670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension invalidite catégorie 2 et indemnite elu municipal

Question de Aldep93 le 15/12/2013 à 11h30
Dernière réponse le 16/12/2013 à 01h16
[ ! ]
Est-ce qu'une personne classée invalide en catégorie 2 peut être élue municipale et percevoir aussi l' indemnité d'élu prévu par la loi sans perdre sa pension d'invalidité
Répondre
6 réponses pour « 
pension invalidite catégorie 2 et indemnite elu municipal
 »
Réponse de LN91
Le 15/12/2013 é 11h53
[ ! ]
Si les deux réunies, pendant un certain temps, vous avez plus que votre salaire d'avant votre mise en invalidité, la caisse réduira votre pension d'invalidité.
Répondre
Réponse de canounet
Le 15/12/2013 é 18h44
[ ! ]
à la lecture de cette question au gouvernement, il apparaît que le cumul n'est pas possible http://www.senat.fr/questions/base/2013/qSEQ13090558S.html
Répondre
Réponse de LN91
Le 15/12/2013 é 19h15
[ ! ]
Bien vu canounet, apparemment l'indemnité d'élu ne peut pas se cumuler avec une pension d'invalidité. Il faut choisir entre l'une ou l'autre.
Répondre
Réponse de canounet
Le 15/12/2013 é 19h21
[ ! ]
J"ai lu en diagonale, mais je crois que c'est une histoire de retraite ensuite ça a l'air complexe
Répondre
Réponse de LN91
Le 15/12/2013 é 20h25
[ ! ]
Oui c'est compliqué. Ce que j'en retiens c'est le fait que des personnes qui touchent une pension d'invalidité peuvent retravailler et cumuler les deux dans la limite du montant du dernier salaire perçu avant l'invalidité. Pour les élus, ce n'est pas la même chose. Impossibilité de cumuler, l'indemnité est considérée comme un emploi et ils ne sont pas d'accord, vu qu'il y a inégalité des droits. Apparemment, c'est pareil pour la retraite. S'ils touchent leur retraite et l'indemnité, ils verront leur retraite baisser. D'après ce que j'ai pu comprendre, les élus voudraient que le montant de leur indemnité ne soit plus déclarable de façon à ne plus faire baisser leur pension d'invalidité ou leur retraite. J'ai peut-être pas tout saisi. Cordialement. LN
Répondre
Réponse de canounet
Le 16/12/2013 é 01h16
[ ! ]
C'est dingue qu'ils réclament cet avantage supplémentaire je ne suis pas contre les indemnités pour les élus (je ne parle pas de ceux des petites communes), mais contre leur régime de retraite hyper favorable, contre ces indemnités pour frais faramineuses et même pas à justifier, etc.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension invalidite catégorie 2 et indemnite elu municipal
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.554