670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension de réversion pour un homme divorcé,remarié

Question de pouliche le 07/01/2012 à 13h37
Dernière réponse le 28/10/2022 à 17h22
[ ! ]
Mariée pendant 17 ans, 6 enfants, mon ex mari a demandé le divorce pour partir avec une autre femme avec qui il a vécu en concubinage pendant 20 ans puis s'est remarié avec elle. Au moment du divorce, les enfants étant encore petits, il a été obligé de verser une pension alimentaire pour laquelle il s'est toujours débrouillé pour s'en dispenser (quelques unes ont tout de même été payées, surtout au début). Que va t-il se passer au décès de l'un de nous deux ? je trouve que ce serait injuste qu'il puisse toucher ma pension si je pars avant lui (je ne suis pas remariée). Savoir qu'il puisse bénéficier d'une partie de mes ressources actuelles alors qu'il a abandonné ses enfants et n'a jamais contribué à leurs besoins. Je crois que cette pension n'est pas versée systématiquement, alors, s'il n'est pas au courant de mon décès, est-ce que cela sufit ?
Répondre
6 réponses pour « 
pension de réversion pour un homme divorcé,remarié
 »
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 15h33
[ ! ]
La pension de révérsion n'est versée que si le demandeur remplit les conditions de revenus au moment de la demande. Impossible de le sevoir car il faut que vous partiez avant lui. Quant à savoir si c'est une injustice, c'est la loi, c'est tout.
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/01/2012 é 15h46
[ ! ]
BONJOUR Il ne peut pas toucher de pension de réversion,et pour la seule raison qu'il ces remarié(il aurai été pacsé la oui il pouvait toucher une pension),mais dans la situation actuelle non.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 07/01/2012 é 16h09
[ ! ]
@ jplg. Un couple en concubinage ou pacsé ne peut prétendre à la réversion de la pension du défunt. En cas de veuvage, l'ex conjoint peut prétendre à la réversion du défunt au prorata des années de mariage, mais elle soumise à des conditions de ressources : le plafond est de 18720€/an
Référence(s) :
conditions modifiées en 2009
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/01/2012 é 16h17
[ ! ]
SUITE Les lois changes tellement souvent!!,c'est ainsi que les erreurs se produisent.Merci pour cette information. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2022 é 13h14
[ ! ]
Mon ex s'est remarié sous la communauté universelle , puis je avoir une pension de revertion
Répondre
Réponse de jplg
Le 28/10/2022 é 17h22
[ ! ]
BONJOUR La pension de réversion,est versé en cas de décès, dans votre cas non Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension de réversion pour un homme divorcé,remarié
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.007