jme pose Cette Question La Jaimrai Bien Savoire Ossi Mai Ok1ne reponsse Si Jen c plus jte di
Réponse anonyme
Le 02/05/2010 é 21h28
Bonjour j'ai 15ans je vai fair 16ans le 30 novembre esque je peu fair un aprentissage merci de me repondre
Réponse de boeufrap
Le 27/09/2010 é 20h11
On peut aller en cfa que a partir de 16 ans pas avant. C'est une question de loi du travaille. Pas avant 16 ans. Et moi je voulais si il y a avait un cfa dans île de France plus précisément dans le 93 et pour une formation dans l'informatique.
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 20h57
Slt les gas j ai 14 ans et je peut aller au cfa il faut faire une derogation mais a partire de 14 ans tu pe y aller en fesant une derogation si nn a 15 16 ans tu passe trankil bon a plus et bon courage chris
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 16h38
Slt jai 14 ans et l'anée prochaine jai 15 ans je sui en 4eme et je voudrait savoir si l'anné prochaine je peu allé en sfa merci de me répondre
Référence(s) :
grfgh
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 12h40
Salut Jai 13 ans et je voulais savoirs si je pouvait faire un Cfa ma mere ferra une derogation
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 20h32
Bonjour Jai 13 ans je vais avoir mes 14 ans le 6 avril et je suis en 4 eme est ce que je pourrais aller en 3 eme alternance l'anné prochaine
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 11h57
Bonjour Moi je vais faire 15 ans et on peut commercer a 14 ou 15 ans pas forcement 16 ans c'est juste quil faut une derrogation , mais il faut se prendre a l'avance Car il y a de plus en plus de gens qui s'orriente dans les dommaines professionelles ! Par contre 13 ans je pense que vous pouvez rien faire a par aller dans les secpa & faire quelque activites professionelles ! Salut & Bonne continuation A vous tous
Réponse de besnier
Le 25/01/2011 é 18h47
Bonjour, J'aimerai savoir les démarches a entreprendre pour faire une dérogation pour pouvoir rentré dans un CFA sans passé par la 3éme. Merci de ta réponse
Réponse de besnier
Le 25/01/2011 é 18h50
Bonjour, Pouvez vous me donner les démarches à entreprendre pour avoir une dérogation pour rentrer au CFA? Merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 14h46
Slt j ai 14 ans j aurai 15 ans le 4 avril et comme j ai été renvoiyé de mn collège et aussi comme l ecole ne m interinse pas eske je pourai faire un cfa a mes 15 ans
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 14h09
Bonjour, j'ai 15 ans et je vais avoir 16 en août est j'aimerais savoir si on prend des apprentis de cette age la en petite enfance
Réponse anonyme
Le 19/04/2011 é 21h29
Wééé tu peuu fo ke tu et 16 ans dan lané civil ...
Réponse de ceeline--cee
Le 08/05/2011 é 01h43
Mais j'ai une question, je suis en 3° j'ai 14 ans je vais faire 15 en Novembre et je veu aller au CFA, et ma question est si j'aurai un salaire ou pas, certain me disent oui d'autre non sur Internet pareille Bref je c'est plus qui croire ^^
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 18h20
Oui t'auras un salaire si tu travaille dans une entreprise
Réponse de Eternaly
Le 20/06/2011 é 18h17
Bonjour à tous, Pour les personnes de moins de 15ans, vous pouvez faire une année en Maison familiale rurale (MFR). Non rénumérer. Les 15 ans passés, Classe préparatoire à l'apprentissage (CPA). Eventuellement non rénuméré. Mais, il est tout à fait possible de rentré dans un Centre de formation (CFA) à 15 ans. Rénumérer. Bonne continuation et tous.
Réponse anonyme
Le 30/09/2011 é 09h03
Salut je suis en 4 eme en janvier jorai 15 ans et jaimerai savoir si il faut obligatoirement faire sa 3eme ? et si en septembre jorai 15 ans et 9 mois et je me demande si je pourai y alle? ke doije faire
Référence(s) :
cfa esthetique
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 14h08
Non sa sais faut a partir de 14ans il y a se quon apelle le cfa en apprentissage junior, a 15an le pre-apprentissage, et des 16ans l'apprentissage avec au bout un diplome (cap..) voila et c'est 20% du smic. mais l'apprentissage junior n'est pas encore installé dans toute les ville.
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 14h19
Non tu nest pas obliger de faire ta troisieme mais sache que les place sont chers et quil faudra que tu passe par l'apentissage junior puis le pres aprentissage et cest que apres sais deux anné que tu pourrat commencer pour ton cap en cfa et donc rajouter 2ans ceci te ramene donc a 4ans que si tu passe par l'enseignement "général" (meme si cest long chiant les cours etc..) tu fini ta classe de 3ieme et tu part directe dans par exemple un cap sa (2ans) tu sort a 17ans avec un diplome. en passant par le cfa sa ne sera que a 18ans que tu aura ton diplome il faut aussi pensait a sa .. et si je ne me trompe pas en passant par le cfa tu n'aura qu'n diplome maximum en passant en general tu aura minimum 2diplome (normalement) le brevet des college et le cap. se qui faut se dire plus ta de diplome plus tu a des entreprise etc car comme je tes deja dit au jour d'aujourd'hui les place sont chers tres chers..!!! bonne chance..
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 15h48
Moi j'ai redoublais je suis en 3ème et j'ai 15 ans le probleme c'est que a la rentrer je veus aller en cfa et je ne sais pas si je peus parceque je n'aurais mes 16 ans que le 23 novembre et je sais pas si ça marche donc si vous savez pouvez vous me faire parvenir une reponse merci :) ...