ANCIEN COMBATTANT MAROCAIN EN FRANCE

Bonjour je suis MBARKA ESSABTY veuve d,un ancien combattant NAOURI ALI qui a commencer a servire la france du 25/05/1932 COMBATTANT 08014875 / LIVREE 53104 / PENSION 54116757 . et deceder en 13/01/1993 apres son deces sa retraite de combattant a ete coupe et j,ai rien toucher jusqua mitenent mon mari .VEUILLEZ M'AIDER A AVOIR MES DROITS AUPRES DE VOTRE ETAT FRANCAIS.
3 réponses pour «
ANCIEN COMBATTANT MAROCAIN EN FRANCE
 »
Réponse anonyme
Le 07/11/2009 é 16h04
MR, AKRI ABDERRAHIM CENTRE DE SANTE BP 6537 CP 20700 CASABLANCA MAROC A MR, Le président de la république française Référence à rappeler SCP/UT/B105356 Paris , le - 4 JUIL 2008 OBJET : Mise au point et assistance Excellence , Je me permets à travers cette correspondance de vous exprimer mes vifs remerciements pour votre envoi au niveau du ministére de la défence numéro 17671 date le 10 SEP 2008 / DEF/CAB/SDBC/BSQC/CPCFG/08/10720 , adresse 14 , rue - Dominique 00450 Armées Paris , pour la quelle , je vous rappelle en passant que vous avez mais interprété , sans le vouloir , je présume , la teneur d'une plainte adressée par le fils d'un ancien combattant à la présidence de la république française , qui une fois étudiée à été divisée en deux tranches , notamment : - le premier volet : concernant la situation militaire , humaine soumis à vos bons offices , concernant feu mon pére CHEIKH AHMED BEN BOUCHAIB BEN MOUSSA BEN MOHAMED EL MOUBARKI ayant collaboré de près avec les forces militaires françaises au Maroc , par dévouement , abnégation et conscience humaine. -Dans cette obtique je voudrai élaircir certaints fait parvenus dans votre dernière correspendance sus - réferencee S.G.A numéro 5902 date le 24 SEP 2008 /DEF/SGA/DSPRS/DAGE/BERG/CG adresse 14 , rue - Dominique 00450 Armées Email : dsprs-beg-sec@sga.defence.gouv.fr Feu mon père , durant sa collaboration avec les forces millitaires françaises . a constaté avec surprise à son retour au Maroc . la perte de tous ses biens et ses parents , mon idèe de rappel ces faits n'est point ambitieuse , pour rèclamer un dédommagement des biens fonciers disparus au Maroc . ce que j'ai évité de ne pas mentionner dans mon précédent envoie , la perte de ces biens spoliés , mais seulement exposer l'ampleur de la situation matérielle critique qu'a connu ma famille depuis . j'ai seulement fait par la situation matérielle et sanitaire difficile qu'ont connu ses enfants , après dont l' incapable , le malade Le chomeur , suite à une dégration de leur santé , je me suis mis à penser : y a-t-il Une Loi française qui assure la position des malades et les invalides des enfants des anciens combattants qui ont été enrolés sous les couleurs françaises ? - A ce titre ma présente demande vise ce pendant de connaitre l'existance de cette loi française qui protège ce genre de personnes et les prémunit contre la pauvreté , l'isolement et la déchéance , alors que leur propre père avait pleinement et de grace servi la société françaises , et accompli sans devoir à cet égard avec fidélité et conscience , laissant des enfants qui actuellement croupissent sous le joug de la pauvreté extreme , ayant besoins d'une protection et assistance par ces memes services et institutions françaises crées spécialement à cette fin . - le seconde volet : Un visa touristique de notre part a été soumis au consulat général de la republique française au Maroc ( Casablanca ) , qui après étude analyses et complusions par la commission des visas en france , notre demande a connu un avis défavorable et une suite négative sans justifications. - Dans ce cadre je voudrai également prèciser certains détails parvenus dans vos deux réponses nos réferences : SDV/BIDI/S4/FF/FCF , Nante , le -1 oct .2008 Et nos réfrences : SDV/BIBI/S4/3358/FF/JA/ , Nante , le -2 oct 2008 au Ministere de l'immigration sous direction des visas par ordre les instructions lettre numero : 17671 / DEF/CAB/SDBC/BSQC/CPC FG/08/10720 et 22593-1/MF réf : CAB.INT/BDC Email : Mathilde.frizon de lamotte@interieur.gouv.fr, Suite aux envois du ministère de L' interieur , De l'outre-Mer Et des collectivites territoriales date le 11JUIL 2008 Et la présidence de la république françaises date -4 JUIL 2008 Dans le cas de rencontres de certaines difficultés par le fils d'un ancien combattant ( entrée des étranger en france l'enfant d' un ancien combattant de l' armée française a t il des droits particuliere pour CODE de l'entée et du séjour des étrangers D' asil l . . . . /11 ) , je vous informe à ce titre que déja bénèficié d'un visa touristique en l' an 2004 , Suite aux conditions requises que je remplissais en ma qualité de fonctionnaire d' etat titulaire au ministère de la santé publique Marocain . - Ce pendant ma présente doléance tend à connaitre si éventuellement il existe , que notre cas pourrait bénéficier potentiellement de certaines facilités et avantages pour pouvoir finalement bénèficier d'un accord et considération de leur demande dans se sens , malgré qu' il remplissent les conditions requises . * C' est pourquoi , je requiers respectusement votre exellence dans le but de : - Nous assister et preter main forte en nous fournissant un cadre juridique et institutionnel nous permettant de bénèficier des aventages offert par la loi française au fils d'un ancien combattant ayant servi les couleurs françaises . *Assister ces memes personnes à bénèficier de leur visa touristique à l' occasion des vacances administratives annuelles pour rentrer en france , à l' instar de ceux de 2004 obtenus aisément , et sans contraintes ni complicatons . - Dans cette attente , nous vous prions d'agréer , Monsieur , l' expression De nos sincères et respectueuses salutations . signe : abderrahim akri
Référence(s) :
MR, AKRI ABDERRAHIM
CENTRE DE SANTE
BP 6537 CP 20700
CASABLANCA
MAROC

