Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Impôts

Pension alimantaire percu quel case choisir

Question de coston.beatrice le 16/04/2012 à 16h40
Bonjour je voudrai savoir quel case cocher je recoi une pension alimantaire pour mes enfants de 15 et 20 ans etudiant avec le simulateur impots 2012 si je mais la pension sur la case 1AO je paye plus dimpot que si je mais la pension sur les case autre personne a charge 1CO et 1DO quel case remplir? merci pour votre reponse cordialement
1 réponse pour «
pension alimantaire percu quel case choisir
 »
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 13h43
Voila ce que j'ai trouve car je suis dans le meme cas : Concubins séparés Sommaire Si vous avez la garde effective de votre enfant, cet enfant doit être rattaché à votre foyer fiscal. Si vous vivez seul(e), et si l'aide que verse pour votre enfant votre ex-concubin(e) est inférieure au montant de l'évaluation forfaitaire des avantages en nature retenu en matiére de sécurité sociale (18140 francs pour 2000) vous bénéficierez d'une demi-part supplémentaire. (Cochez la case T page 2 cadre B). Voir la Fiche Pratique Parent isolé Votre ex-concubin ne peut que déduire une pension alimentaire correspondant à l'aide qu'il a apporté au cours de l'année pour l'entretien de l'enfant. Vous devez déclarer cette aide que vous avez reçue, dans le cadre des pensions, déclaration 2042 page 3 cases CO et DO; déclaration 2042 Complémentaire case EO (revenus perçus en 2006, déclaration déposée en 2007).
Référence(s) :
http://www.impotrevenu.fr/fp_enfants.htm