Quelqu'un peut-il me renseigner sur un peintre signant "Gabriel" qui serait dans le Bénezit.
J'ai une huile sur bois représentant un très beau bouquet de fleurs dans le style hollandais
Bonjour " cargood ",
près de 30 peintres dont le nom de famille est " GABRIEL " se trouvent dans le dictionnaire " Bénézit " ! Sans compter ceux dont " Gabriel " est le prénom (ou un des prénoms).
Quant aux peintres qui ont représenté au moins une fois un bouquet de fleurs, si vous saviez combien ils sont nombreux !
Le peintre que vous cherchez est peut-être
" François GABRIEL " (1893-1993), un peintre français.
Il a en tout cas représenté plusieurs bouquets de fleurs dans le genre que vous semblez décrire.
Je fais suite à votre réponse à ma question. Je ne pense pas qu'il s'agisse de votre Gabriel bien que le style soit très similaire, en effet le vôtre signait ses toiles F.Gabriel. Or mon tableau ne comporte que "Gabriel" sans date.
C.G
Vous pouvez aussi faire une photo du tableau et nous la montrer, via par exemple un des sites :
- www.zimagez.com ;
- www.hostingpics.net ;
- www.hiboox.fr .
Pouvez-vous identifier les genres de fleurs, ou à défaut, décrire ces fleurs ? Et la couleur du vase ? Et sur quel genre de table celui-ci est-il posé ? Y a-t-il une nappe ?
Plus vous donnerez d'indices, meilleures seront les chances d'identifier le peintre !
Tableau: 40 x50. Huile sur bois.Il s'agit d'un gros bouquet posé sur un coin de table en bois. Pas de nappe. Vase brun à peine visible. Il s'agit essentiellement de pivoines roses, blanches et rouges, mêlées à quelques fleurs des champs bleues et des jacinthes jaunes + 3 papillons voltigeant.
Signature en bas à gauche en lettres style" Script MT Bold".
Merci à tous si vous avez une idée de l'auteur.