669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

J'ai 15 ans, je suis en 4éme et j'aimerais rentrée en CFA

Question anonyme le 13/01/2011 à 19h37
Dernière réponse le 05/10/2014 à 21h56
[ ! ]
J'ai 15 ans, je suis en 4éme et j'aimerais rentrée en CFA a la fin de mon année de 4éme. J'aimerais simplemment savoir si c'est possible ou non...
Répondre
18 réponses pour « 
j'ai 15 ans, je suis en 4éme et j'aimerais rentrée en CFA
 »
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 19h40
[ ! ]
Je sais pas si tu peux sans avoir le brevet.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 21h35
[ ! ]
Bonjour j ai 15 et je suis en 5 eme et l anne prochaine je serai en 4 eme et j aurai 16 ans est se que je peut aller au cfa sans avoir le brevet
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 17h39
[ ! ]
Bonjour je m'apelle Johanna et je suis en troisieme et l'annee prochaine je voudrai aller en cap restaurant mais je ne sais pas comment trouver un patron, je suis tres ponctuelle dans mes horaires... J'ai un profond respect envers les clients et je suis a l'ecoute des gens( clients ) et je suis au service des clients pour moi le respect et avant tout la cléf de la reussite si vous pouviez repondre tres vite a ma question qui est la suivante Ou trouver une restaurant gastronomique?? sur Coutances!!
Référence(s) :
j'ai 15 ans et je vais en prendre 16 au mois d'octobre je suis tres ponctuelle
je suis a l'écoute des clients et je suis tres tres serviable
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 17h43
[ ! ]
Le mieux c'est que tu ai ton brevet des college comme sa apres tes 2 ans de cfa tu pourra allez au lycée mais dans quelle sorte de cfa est ce que tu veux allez?? est ce que c'est un CAP RESTAURANT ou unCAP CUISINU ou même un BAC PROFESSIONNELLE
Référence(s) :
je m'appelle johanna
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/02/2011 é 11h39
[ ! ]
Le conseiller d'orientation de votre établissement est là pour vous aider ou alors prenez RV au centre d'orientation de votre secteur
Répondre
Réponse de fiona5910
Le 06/04/2011 é 23h47
[ ! ]
J'ai aussi 15 ans et en année de 4ème . Après pas mal de temps a avoir potassé les magasines et google j'ai découvert que je pouvait faire un pré apprentissage . Mais la conseillère d'orientation ne sert absolument a rien j'étaie en échec scolaire depuis mi septembre on chercher des solutions avec ma mère car je fait une phobie de l'école et la seul chose qu'elle a réussie a me dire c'est de faire une 4ème que je ne pouvait rien faire d'autre .. Mais appel L'inspection académique eux seront te donner les bonnes réponse tu peux surement faire une dérogation J'espère avoir pus t'aider un peu dans ta recherche et te souhaite bon courage pour la suite :) Clara .
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 12h38
[ ! ]
Oui !!! J'ai une amie qui n'as pas eu son brevet et elle est aller en CFA de toute façon quelque soit ton niveau tu peux y aller mais a toi de trouver une entreprise ;),
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 10h43
[ ! ]
Bonjour tous le monde j ai 15 ans je suis en 4eme est sa serais pour savoir si je peux integrer une cfa a la fin de 4 eme
Référence(s) :
j ai 15 en 4 eme sa serais pour savoir si je pourrais integrer une cfa
Répondre
Réponse de canounet
Le 02/01/2012 é 18h20
[ ! ]
Le CFA c'est en fin de 3è (les patrons ne prennent presque jamais en fin de 4è) de plus il faut une dérogation pour y entrer à 15 ans enfin, il faut trouver un patron soi-même avant, le cfa ne s'en occupe pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 19h46
[ ! ]
Bonjour ! Je souhaite rentrer au CFA à la rentrée ( septembre 2012 ), ayant 16ans dans quelques mois. Je souhaite faire un CAP coiffure, mais je m'interroge pas mal, comment trouver un patron ? et le contrat d'apprentissage on le trouve ou ??? enfin voilà j'aimerai qu'on m'éclaire sur les formalités pour trouver un patron le plus efficacement possible Merci d'avance !
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/03/2012 é 02h36
[ ! ]
Pas de formalités c'est toi qui doit en chercher un pour qu'il te signe un contrat pas facile ... il y a beaucoup de candidatures c'est la condition pour être admis en cfa
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2012 é 10h19
[ ! ]
Bonjour. Ma fille a 15 et demi. Elle termine sa 4ème qu elle venait de redoubler. Le problème est qu elle se retrouve forcément avec des élèves plus jeunes et cela lui cause quelques petits soucis. Elle sait ce qu elle veut faire: un cap coiffure. Pensez vous qu il vaut mieux intégrer la filière tout de suite ou rester encore au college faire sa 3ème. Elle aura 16ans en octobre.
Répondre
Réponse de canounet
Le 24/06/2012 é 15h49
[ ! ]
Il est dommage qu'elle ait redoublé cette classe car elle aurait pu directement faire un cap coiffure l'année prochaine - à condition de trouver un maître de stage, ce qui est très difficile dans cette profession où les candidats sont pléthore sinon, relisez ma réponse ci-dessus
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 20h16
[ ! ]
Bonjour je suis en 4 eme , j'ai 15 ans et je voulais savoir si je peut aller au CFA en septembre ? si oui comment je fais ? et esque je doit deja chercher un patron ? S'il vous plait repondez Mercie aurevoir
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2013 é 19h30
[ ! ]
Bonjour , j'ais 14 ans et je vais rentrer en 4 eme et je voudrais savoir si je peut fair un CAP estetique répondez merci aurevoir
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/08/2013 é 20h03
[ ! ]
Répondu ci-dessus : Le CFA c'est en fin de 3è (les patrons ne prennent jamais en fin de 4è) de plus même n 3è il faut une dérogation pour y entrer à 15 ans enfin, il faut trouver un patron soi-même avant, le cfa ne s'en occupe pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2014 é 21h35
[ ! ]
Bonjour jai 16 ans dans 3 mois et mais parent veul pas atendre encore 3 mois decheque scolaire je voudrais savois si jai un patron qui est dacord pour me trandre ... Il faut quand maime une dérogation ou quoi que se soit ? Merci davance
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/10/2014 é 21h56
[ ! ]
Vous n'avez rien lu des renseignements donnés dans plusieurs réponses ci-dessus n'ayant pas 16 ans dans l'année civile, il faut avoir terminé sa 3è en plus d'une dérogation même si vous avez un maître d'apprentissage, il faudra donc attendre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
j'ai 15 ans, je suis en 4éme et j'aimerais rentrée en CFA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.72