Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Mode > Mannequinat

Pensez vous que je puisse être mannequin ?

Question de Mannequin-Paris le 28/07/2011 à 01h21
Bonjour tous le monde. Je m'appelle Léa, j'ai 14 ans et j'aimerais être mannequin. Je mesure 1m65 pour 45 kilos. Pensez vous qu'avec ce poid et cette taille je peut être mannequin ? Merci d'avance pour vos réponse !
7 réponses pour «
Pensez vous que je puisse être mannequin ?
 »
Réponse de shakira
Le 28/07/2011 é 15h53
Bonjour, oui tu as tout pour visiblement, sauf qu'à ton âge ca sera uniquement dans des magazines de mode enfants....et encore je doute car on te jugera trop grande,sauf si tu as une allure un visage de jeune fille un peu plus agé..tu pourras faire genre tu as 16 ans... Autrement pour etre vraie mannequin autre que mode(supermarché) il faut mesurer 1m70 minimum et 18ans .Tu as le temps de vivre...profite car c'est un métier extrêmement difficile où l'on se sert de toi uniquement comme accessoire,ce que tu penses ou ressent ils s'enfiche ,tu seras là pour présenter porter un produit et rien d'autre... réfléchit bien à cela car il faut etre forte d'esprit et de corps . Une fois que tu seras décidée il te faudra te constituer un book photos ,t'inscrire dans des agences de mannequinat , passer des castings, mais en étant très vigilante à chaque fois car c'est un monde ou il y a énormément de pervers aussi qui tentent de profiter de toi de milles facons.Si tu le fais avant 18ans l'accord de tes parents est obligatoire, et surtout ne va jamais seule à un casting!toujours avec un majeur! je te dis tout ça car on ne connait jamais assez ce millieu ,j'en ai fais parti pendant un petit moment , et j'ai tout arrêté parceque trop marre de ne pas faire les choses comme je le voulais ,trop marre des hommes qui cherchaient a me sauter dessus, trop marre des gens qui essayaient de me droguer....enfin voilà Bonne Continuation
Réponse de Mannequin-Paris
Le 28/07/2011 é 17h26
Salut. Okaai, merci pour ta réponse c'est gentil. Je ferais attention parce que je sais aussi qu'il y a des gens pas nette. Tu me conseillerais quelle agence qui serais adapter à mon age ? Gros bisous !
Réponse de shakira
Le 28/07/2011 é 19h07
Je t'en prie =) .oki cool donc il y a pleins d'agences : tu trouveras la liste des agences sérieuses sur ce lien : http://www.koffi.fr/liste_des_agences_de_mannequins.html et faut que tu choisisse celles où il y a ecrit enfants/juniors dans les cases grises, et t'as également le descriptif de ce qu'ils font . autrement voici quelques agences enfants/juniors entre autres, ce sont les plus connus en faite et donc moins de risques ^^: Les agences à Paris Boutchou 22 rue Brey - 75017 Paris - www.boutchou.fr Coccinelle Kids 34 bis rue Vignon - 75009 Paris - www.agence-coccinelle.com CUTE Models 28 rue Cardinet - 75017 Paris DI TO DI 17 rue des petits champs - 75001 Paris - www.agence-di.fr Enjoy Models Management 36 boulevard de la Bastille - 75012 Paris - www.enjoy-models.net Frimousse 8 rue de Ponthieu - 75008 Paris - www.agencefrimousse.com Glady’s Models 8 rue Jean Jacques Rousseau - 75001 Paris - www.gladysmodels.com Hourra Models Paris 3 rue Léon Cogniet - 75017 Paris - www.hourra.net Les Moins de Vingt Ans et plus 11 rue Navarin - 75009 Paris Nouvelle Ere 10 rue de Crussol - 75011 