669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension de reversion - partage

Question anonyme le 13/08/2009 à 17h41
Dernière réponse le 05/02/2014 à 17h33
[ ! ]
J'ai été marié pendant 24 ans à un gendarme avec qui j'ai 3 enfants. Je n'ai pas travaillé pour élever mes enfants et le suivre. Il a voulu divorcé en 2000 et s'est remarié tout de suite. Personnellement, je me suis remarié 18 mois, puis j'ai divorcé. Mon 2 ième ex-mari est décédé depuis. Je me retrouve donc seule, avec comme perspective, dans 3 ans d'une très petite retraite. En cas de décès du retraité gendarme à qui j'ai été marié 24 ans, est ce que le partage de la pension de reversion est fait selon les années de mariage ?
Répondre
2 réponses pour « 
pension de reversion - partage
 »
Réponse de polcat
Le 22/02/2010 é 02h25
[ ! ]
Non car vous avez ete remariee ! vous ne toucherez que celle du deuxieme epoux dcd
Répondre
Réponse de liberda
Le 05/02/2014 é 17h33
[ ! ]
Si vous êtes toujours seule quand votre ex-époux gendarme décédera, vous vous partagerez sa pension de réversion avec sa ou ses autres épouses, au prorata de la durée de chaque mariage. Avec 24 ans de mariage et 3 enfants qui amènent un bonus, la proportion sera de toute façon, intéressante. Mais il faut que vous ne partagiez à nouveau la vie de personne. Rassurez-vous, le fait " d'avoir été remariée " n'est pas une tare ni une faute, et n'entraîne pas de sanction. Si votre 2 me époux était aussi fonctionnaire, vous ne pourriez pas cumuler les deux pensions de réversion. ( sous toute réserve, peut-être opter pour la plus avantageuse, renseignez-vous auprès d'un syndicat )
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension de reversion - partage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.032