Liquidation pension invalidité 2eme categorie

Question de nana26 le 26/01/2013 à 18h31
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de liquider une pension invalidité 2eme catégorie payé par la cpam ou prévoyance invalidité c'est a dire le percevoir en une seule fois ? merci pour votre réponse.
5 réponses pour «
liquidation pension invalidité 2eme categorie
 »
Réponse de LN91
Le 26/01/2013 é 20h58
Je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose. Sachant que la pension d'invalidité n'est pas donnée à titre définitif, qu'elle peut être baissée ou supprimée, je ne crois pas que ce soit possible. C'est comme si vous demandiez à votre employeur de vous verser dix ans de salaire en une seule fois, qu'est-ce qu'il vous répondrait ?
Réponse de nana26
Le 26/01/2013 é 22h08
Merci beaucoup pour cette réponse ! je me disais aussi que ça n'étais pas possible au dire d'une amie !
Réponse de FEBRONIE
Le 27/08/2013 é 16h15
Je viens d'avoir 60 ans, je perçois une pension invalidité de 1100€une fois tout déduit (loyer, assurances, etc.....), il ne me reste à peine 200€ pour vivre. Ai-je droit au secours populaire et dois-je payer taxe habitation ou des aides peuvent elles m'être accordées. Si un jour dans ma vie, j'aurais pensé me retrouver dans cette situation, !!!!!! après avoir tout eu, et oui ca n'arrive pas qu'aux autres, mais je ne baisse pas les bras, mais difficile d'avoir à se dire que tous les jours se ressemblent et que les mois sont longs, le moral en prend grave un coup, ainsi va la vie, je ne percevevrai que la retraite début 2014, mais ne sera pas plus élevée que ma pension, y a t'il des aides pour les seniors, je suis très seule et désemparée dans un tout petit village, il y a de quoi se mettre une balle dans la tête.
Réponse de LN91
Le 27/08/2013 é 17h08
Avant d'avoir votre pension, est-ce que vous travailliez ? Si oui, vous devriez avoir droit à un complément par la caisse de prévoyance de votre entreprise. Je comprends très bien que 1100€ ce n'est pas beaucoup, surtout si vous êtes seule. Je pense que vous devez être exonérée de la taxe d'habitation si vous n'êtes pas imposable. Pour le loyer, avez-vous pensé à l'allocation logement ? Faites toujours une demande, même si c'est peu c'est toujours ça. Pour les autres aides, je ne vois pas, il y en a tellement qui ont beaucoup moins par mois, même si c'est pas beaucoup, votre pension correspond à un salaire, certes petit, mais plus que le smic, donc à mon avis vous n'avez pas droit à grand'chose.
Réponse anonyme
Le 07/04/2015 é 22h47
Prenez rendez avec une assistante sociale