A
MR, Le président
de la république française
Référence à rappeler
SCP/UT/B105356
Paris , le - 4 JUIL 2008

OBJET : Mise au point et assistance

Excellence ,

Je me permets à travers cette correspondance de vous exprimer mes vifs
remerciements pour votre envoi au niveau du ministére de la défence numéro
17671 date le 10 SEP 2008 / DEF/CAB/SDBC/BSQC/CPCFG/08/10720 , adresse
14 , rue - Dominique 00450 Armées Paris , pour la quelle , je vous rappelle
en passant que vous avez mais interprété , sans le vouloir , je présume ,
la teneur d'une plainte adressée par le fils d'un ancien combattant
à la présidence de la république française , qui une fois étudiée à été divisée
en deux tranches , notamment :
- le premier volet : concernant la situation militaire , humaine soumis à vos
bons offices , concernant feu mon pére CHEIKH AHMED BEN BOUCHAIB
BEN MOUSSA BEN MOHAMED EL MOUBARKI ayant collaboré de près avec
les forces militaires françaises au Maroc , par dévouement , abnégation
et conscience humaine.
-Dans cette obtique je voudrai élaircir certaints fait parvenus dans votre
dernière correspendance sus - réferencee S.G.A numéro 5902 date le 24 SEP 2008
/DEF/SGA/DSPRS/DAGE/BERG/CG adresse 14 , rue - Dominique 00450 Armées
Email : dsprs-beg-sec@sga.defence.gouv.fr
Feu mon père , durant sa collaboration avec les forces millitaires
françaises . a constaté avec surprise à son retour au Maroc . la perte de tous
ses biens et ses parents , mon idèe de rappel ces faits n'est point ambitieuse ,
pour rèclamer un dédommagement des biens fonciers disparus au Maroc .
ce que j'ai évité de ne pas mentionner dans mon précédent envoie , la perte
de ces biens spoliés , mais seulement exposer l'ampleur de la situation
matérielle critique qu'a connu ma famille depuis . j'ai seulement fait par
la situation matérielle et sanitaire difficile qu'ont connu ses enfants , après
dont l' incapable , le malade Le chomeur , suite à une dégration de leur santé ,
je me suis mis à penser : y a-t-il Une Loi française qui assure la position des
malades et les invalides des enfants des anciens combattants qui ont été
enrolés sous les couleurs françaises ?
- A ce titre ma présente demande vise ce pendant de connaitre l'existance
de cette loi française qui protège ce genre de personnes et les prémunit
contre la pauvreté , l'isolement et la déchéance , alors que leur propre
père avait pleinement et de grace servi la société françaises , et accompli
sans devoir à cet égard avec fidélité et conscience , laissant des enfants qui
actuellement croupissent sous le joug de la pauvreté extreme , ayant besoins
d'une protection et assistance par ces memes services et institutions
françaises crées spécialement à cette fin .
- le seconde volet : Un visa touristique de notre part a été soumis au consulat
général de la republique française au Maroc ( Casablanca ) , qui après étude
analyses et complusions par la commission des visas en france , notre demande
a connu un avis défavorable et une suite négative sans justifications.
- Dans ce cadre je voudrai également prèciser certains détails parvenus dans
vos deux réponses nos réferences : SDV/BIDI/S4/FF/FCF , Nante , le -1 oct .2008
Et nos réfrences : SDV/BIBI/S4/3358/FF/JA/ , Nante , le -2 oct 2008 au
Ministere de l'immigration sous direction des visas par ordre les instructions
lettre numero : 17671 / DEF/CAB/SDBC/BSQC/CPC
FG/08/10720 et 22593-1/MF réf : CAB.INT/BDC
Email : Mathilde.frizon de lamotte@interieur.gouv.fr,
Suite aux envois du ministère de L' interieur , De l'outre-Mer Et des collectivites
territoriales date le 11JUIL 2008 Et la présidence de la république françaises
date -4 JUIL 2008 Dans le cas de rencontres de certaines difficultés par le fils
d'un ancien combattant ( entrée des étranger en france l'enfant d' un ancien
combattant de l' armée française a t il des droits particuliere pour CODE
de l'entée et du séjour des étrangers D' asil l . . . . /11 ) ,
je vous informe à ce titre que déja bénèficié d'un visa touristique en l' an 2004 ,
Suite aux conditions requises que je remplissais en ma qualité de fonctionnaire
d' etat titulaire au ministère de la santé publique Marocain .
- Ce pendant ma présente doléance tend à connaitre si éventuellement il existe ,
que notre cas pourrait bénéficier potentiellement de certaines facilités
et avantages pour pouvoir finalement bénèficier d'un accord et considération
de leur demande dans se sens , malgré qu' il remplissent les conditions requises .

* C' est pourquoi , je requiers respectusement votre exellence dans le but de :
- Nous assister et preter main forte en nous fournissant un cadre juridique
et institutionnel nous permettant de bénèficier des aventages offert par la loi
française au fils d'un ancien combattant ayant servi les couleurs françaises .
*Assister ces memes personnes à bénèficier de leur visa touristique
à l' occasion des vacances administratives annuelles pour rentrer en france ,
à l' instar de ceux de 2004 obtenus aisément , et sans contraintes ni
complicatons .

- Dans cette attente , nous vous prions d'agréer , Monsieur , l' expression
De nos sincères et respectueuses salutations .

signe : abderrahim akri
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 12h40
Je voudrais svp avoir l'adresse du service francais des anciens combattants marocains à casablanca
Réponse anonyme
Le 10/12/2011 é 18h25
S.V.P. JE VOUDRAIS AVOIR LE NUMERO DE TELEPHONE DU SERVICE FRANCAIS DES ANCIENS COMBATTANT MAROCAINS A CASABLANCA