Bonjour je m'apelle Johanna et je suis en troisieme et l'annee prochaine je voudrai aller en cap restaurant mais je ne sais pas comment trouver un patron, je suis tres ponctuelle dans mes horaires...
J'ai un profond respect envers les clients et je suis a l'ecoute des gens( clients )
et je suis au service des clients pour moi le respect et avant tout la cléf de la reussite
si vous pouviez repondre tres vite a ma question qui est la suivante
Ou trouver une restaurant gastronomique?? sur Coutances!!
Référence(s) :
j'ai 15 ans et je vais en prendre 16 au mois d'octobre je suis tres ponctuelle
je suis a l'écoute des clients et je suis tres tres serviable
Le mieux c'est que tu ai ton brevet des college comme sa apres tes 2 ans de cfa tu pourra allez au lycée
mais dans quelle sorte de cfa est ce que tu veux allez??
est ce que c'est un CAP RESTAURANT ou unCAP CUISINU ou même un BAC PROFESSIONNELLE
J'ai aussi 15 ans et en année de 4ème .
Après pas mal de temps a avoir potassé les magasines et google j'ai découvert que je pouvait faire un pré apprentissage .
Mais la conseillère d'orientation ne sert absolument a rien j'étaie en échec scolaire depuis mi septembre on chercher des solutions avec ma mère car je fait une phobie de l'école et la seul chose qu'elle a réussie a me dire c'est de faire une 4ème que je ne pouvait rien faire d'autre ..
Mais appel L'inspection académique eux seront te donner les bonnes réponse tu peux surement faire une dérogation
J'espère avoir pus t'aider un peu dans ta recherche et te souhaite bon courage pour la suite :)
Clara .
Oui !!! J'ai une amie qui n'as pas eu son brevet et elle est aller en CFA de toute façon
quelque soit ton niveau tu peux y aller mais a toi de trouver une entreprise ;),
Le CFA c'est en fin de 3è (les patrons ne prennent presque jamais en fin de 4è)
de plus il faut une dérogation pour y entrer à 15 ans
enfin, il faut trouver un patron soi-même avant, le cfa ne s'en occupe pas
Bonjour ! Je souhaite rentrer au CFA à la rentrée ( septembre 2012 ), ayant 16ans dans quelques mois. Je souhaite faire un CAP coiffure, mais je m'interroge pas mal, comment trouver un patron ? et le contrat d'apprentissage on le trouve ou ??? enfin voilà j'aimerai qu'on m'éclaire sur les formalités pour trouver un patron le plus efficacement possible
Merci d'avance !
Pas de formalités
c'est toi qui doit en chercher un pour qu'il te signe un contrat
pas facile ... il y a beaucoup de candidatures
c'est la condition pour être admis en cfa
Bonjour. Ma fille a 15 et demi. Elle termine sa 4ème qu elle venait de redoubler. Le problème est qu elle se retrouve forcément avec des élèves plus jeunes et cela lui cause quelques petits soucis. Elle sait ce qu elle veut faire: un cap coiffure. Pensez vous qu il vaut mieux intégrer la filière tout de suite ou rester encore au college faire sa 3ème. Elle aura 16ans en octobre.
Il est dommage qu'elle ait redoublé cette classe car elle aurait pu directement faire un cap coiffure l'année prochaine - à condition de trouver un maître de stage, ce qui est très difficile dans cette profession où les candidats sont pléthore
sinon, relisez ma réponse ci-dessus
Bonjour je suis en 4 eme , j'ai 15 ans et je voulais savoir si je peut aller au CFA en septembre ? si oui comment je fais ? et esque je doit deja chercher un patron ?
S'il vous plait repondez
Mercie aurevoir
Répondu ci-dessus :
Le CFA c'est en fin de 3è (les patrons ne prennent jamais en fin de 4è)
de plus même n 3è il faut une dérogation pour y entrer à 15 ans
enfin, il faut trouver un patron soi-même avant, le cfa ne s'en occupe pas
Bonjour jai 16 ans dans 3 mois et mais parent veul pas atendre encore 3 mois decheque scolaire je voudrais savois si jai un patron qui est dacord pour me trandre ... Il faut quand maime une dérogation ou quoi que se soit ? Merci davance
Vous n'avez rien lu des renseignements donnés dans plusieurs réponses ci-dessus
n'ayant pas 16 ans dans l'année civile, il faut avoir terminé sa 3è en plus d'une dérogation
même si vous avez un maître d'apprentissage, il faudra donc attendre