Bonjour
je perçois une pension de reversion de mon mari décédé en 2004. J'ai 56 ans et je suis au chomage depuis le début de l'année. cette pension de reversion est-elle considérée comme un avantage vieillesse pour le calcul des allocations chomage, je n'ai pas pensé à la déclarée car je la perçois depuis longtemps. Je ne perçois mes allocatioons que depuis le mois de mai. Puis-je cumuler ? Dans quelles conditions et dois-je signaler cette pension de reversion à Pole emploi ?
Merce de votre réponse
Vous auriez dû déclarer cette réversion car elle fait partie de vos revenus et le calcul n'est pas le même
je vous suggère de prendre rapidement contact avec la cram, avant qu'ils s'en aperçoivent et vous suppriment votre allocation en vous demandant de rembourser une somme importante
J'ai trouvé la réponse dans un livre le "précis de l'unedic" publié et mis à jour en 2011 après la convention chomage de mai 2011, page 296.
Les pensions de reversion perçus après le décès de son conjoint est cumulable en totalité avec les allocations de chomage.
De plus la pension de reversion de son conjoint fonctionnaire est également cumulable en totalité avec sa retraite personnelle issue du secteur privé sans abattement.