670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peinture sur enduit sikka

Question de samara84 le 11/05/2012 à 10h32
Dernière réponse le 28/03/2019 à 21h54
[ ! ]
Ma piscine à un enduit sikka qui se désagrège avec le temps. Je l'ai déja repeinte plusieurs fois mais j'en est assez de voir ce revêtement se transformer en farine au fil du temps. J'ai rencontré un piscinier qui m'a dit de mettre une peinture façade. Qu'en pensez vous ? merci
Répondre
9 réponses pour « 
peinture sur enduit sikka
 »
Réponse de joce22
Le 14/05/2012 é 13h50
[ ! ]
Quel est ton enduit sika sika enduit piscine ou katymper ? J'ai le même problème que toi et j'ai du Katymper, je cherche une peinture adaptée. Attention aux peintures façades il faut qu'elles puissent résister aux produits de traitement de l'eau. On m'a conseillé une peinture caoutchouc chlorée 200 € environ pour 60 m² en 2 couches. ou une peinture bicomposant 600 €. (chez un vendeur de peinture pro) Si tu as un gros budget fais poser du PVC armé 3000 € environ pour 60 m² tranquille pour plus de 20 ans.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 15h52
[ ! ]
Meme probleme ....l'enduit sika est un mauvais produit pour ne pas dire plus. et sika ne fournit aucune reponse quand à sa nocivit' lorsque le produit commence à se deliter ....MICHEL
Référence(s) :
EXPERIENCE PERSONNEL
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2013 é 09h10
[ ! ]
Même problême mais je me suis résolu à faire un procès à Sika. Le katymper n'est pas solide et dès la 3ième année il se dissout et vous passez de l'aspect très velouté (et vendeur !) du début à la pierre ponce. Sika ne donne aucune preuve de bonne volonté et "accuse" les clients de ne pas savoir gérer l'acidité de l'eau. On ne peut pas continuer à laisser une entreprise berner les gens comme ça!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2013 é 18h10
[ ! ]
J'ai aussi des problèmes importants avec le katymper ,des concrétions blanchâtres et épaisses malgré un équilibre acido basique plus que suivi et minutieux ,'aucune réponse de sika malgré des échantillons de concrétions envoyés en analyse chez eux ,apparemment ils s en foutent et ne réagissent pas malgré de multiples relances Je vous laisse mon mail tenez moi au courant de vos démarches car je pense aller aussi au tribunal pour troubles esthétiques importants même si la décennale ne couvre pas ce dommage. Cordialement. Jean-Michel.martelli@wanadoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2014 é 10h45
[ ! ]
Bonjour j'ai aussi un enduit katimper. au bout de 3 ans, il s'est taché sur le fond. J'ai refait le fond et ça a recommencé au bout d'un an. En plus, il n'est pas parfaitement étanche et j'ai des zones humides dans le local technique. Au début, c'était seulement en hiver, mais maintenant c'est tout le temps. Quelles sont a votre avis les solutions possibles?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2016 é 20h41
[ ! ]
Idem que des ennuis avec le katymper qui se délite progressivement en pourdre farineuse et maintenant au bout de 6 ans il est tellement usé à des endroits qu'il n'assure plus l'étanchéité. Donc c'est bien un produit de mer.. Absolument pas adapté. Avant de passer à une autre solution, je souhaitais vider le bassin et passer 2 couches de Sika enduit peinture, cela n'a pas l'air trop galère. En revanche cela ne durera que 2/3 ans avant de refaire la même manipulation, c'est indiqué dans la notice... Quelqu'un a essayé ?
Répondre
Réponse de samara84
Le 19/12/2016 é 21h06
[ ! ]
Oui...Effectivement, à refaire tous les 3 ans...
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2017 é 21h55
[ ! ]
Pour moi aussi idem que vous tous ! J'ai pas mal de probleme avec le katymper au bout de 4 ans ! je pense la repeindre avec une peinture adaptée !
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2019 é 21h54
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai fait ma piscine en 2015 avec un enduit SIKA katymper gris. Très content du rendu au début je vis les mêmes déboires que vous. Comme j'avais de la poussière de béton dans le robot j'ai décidé de vider le bassin pour y passer un vernis SIKAGARD censé protégé l'enduit et limiter sa corosion. Mais là, surprise, le fond du bassin est plein de cloques...Des petites bosses qui sonnent creux d'un diamètre de 40 cm environ. Au delà de la mauvaise qualité du produit, est ce que vous avez trouvé des solutions ? Est ce que je tente le vernis quand même par dessus les cloques ? Est ce que je décroute le tout pour remettre un peu de Katymper aux endroits décollés ? En vous remerciant de partager vos réponses cdt cassan.jean-yves@neuf.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peinture sur enduit sikka
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T164.563