670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension alimentaire

Question de kalenkoe le 30/09/2009 à 05h07
Dernière réponse le 07/12/2010 à 23h57
[ ! ]
Mon ex mari ne m'a jamais payé de pension alimentaire, ayant un fils de 19 ans et est étudiant à lille en fac. on m'a supprimé mon soutien familial (à cause de mon ex) mon fils me demande comment peut-il avoir la pension et peut il être en droit de lui demander une pension. La pension est bien jusqu'à la fin de ses études c'est à dire 25 ans. L'an dernier, il était héberger par son père car il a fait sa première de fac à Dijon et son père m'a fait supprimer le soutien familial alors que mon fils était à ma charge ayant l'autorité parentale compléte et non partagée. Son père doit des arrièrés de pension. Quelle démarche doit-on faire pour que mon fils gabin ait une pension de son père. merci d'avance
Répondre
2 réponses pour « 
pension alimentaire
 »
Réponse anonyme
Le 21/03/2010 é 17h50
[ ! ]
Bonjour il faut vous en reférer à l avocat et la caf vous lui expliquez tout et sachez que vous pouvez refaire apel s il y a eu audience pour un divorce!Je sais de quoi je parle car après mon divorce mon ex m en a fait baver je suis repartie a zéro il ma tout raflé, et j ai recontacté mon avocat et la caf qui m ont conseillé de l attaquer à nouveau,j espère que cette réponse vous aidera!
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 23h57
[ ! ]
Bonjour, la pension alimentaire est fixée en fonction des revenus des parents, si votre ex ne dispose pas des moyens, suffisants malheureusement pas de pension alimentaire. Pour le cas du soutien familail je crois que la caf a estimé que votre fils vit avec son père ce n'est que normal de le virer momentanement à son pére. On ne peut verser une pension alimentaire de façon continue et une pension alimentaire.c'est l'un ou l'autre. Deuxio, si vous gagnez plus que votre ex mari la pension peut etre suspendue
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension alimentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.604