Pension de réversion pour un homme divorcé,remarié

Question de pouliche le 07/01/2012 à 13h37
Mariée pendant 17 ans, 6 enfants, mon ex mari a demandé le divorce pour partir avec une autre femme avec qui il a vécu en concubinage pendant 20 ans puis s'est remarié avec elle. Au moment du divorce, les enfants étant encore petits, il a été obligé de verser une pension alimentaire pour laquelle il s'est toujours débrouillé pour s'en dispenser (quelques unes ont tout de même été payées, surtout au début). Que va t-il se passer au décès de l'un de nous deux ? je trouve que ce serait injuste qu'il puisse toucher ma pension si je pars avant lui (je ne suis pas remariée). Savoir qu'il puisse bénéficier d'une partie de mes ressources actuelles alors qu'il a abandonné ses enfants et n'a jamais contribué à leurs besoins. Je crois que cette pension n'est pas versée systématiquement, alors, s'il n'est pas au courant de mon décès, est-ce que cela sufit ?
6 réponses pour «
pension de réversion pour un homme divorcé,remarié
 »
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 15h33
La pension de révérsion n'est versée que si le demandeur remplit les conditions de revenus au moment de la demande. Impossible de le sevoir car il faut que vous partiez avant lui. Quant à savoir si c'est une injustice, c'est la loi, c'est tout.
Réponse de jplg
Le 07/01/2012 é 15h46
BONJOUR Il ne peut pas toucher de pension de réversion,et pour la seule raison qu'il ces remarié(il aurai été pacsé la oui il pouvait toucher une pension),mais dans la situation actuelle non.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de CHAUMIR
Le 07/01/2012 é 16h09
@ jplg. Un couple en concubinage ou pacsé ne peut prétendre à la réversion de la pension du défunt. En cas de veuvage, l'ex conjoint peut prétendre à la réversion du défunt au prorata des années de mariage, mais elle soumise à des conditions de ressources : le plafond est de 18720€/an
Référence(s) :
conditions modifiées en 2009
Réponse de jplg
Le 07/01/2012 é 16h17
SUITE Les lois changes tellement souvent!!,c'est ainsi que les erreurs se produisent.Merci pour cette information. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 27/10/2022 é 13h14
Mon ex s'est remarié sous la communauté universelle , puis je avoir une pension de revertion
Réponse de jplg
Le 28/10/2022 é 17h22
BONJOUR La pension de réversion,est versé en cas de décès, dans votre cas non Cdt