670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pe ton alé en cfa a 15 ans ?

Question de allison le 19/10/2009 à 13h30
Dernière réponse le 31/05/2014 à 17h28
[ ! ]
Bonjour, j'ai 15 ans et le 22 juillet j'aurais 16 ans mais vu ke j'ai déja redoublé deux fois je suis encore entrin de faire une deuxiemme 4éme et vu que les cour sa matéresse presque plus je me demandé si on pouver aller en apprentissage ,merci de me repondre.
Répondre
28 réponses pour « 
pe ton alé en cfa a 15 ans ?
 »
Réponse anonyme
Le 03/12/2009 é 18h59
[ ! ]
Salut Bas Moii Ossi Jme pose Cette Question La Jaimrai Bien Savoire Ossi Mai Ok1ne reponsse Si Jen c plus jte di
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2010 é 21h28
[ ! ]
Bonjour j'ai 15ans je vai fair 16ans le 30 novembre esque je peu fair un aprentissage merci de me repondre
Répondre
Réponse de boeufrap
Le 27/09/2010 é 20h11
[ ! ]
On peut aller en cfa que a partir de 16 ans pas avant. C'est une question de loi du travaille. Pas avant 16 ans. Et moi je voulais si il y a avait un cfa dans île de France plus précisément dans le 93 et pour une formation dans l'informatique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 20h57
[ ! ]
Slt les gas j ai 14 ans et je peut aller au cfa il faut faire une derogation mais a partire de 14 ans tu pe y aller en fesant une derogation si nn a 15 16 ans tu passe trankil bon a plus et bon courage chris
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 16h38
[ ! ]
Slt jai 14 ans et l'anée prochaine jai 15 ans je sui en 4eme et je voudrait savoir si l'anné prochaine je peu allé en sfa merci de me répondre
Référence(s) :
grfgh
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 12h40
[ ! ]
Salut Jai 13 ans et je voulais savoirs si je pouvait faire un Cfa ma mere ferra une derogation
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 20h32
[ ! ]
Bonjour Jai 13 ans je vais avoir mes 14 ans le 6 avril et je suis en 4 eme est ce que je pourrais aller en 3 eme alternance l'anné prochaine
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 11h57
[ ! ]
Bonjour Moi je vais faire 15 ans et on peut commercer a 14 ou 15 ans pas forcement 16 ans c'est juste quil faut une derrogation , mais il faut se prendre a l'avance Car il y a de plus en plus de gens qui s'orriente dans les dommaines professionelles ! Par contre 13 ans je pense que vous pouvez rien faire a par aller dans les secpa & faire quelque activites professionelles ! Salut & Bonne continuation A vous tous
Répondre
Réponse de besnier
Le 25/01/2011 é 18h47
[ ! ]
Bonjour, J'aimerai savoir les démarches a entreprendre pour faire une dérogation pour pouvoir rentré dans un CFA sans passé par la 3éme. Merci de ta réponse
Répondre
Réponse de besnier
Le 25/01/2011 é 18h50
[ ! ]
Bonjour, Pouvez vous me donner les démarches à entreprendre pour avoir une dérogation pour rentrer au CFA? Merci de votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 14h46
[ ! ]
Slt j ai 14 ans j aurai 15 ans le 4 avril et comme j ai été renvoiyé de mn collège et aussi comme l ecole ne m interinse pas eske je pourai faire un cfa a mes 15 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 14h09
[ ! ]
Bonjour, j'ai 15 ans et je vais avoir 16 en août est j'aimerais savoir si on prend des apprentis de cette age la en petite enfance
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2011 é 21h29
[ ! ]
Wééé tu peuu fo ke tu et 16 ans dan lané civil ...
Répondre
Réponse de ceeline--cee
Le 08/05/2011 é 01h43
[ ! ]
Mais j'ai une question, je suis en 3° j'ai 14 ans je vais faire 15 en Novembre et je veu aller au CFA, et ma question est si j'aurai un salaire ou pas, certain me disent oui d'autre non sur Internet pareille Bref je c'est plus qui croire ^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 18h20
[ ! ]
Oui t'auras un salaire si tu travaille dans une entreprise
Répondre
Réponse de Eternaly
Le 20/06/2011 é 18h17
[ ! ]
Bonjour à tous, Pour les personnes de moins de 15ans, vous pouvez faire une année en Maison familiale rurale (MFR). Non rénumérer. Les 15 ans passés, Classe préparatoire à l'apprentissage (CPA). Eventuellement non rénuméré. Mais, il est tout à fait possible de rentré dans un Centre de formation (CFA) à 15 ans. Rénumérer. Bonne continuation et tous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2011 é 09h03
[ ! ]
Salut je suis en 4 eme en janvier jorai 15 ans et jaimerai savoir si il faut obligatoirement faire sa 3eme ? et si en septembre jorai 15 ans et 9 mois et je me demande si je pourai y alle? ke doije faire
Référence(s) :
cfa esthetique
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 14h08
[ ! ]
Non sa sais faut a partir de 14ans il y a se quon apelle le cfa en apprentissage junior, a 15an le pre-apprentissage, et des 16ans l'apprentissage avec au bout un diplome (cap..) voila et c'est 20% du smic. mais l'apprentissage junior n'est pas encore installé dans toute les ville.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 14h19
[ ! ]
Non tu nest pas obliger de faire ta troisieme mais sache que les place sont chers et quil faudra que tu passe par l'apentissage junior puis le pres aprentissage et cest que apres sais deux anné que tu pourrat commencer pour ton cap en cfa et donc rajouter 2ans ceci te ramene donc a 4ans que si tu passe par l'enseignement "général" (meme si cest long chiant les cours etc..) tu fini ta classe de 3ieme et tu part directe dans par exemple un cap sa (2ans) tu sort a 17ans avec un diplome. en passant par le cfa sa ne sera que a 18ans que tu aura ton diplome il faut aussi pensait a sa .. et si je ne me trompe pas en passant par le cfa tu n'aura qu'n diplome maximum en passant en general tu aura minimum 2diplome (normalement) le brevet des college et le cap. se qui faut se dire plus ta de diplome plus tu a des entreprise etc car comme je tes deja dit au jour d'aujourd'hui les place sont chers tres chers..!!! bonne chance..
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 15h48
[ ! ]
Moi j'ai redoublais je suis en 3ème et j'ai 15 ans le probleme c'est que a la rentrer je veus aller en cfa et je ne sais pas si je peus parceque je n'aurais mes 16 ans que le 23 novembre et je sais pas si ça marche donc si vous savez pouvez vous me faire parvenir une reponse merci :) ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pe ton alé en cfa a 15 ans ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.097