Rechercher parmi 1 499 156 contributions
Poser une question

Pension de reversion - partage

Question posée anonymement le 13/08/2009 à 17h41
Bookmark and Share
J'ai été marié pendant 24 ans à un gendarme avec qui j'ai 3 enfants. Je n'ai pas travaillé pour élever mes enfants et le suivre. Il a voulu divorcé en 2000 et s'est remarié tout de suite. Personnellement, je me suis remarié 18 mois, puis j'ai divorcé. Mon 2 ième ex-mari est décédé depuis. Je me retrouve donc seule, avec comme perspective, dans 3 ans d'une très petite retraite. En cas de décès du retraité gendarme à qui j'ai été marié 24 ans, est ce que le partage de la pension de reversion est fait selon les années de mariage ?
1 réponse proposée
Réponse proposée par polcat le 22/02/2010 à 02h25 - Réponse abusive ?
Non car vous avez ete remariee ! vous ne toucherez que celle du deuxieme epoux dcd
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
Les droits à pension de réversion et pension d'orphelin | cpr : Le partage de la pension de réversion. En cas de pluralité de bénéficiaires, la pension est partagée : S'il n'existe pas d'orphelins, entre le conjoint survivant et le ...
Retraite : le micmac des pensions de réversion - Le Monde : 15 janv. 2013 ... Percevoir une pension de réversion n'est pas automatique. Pacsés ... de la pension est partagé entre eux au prorata de la durée des mariages.
La pension de réversion - Vauban Humanis : Qui a droit à une réversion ? Calcul et versement de la pension de réversion; L' âge, un point clé de la réversion; Couples : les règles de partage; Documents et ...
La pension de réversion et ses conditions - la finance pour tous : 30 juin 2009 ... Si votre conjoint ou ex-conjoint a été marié plusieurs fois alors la pension de réversion doit être partagée entre conjoint et ex-conjoints.
Quel partage pour la pension de réversion? - Notre Temps : 2 août 2012 ... "Veuve depuis peu, vais-je partager la pension de mon mari avec son ex-épouse ?"Geneviève M., Caen (50).
Service - Pension de réversion - Existence d'ex-conjoints : Le partage est déterminé lors du calcul de la première retraite de réversion. Les parts de la retraite de réversion sont attribuées aux autres ayants-droit au fur et ...
Pensions de réversions : « Règles de partage - Agirc et Arrco : aura droit à l'intégralité de la pension de réversion et en cas de pluralité d'ex- conjoints divorcés, la pension de chacun sera partagée dans le rapport de la ...
Partage de la pension de réversion (du régime général des salariés ... : 17 févr. 2011 ... En présence d'un conjoint survivant et d'un ou de plusieurs ex-conjoints du salarié décédé, la pension de réversion peut être partagée.
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience