Est-ce qu'une personne classée invalide en catégorie 2 peut être élue municipale et percevoir aussi l' indemnité d'élu prévu par la loi sans perdre sa pension d'invalidité
Si les deux réunies, pendant un certain temps, vous avez plus que votre salaire d'avant votre mise en invalidité, la caisse réduira votre pension d'invalidité.
Oui c'est compliqué. Ce que j'en retiens c'est le fait que des personnes qui touchent une pension d'invalidité peuvent retravailler et cumuler les deux dans la limite du montant du dernier salaire perçu avant l'invalidité.
Pour les élus, ce n'est pas la même chose. Impossibilité de cumuler, l'indemnité est considérée comme un emploi et ils ne sont pas d'accord, vu qu'il y a inégalité des droits.
Apparemment, c'est pareil pour la retraite. S'ils touchent leur retraite et l'indemnité, ils verront leur retraite baisser.
D'après ce que j'ai pu comprendre, les élus voudraient que le montant de leur indemnité ne soit plus déclarable de façon à ne plus faire baisser leur pension d'invalidité ou leur retraite.
J'ai peut-être pas tout saisi. Cordialement. LN
C'est dingue qu'ils réclament cet avantage supplémentaire
je ne suis pas contre les indemnités pour les élus (je ne parle pas de ceux des petites communes), mais contre leur régime de retraite hyper favorable, contre ces indemnités pour frais faramineuses et même pas à justifier, etc.