Retraite d' ancien combattant

Question de rafik23. le 12/01/2010 à 11h53
Mon pére a servi la France,il était ancien combattant période entre 35 et 45,et de son vivant,il n'a perçu aucune retraite de combattant.nous avons toujours sa carte de combattant et nous ses enfants,nous voulons nos droits de notre pére décédé en 2003. Salutations
2 réponses pour «
retraite d' ancien combattant
 »
Réponse de clavier
Le 22/01/2010 é 22h36
Bonsoir, normalement il aurait du avoir la retraite du combattant. cette retraite est versée à l'interessé de son vivant. Donc c'est trop tard pour celle-là. Par contre, s'il a effectué au moins 15 ans de service dans l'armée alors vous pouvez reclamé une partie de sa retraite normale. bon courage
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 03/02/2010 é 11h38
Attention la pension de retraite d'ancien combattant est perçue à compter de 65 ans, ou 60 ans sous certaines conditions de ressources ou bien encore avoir acquis une pension militaire d'invalidité de + 50 % et bien entendu avoir obtenu la carte d'ancien combattant.
Référence(s) :
http://www.planet.fr/mag/la-retraite-des-anciens-combattants.18495.html