Pension de reversion - partage

J'ai été marié pendant 24 ans à un gendarme avec qui j'ai 3 enfants. Je n'ai pas travaillé pour élever mes enfants et le suivre. Il a voulu divorcé en 2000 et s'est remarié tout de suite. Personnellement, je me suis remarié 18 mois, puis j'ai divorcé. Mon 2 ième ex-mari est décédé depuis. Je me retrouve donc seule, avec comme perspective, dans 3 ans d'une très petite retraite. En cas de décès du retraité gendarme à qui j'ai été marié 24 ans, est ce que le partage de la pension de reversion est fait selon les années de mariage ?
2 réponses pour «
pension de reversion - partage
 »
Réponse de polcat
Le 22/02/2010 é 02h25
Non car vous avez ete remariee ! vous ne toucherez que celle du deuxieme epoux dcd
Réponse de liberda
Le 05/02/2014 é 17h33
Si vous êtes toujours seule quand votre ex-époux gendarme décédera, vous vous partagerez sa pension de réversion avec sa ou ses autres épouses, au prorata de la durée de chaque mariage. Avec 24 ans de mariage et 3 enfants qui amènent un bonus, la proportion sera de toute façon, intéressante. Mais il faut que vous ne partagiez à nouveau la vie de personne. Rassurez-vous, le fait " d'avoir été remariée " n'est pas une tare ni une faute, et n'entraîne pas de sanction. Si votre 2 me époux était aussi fonctionnaire, vous ne pourriez pas cumuler les deux pensions de réversion. ( sous toute réserve, peut-être opter pour la plus avantageuse, renseignez-vous auprès d'un syndicat )