670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut on prétendre à sa retraite plus pension reversion

Question anonyme le 09/09/2013 à 18h21
Dernière réponse le 09/09/2013 à 19h51
[ ! ]
Je suis veuve et je touche une pension de reversion.J'ai travaillé que 3ans et élevé 3 enfants. Je vais avoir 60 ans et je voulais savoir si je peux pretendre à toucher quelque chose d'autre en rapport à ces 3années de travail. Est-ce qu' une personne touchant déjà une pension de reversion peut toucher également sa retraite ou s'il faut faire un choix avec ,soit la pension de reversion, soit sa propre retraite Merci pour la réponse
Répondre
4 réponses pour « 
peut on prétendre à sa retraite plus pension reversion
 »
Réponse de LN91
Le 09/09/2013 é 18h43
[ ! ]
En ayant travaillé que trois années, vous n'allez pas toucher grand'chose. Il n'y a même pas de questions à se poser, votre pension de réversion continuera à vous être versée totalement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2013 é 18h52
[ ! ]
Je suis bien consciente que je ne peux pas toucher grand chose mais ma question est: est-ce que ce petit quelque chose peut être versé en supplément de ma pension de reversion. Dans un couple ou les deux personnes ont travaillé,la veuve touche t'elle une pension de reversion plus sa retraite ou a t'elle un choix à faire entre les deux. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2013 é 19h48
[ ! ]
Bonsoir, Oui vous pouvez cumuler votre retraite personnelle et la réversion de votre époux décédé (dernier époux marié non divorce pour la complémentaire ARRCO AGIRC et pas de condition de non remariage pour la CARSAT.
Référence(s) :
je suis conseillère en retraite ARRCO AGIRC ET IRCANTEC
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2013 é 19h51
[ ! ]
Desole je voulais dire non divorce ou divorce par contre pas de remariage en ce qui concerne L ARRCO AGIRC
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peut on prétendre à sa retraite plus pension reversion
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.135