669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Impôts

Pension alimantaire percu quel case choisir

Question de coston.beatrice le 16/04/2012 à 16h40
Dernière réponse le 10/06/2012 à 13h43
[ ! ]
Bonjour je voudrai savoir quel case cocher je recoi une pension alimantaire pour mes enfants de 15 et 20 ans etudiant avec le simulateur impots 2012 si je mais la pension sur la case 1AO je paye plus dimpot que si je mais la pension sur les case autre personne a charge 1CO et 1DO quel case remplir? merci pour votre reponse cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
pension alimantaire percu quel case choisir
 »
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 13h43
[ ! ]
Voila ce que j'ai trouve car je suis dans le meme cas : Concubins séparés Sommaire Si vous avez la garde effective de votre enfant, cet enfant doit être rattaché à votre foyer fiscal. Si vous vivez seul(e), et si l'aide que verse pour votre enfant votre ex-concubin(e) est inférieure au montant de l'évaluation forfaitaire des avantages en nature retenu en matiére de sécurité sociale (18140 francs pour 2000) vous bénéficierez d'une demi-part supplémentaire. (Cochez la case T page 2 cadre B). Voir la Fiche Pratique Parent isolé Votre ex-concubin ne peut que déduire une pension alimentaire correspondant à l'aide qu'il a apporté au cours de l'année pour l'entretien de l'enfant. Vous devez déclarer cette aide que vous avez reçue, dans le cadre des pensions, déclaration 2042 page 3 cases CO et DO; déclaration 2042 Complémentaire case EO (revenus perçus en 2006, déclaration déposée en 2007).
Référence(s) :
http://www.impotrevenu.fr/fp_enfants.htm
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension alimantaire percu quel case choisir
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.007