669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension d invalidité catégorie 2

Question de nei001 le 07/06/2009 à 14h16
Dernière réponse le 05/07/2017 à 17h38
[ ! ]
Je voudais savoir le montant de la pension d invalidité en 2ème catégorie car ma mère a été trasférer en catégorie 2 après sa visité chez le médecin du travail avant elle était en 1ère catégorie elle touchait 646 euros par mois
Répondre
29 réponses pour « 
pension d invalidité catégorie 2
 »
Réponse anonyme
Le 25/06/2009 é 23h42
[ ! ]
Je voudrais savoir si il existe un complément en plus de la pension d'invalidité ,car je sais qu'il il y a le fsi ,mais sur quoi la cpam se basse pour obtenir le montant di fsi.je suis en deuxième catégorie et je perçoit 674e mensuel.je vis seul et célibataire.une autre question as t'on droit de travailler quand ont est en 2 catégorie et je sais seulement,qu'i faut pas travailler dans la proffesssion que j'éxerçait.peut on m'éclaircir à mes deux question.as t on droit au rsa. merçi beaucoup de pouvoir mes donner tout ses renseignements.
Répondre
Réponse de hedard
Le 18/11/2009 é 14h00
[ ! ]
Je suis aller a la caisse pour demander .Un coupe ne doit pas dépasser 800euro par mois,pour avoir le rsa. ALORS VOUS N'AVEZ PAS DROIT ,MOI AUSSI.
Référence(s) :
CAISSE ALLO
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2010 é 08h13
[ ! ]
Un couple ne doit pas depasse les 1683euro par mois par contre si l un des deux travaille il n aura pas le rsa par contre ont peut cumule une pension d invalidite de 2e ou 3E categorie avec la moitie de la aah ce qui vous donne un montant de 341 euro en plus et demander le complement de ressource qui est de 179,31 par mois plus votre invalidite ce qui vous fais un total de 1202,31par mois plus l allocation au logement qui est de 292 euro ce qui vous fais un total global de 1494,31 avec ce qui manque vous pouver demander une aide de 200euro pour une mutuelle je vous remerci et meilleur voeux 2010 lise
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2010 é 10h55
[ ! ]
Je suis en ce moment en maladie professionnel et je ne sait pas si je pourrai reprendre le boulot un jour est que quelqu'un peur ma donner les taux invalidité en t1 et t2 et la basse de calcul
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 15h25
[ ! ]
Si vous etes en invaliditée 1 ou 2 suivant la médecine du travail qui rendra sa réponse sur votre etat de santée le montant varie de 300 euros au mois voir 2000 euros pour certain suivant vos anciens revenue des 10 meilleurs années si vous avez pas travaillé beaucoup ben cela reste compliqué pour vivre avec 300 euros donc le montant est suivant vos anciens salaires
Répondre
Réponse de dianette02
Le 10/03/2011 é 01h29
[ ! ]
Cependant s'il a peu il peut demander le fsi mais il faut un maxi de travail quand même§pour la troisième catégorie pas de travail, moi je suis en invalidité 2 et je vais faire un stage j'ai le fsi qui s'y connait que dois je ne pas dépasser? car je tiens a cette formation parés je ne travaillerais qu'a mi temps, merci a ceux qui savent
Référence(s) :
moi même
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 14h03
[ ! ]
Oui je pense que oui vous avez le droit de travailler en poste amenager sous condition
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 21h39
[ ! ]
Vous êtes sur pour la mutuelle de 200 euros ? Car moi même je perçois l'AAH a taux plein (700) plus l'aide à l'autonomie (104 euros) TOTAL = 811 euros environs et l'assistance social m'a dit que je touchais trop pour avoir une aide financière pour m'aider à financer ma mutuelle. Prétextant qu'avec l'allocation logement (qui est directement versé à mon organisme d'hlm) je touchais trop ? Je viens de faite une demande de pension d'invalidité qui est en cours ??? Je suis perplexe de ce que vous avez dit sur le message.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 21h50
[ ! ]
Vous êtes sur pour la mutuelle de 200 euros ? Car moi même je perçois l'AAH a taux plein (700) plus l'aide à l'autonomie (104 euros) TOTAL = 811 euros environs et l'assistance social m'a dit que je touchais trop pour avoir une aide financière pour m'aider à financer ma mutuelle. Prétextant qu'avec l'allocation logement (qui est directement versé à mon organisme d'hlm) je touchais trop ? Je viens de faite une demande de pension d'invalidité qui est en cours ??? Je suis perplexe de ce que vous avez dit sur le message.....(réponse destiné à la personne qui a écrit le 9/02/2010 à 08h13)
Répondre
Réponse de valouluis
Le 30/03/2011 é 11h37
[ ! ]
Je me suis renseignée auprès de l' assistante sociale de la secu pour le fsi mais attention car en cas de deces de la personne beneficiaire le conjoint ou les enfants doivent rembourser les sommes percues du fsi. C est un peu comme un pret. Alors attention et demander a ce qu on vous explique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 00h07
[ ! ]
Vous pouvez à tout moment écrire à la Cramif et faire une demande de simulation pour pension d'invalidité cat 1 et 2, réponse maximum 1 mois, pour ma part je l'ai eu en 16 jours., N°de sécu nom etc formule de politesse et votre demande de simulation. voilà plus besoin de sp'rendre le choux a faire des calculs ou des recherches pour rien ici ou la, Vous avez le droit de faire cette demande.
