Aller en cfa, en ayant quitté la 3ieme en cours dannée a 16

Bonjours, voilà je suis en 3 ieme actuellement, j'ai 16 ans, j'ai redoublé 2 fois, et j'en veux vraiment a cette education de m'en avoir fait bavé jusque la, de plus les cours ne m'interresse vraiment pas, hier encore je me suis embrouillé avec le principale, la goutte d'eau qui fait deborder le vase, je songe vraiment a arreter, donc ma question serait : Est-ce possible de faire un cfa en patisserie, ou bien passer le BAFA, sachant que j'arreterai en cours de 3 ieme Ce sont deux chose que j'aimerai bien faire, mais qui ne m'interesse ni plus ni moins ... Il n'y a rien que j'aimerait vraiment faire, mais je pense que ce serait encore le mieux voila, Merci a tous.
1 réponse pour «
Aller en cfa, en ayant quitté la 3ieme en cours dannée a 16
 »
Réponse de canounet
Le 09/01/2013 é 14h50
Pour entrer en cfa il faut d'abord trouver un maître d'apprentissage la plupart ne prennent qu’en fin de collège, en juillet ou septembre et le fait que vous abandonniez en cours d'année ne plaidera pas en votre faveur il vaudrait mieux prendre patience et terminer l'année sans dégâts quant au bafa, c'est juste un brevet d'aptitude pour faire des colos, pas un diplôme professionnel et le vase qui a débordé je pense que c'est plutôt celui de la Principale que le vôtre