Paris - www.ne-enfant.fr Success Kids 11 rue Des Arquebusiers - 75003 Paris - www.successmodels.com Teen Agency 73 rue Sainte Anne - 75002 Paris - www.teen.fr Les agences en province Anakena 133 Grd rue St Michel - 31400 Toulouse - www.anakenamodelsagency.fr Art et Mode 9 chemin de la croix - 74600 Seynod - www.art-et-mode.com Bossamodels 61 rue Servandoni - 33000 Bordeaux - www.bossamodels.com dma 33 rue de la Haie le Comte - 54130 Saint Max - http://dpouteaux.free.fr/dma.swf Enjoy Models Management Nice 27 avenue Jean Medecin - 06000 Nice - www.enjoy-models.net Enjoy Models Management Lyon 4 rue Bossuet - 69006 Lyon - www.enjoy-models.net Enjoy Models Management 163 rue de Paradis - 13006 Marseille - www.enjoy-models.net Exception Model Agency 34-36 grand place - 59000 Lille - www.exceptionmodels.com Glady's Model Management 4 avenue Verguin - 69006 Lyon - www.gladysmodels.com Hourra Models Nice 20 rue de la buffa - 06000 Nice - www.hourra.net Hourra Models Marseille 19 rue roux de brignole - 13006 Marseille - www.hourra.net Hourra Models Lyon 53 avenue du Maréchal Foch - 69006 Lyon - www.hourra.net IPS Models Chemin de la Bastide Rouge Les Tourrades - 06150 Cannes La Bocca - www.ipsmodels.com Kalao 16 rue des Potiers - 31000 Toulouse - www.agencekalao.com Lili M 14 ter rue Talensac - 44000 Nantes - www.lilim.fr Perfect Model 7 rue Nationale - 59000 Lille - www.perfectmodels.fr Sindy Bop 44 rue des gants - 33000 Bordeaux - www.sindy-bop.com Success Med 35 bd Maillane - 13008 Marseille - www.successmodels.com Totem 30 rue du Carteron - 49303 Cholet - www.treebu.com voilà donc tu as plus qu'a te faire un petit book photo et leurs envoyer ^^ Je te souhaite que ça marche =) Gros bisous!
Réponse de Nenette44
Le 02/09/2012 é 20h53
Bonjour sakira je me presente je m apelle aurore et j ai 11 ans j habite dans le 44 et je voudrais devenir mannequin je fais 1m60 pour 43kg je sait chui grande breefff! je voulait savoir si tu connait des agences dans le 44 en loire atlantique car je vais en avoir besoin je voulait aussi savoir si tu savait les salaires des mannequins si oui peut tu tous me les tapers ex/ une debutante une professionnel... voila en attendant merci shakira
Référence(s) :
repond moi stp merci
Réponse anonyme
Le 04/11/2012 é 16h49
Bonjour M. Salfati , J'ai bientôt 18 ans, je mesure environ 1m65 pour 46kg. Je suis très intéressée par le monde de l'image, j'aime être devant l'objectif, surtout après les deux séances photos (amatrices) auxquelles j'ai participé. J'ai un physique avantageux et mon réel but est clairement de le mettre à profit dans la publicité afin d'avoir une petite rentrée d'argent. Je vois que vous êtes photographe de mode et de publicité; aider à construire un book est-il dans vos cordes ? Du moins, auriez-vous quelques conseils à me donner afin que je puisse en constituer un ? J'attends votre réponse, merci. Évelyne
Réponse de Para-Para-Paradise
Le 06/01/2013 é 17h14
Bonjour M Salfati, J'ai 12 ans et je mesure 1m 65 pour 45 kg . Je suis noire , etre puber pose t-il un probleme ? se métier me passionne vraiment . Quelles sont les mensurations pour un enfant ? J'ai de nombreuse question mais peu de réponses... Sara
Réponse anonyme
Le 03/07/2014 é 19h58
Le poids et un peu trop mais la taillee est limitte il faudrait que tu perdre 3 kilos