Pension de retraite d'ancien combattant marocain en France (

Question de arjikamal le 24/08/2011 à 01h47
J'ai l'honneur de venir par la presente vous informer que mon defunt pere ancien combattant n 133763 ayant servi au rang du 7eme et 8eme régiment des tirailleurs marocains n d'incorporation 13719, blessé deux fois en combats d'Amiens avec fracture a la jambe gauche,prisonnier des allemends a Biarritz puis sest evadé et a passé la ligne de demarcation pour se mettre a la disposition des autorites francaises.Decoré deux fois en croix de guerre (information préeleve de son livret militaire) béneficie d'une maigre retraite pension militaire de son vivant comme etant retraité ancien combattant Vu que ma mere épouse du defunt combattant etant illetrée ne connaissant pas ses droits je vous saurais gré de me faire part des formalités a remplir pour que ma mere puisse beneficier de la pension de retraité de mon regretté pere comme personne ayant droit dont voici ci joint les pieces * Brevet de retraite du combattant * Carte d'emargement ;Bulletin de payement * Carte du combattant n 133763 Dont l'attente d'une bonne reponse veuillez agreer l'expression de ma plus haute consideration email: arjikamal@yahoo.fr
8 réponses pour «
pension de retraite d'ancien combattant marocain en France (
 »
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 12h38
Si votre père a seulement fait la guerre mais n'était pas engagé professionnel, votre mère n'a aucun droit car les pensions d'ancien combattant ne se reversent jamais à la veuve. Seules les pensions de retraite se reversent.
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 17h30
Exact Ne pas confondre retraite du combattant ( avec la carte mais non transmissible ) et pension de retraite ( apres 15 ans d' armee ) et reversible a veuve et orphelins .........
Réponse de arjikamal
Le 25/08/2011 é 02h13
Merci de me préciser cela; mais comment expliquer vous prie je tout en vous informant que ses frères d'armes anciens combattants du même régiment tirailleurs marocain même pour deux an de service pour la patrie française ,leurs veuves obtiennent une somme de 300.00 euros chaque fin de mois? il ya une voisine habitant meme quartier que nous est dans la meme situation beneficiant de cette somme; ainsi vous prie je de m'indiquer si par exemple une demande de rente ou autre chose et merci encore de rester en contact avec moi encore une fois merci pour tout aide que vous me portiez
Référence(s) :
kamal arji. cdt prison locale errachidia MAROC
Réponse anonyme
Le 25/08/2011 é 15h05
La voisine est - elle veuve ? ( donc pension de reversion ? ) Son mari touchait- il une pension de retraite de l' etat francais ? depuis quelle date et combien ? ren seignez-vous au maximum....... deux sites a consulter: GISTI : publications " egalite des droits pour les anciens combattants et fonctionnaires" avec le CATRED .............aquitaine.fr :politiques regionales....sante solidarite .....luttes contre les discriminations : la decristallisation (avec les documents de travail à telecharger en particulier les veuves ) .....De mème contacter le service des anc. combat . de ambassade de France ....Du travail en perspective !!!!!!!!
Réponse de arjikamal
Le 26/08/2011 é 00h51
Merci encore une fois pour tt renseignements et precieuse aide que vous me portiez je vais contacter la voisine pour avoir tt details precis et te contacter passe une agreable soiree et merci bp
Réponse anonyme
Le 16/04/2013 é 01h27
Je suis une veuve marocain Dancien combatant en france et depuis sa mort sa pension acesse j'ai envoiyé un dossier mais je n'ais pas recu de reponse je suis la veuve barka keriban de abdessalam bouchouka mrc de me repondre
Réponse de houssa1964
Le 22/08/2014 é 20h18
Salut ma mere veuve d invalide militaire je veut dire ci votre per dieux le bénéce décédé après l age de 65 votre mere a droit de pension de retraite militaire tu as dit que le defun est blesé deux fois. pourcentage de ces blesures ; voila mon n de tel 0699863788 j aime poser des question a vous pour te donnée des resulta j ai passer 3 ans pour le dossier de ma mere mon pere décédé 15-12-2001 le 6 -01 -2004 ma mere touche sa pension;
Référence(s) :
dossier de ma mere veuve d invalide militaire
Réponse de houssa1964
Le 04/09/2014 é 14h44
Salut je pense que vous touché maintenent votre pension si non contacté moi au n 0699863788 ma mer aussi veuve d invalide militaire avec la France je peut vous aideé
Référence(s) :
mon pere invalide de guerre 1939-1945