Pension alimentaire decision verbale

Question de hugo19677 le 28/11/2012 à 11h26
Bonjour, Je suis passé au tribunal ce jour pour une revison de compensatoire 400 € et 400 € d' alimentaire. Je donnais au total 900 € mois le juge à pris une decision en ramenant à 200€ la pension alimentaire et 200 € pour la compensatoire. Il a annoncé un retroactif à partir de la demande au 29 avril 2012 sur la pension compensatoire et du 9 cotobre 2012 pour la pension alimentaire. En sortant de la j'ai pensé mais trop tard, de lui demander à compter de quand ceci prenait effet ! Faut-il attendre l'écrit du déliberé du 13 decembre pour se baser sur les nouvelles pensions ? en sachant que j'effectue le versement tous les 10 du mois et comment dois -je effectuer le calcul du retroactif des deux pensions ? Merci pour votre réponse
4 réponses pour «
pension alimentaire decision verbale
 »
Réponse de canounet
Le 28/11/2012 é 12h46
Il faudrait attendre l'écrit mais vous pouvez d'ores et déjà vous baser sur la nouvelle décision de toutes manière, puisque c'est rétroactif, les sommes que vous verseriez en plus seront minorées
Réponse de hugo19677
Le 29/11/2012 é 07h06
Bonjour, Merci pour cette réponse, mais comment se calcule t'elle étant donné que mon ex à trop percu ? Je lui donnais 450 de compensatoire et je ne devrai plus que 200 la formule est comme ceci : 450-200 = 250* par le nbrs de mois trop percu (7) que divise par 200 ce ki ferait 8 mois75puisque elle ne veut pas me rembourser ! Est bien la la formule ? Merci Cordialement Hugo
Réponse anonyme
Le 06/02/2013 é 17h40
Bonjour, Je suis passée au tribunal en 2000,et n'ai jamais revalorisé la pension alimentaire..elle était de 1500 francs pour trois enfants.. Mon ex ayant changé de travail et étant mieux payé m'a versé plus que prévu pendant six ans soit 450 euros par mois. Maintenant,il ne veut plus la verser!! Je ne sais comment faire??dois je repasser au tribunal?? Les versements de la pension se sont toujours effectués par virement sur mon compte (mon ex précisant pension alimentaire)..
Réponse de canounet
Le 06/02/2013 é 17h49
Si sa situation a de nouveau changé, il doit passer par le juge aux affaires familiales pour faire éventuellement modifier le montant de la pension adressez-lui une lettre RAR précisant cette possibilité et exigeant le versement des sommes dues sous peine de saisie