Référence(s) :
Assistante sociale de la cramif
Répondre
Réponse de pacale
Le 06/07/2011 é 00h50
[ ! ]
Je suis invalide depuis janvier 2006, j' ai fait une deuxième demande d' aah est-ce que j'aurai le droit en étant en deuxième catégorie, je suis toujours fatiguée.
Répondre
Réponse de dianette02
Le 06/07/2011 é 23h35
[ ! ]
Pour valouluis faut il le repéter millle fois les lois ont changer, le fsi est remboursable en cas de niens immobiliers et mobiliers dépassant 39000e! pareille pour le cumul aah et fsi impossible désolée. cordialement
Référence(s) :
dans le même cas
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2011 é 00h48
[ ! ]
Bjr moi je suis en invalidité cat 2 je ne touche que 245 euros par mois!! et je n'ai droit a rien d'autre car je vis en couple et le salaire dépasse le plafond, c'est un scandale, je touchait le double en maladie !
Répondre
Réponse de valouluis
Le 06/08/2011 é 10h45
[ ! ]
Pour le fsi en principe les droits sont ouverts mais il faut bien lire entre les lignes car celui ci est considere comme un credit qui est verse tous les mois mais en cas de deces du beneficiaire les sommes percues doivent etre remboursees par le conjoint ou les enfants. En ce qui concerne le travail on oeut cumuler pendant 6 mois la pension et le salaire meme en categorie 2. Le mieux est de faire une demande a la mdph qui peut proposer une reconnaissance travailleur handicape et demander le versement de l aah et apres cette demarche la caf complette la pension avec l aah. Voila.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2011 é 02h09
[ ! ]
J' ai fais une demande d' AAH en 2008 suite a un licenciement pour inaptitude physique , refusée, j' ai fais appel car inadmissible je suis retombée au rsa 1 an alors j' ai fais une demande pension d' invalidité refusée aussi je me suis retrouvée au rsa en juillet 2011, comme j' avais fais appel je suis passé au tribunal contentieux MDPH qui m' a accordé l' AAH depuis 2008, j' ai perçu l' AAH total en 2009 a taux plein car j' étais au rsa faute d' accord de pension d' invalidité en 2010 , la sécu m' a accordé une pension d' inval de 260 euros complétée par le fsi au total 658 euros, est ce normal que je ne perçoive que 58 euros d' AAH en 2011alors que je percevais a taux plein l' AAH en 2009 pourquoi la pension et le fsi ne s' annulent pas puisse que j' ai eu un accord avec effet rétroactif! merci de m' éclairer svp que dois je faire! je n' ai plus droit a la cmu c' est donc encore plus difficile de vivre qu' avant
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 09h59
[ ! ]
BONJOUR A QUI DEMANDE T ON LES 200 EUROS POUR UNE MUTUELLE MERCI POUR LA REPONSE
Répondre
Réponse de hedard
Le 20/10/2011 é 10h07
[ ! ]
Je n'ai pas la pension invalidité .J'ai l'allocation adulte handicapée.Je voudrais savoir la quelle des deux est préférable.Je touche 627euro .Merci pour la réponse .
Répondre
Réponse de kalyana95
Le 03/12/2011 é 00h26
[ ! ]
Bonjour je voudrais savoir si l ahh et maintenue des que vous passer en pension d invalidite 2 categorie cumul possible ou non etant donné que le cumul ahh et indemnités journalières se fait précision ij ald maladie longue durée et non imposable merci pour vos reponses
Répondre
Réponse de dianette02
Le 05/12/2011 é 16h11
[ ! ]
Avant de repondre activement car je pense que vous voulez bien faire et ne pas mettre les gens dans l'inquiétude mais vous le faites quand même depuis un certain temps. Le fonds social d'invalidité n'est remboursable par les hééritiers que si vous héritez d'un bien par exemple immobilier d'une valeur de 39000e voir plus. L'on ne reprendra pas la totalité de ce supplément si vous avez par exemple 15 ans de pension, c'est un exemple!!!mais une partie. Les enfants n'ont rien a rembourser si vos revenus n'ont jamais changer et que vous n'avez que votre pension et ne pas marquer que c'est une assistante sociale qui vous a dit ca, c'est aberrant, les gens recherchent de vrais réponses et n'ont pas celle qui vous arrangent! je suis allée la voir il y a trois jours ainsi que le service invallidité. Quand à la reprise d'une activité, vous pourrez le faire jusqu'a la deuxieme catégorie mais a conditiopn de repasser devant le médecin conseil, bon courage a tous et a toutes
Référence(s) :
moi même mais vérifié sur place
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension d invalidité catégorie 2
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.384