670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension de survie après un divorce

Question de ibod le 28/01/2010 à 11h51
Dernière réponse le 06/09/2012 à 15h00
[ ! ]
Bonjour, Je suis divorcée depuis le 26 juin 2008 et mon ex mari, avec qui j' ai été mariée 5 ans et ai eu 2 enfants, est décédé 5 mois plus tard. Il vivait avec quelqun avec qui il venait d'avoir un enfant. Est il vrai que je peux prétendre à une pension de survie? Si oui, quelles démarches dois je entreprendre? Merci de vos réponses
Répondre
5 réponses pour « 
Pension de survie après un divorce
 »
Réponse anonyme
Le 02/08/2010 é 20h32
[ ! ]
Oui vous avez droit à une pension de survie, tel a été mon cas, et je me suis adressée à son employeur qui a fait les démarches nécessaires
Référence(s) :
moi
Répondre
Réponse de homerj
Le 20/01/2011 é 12h18
[ ! ]
Est-ce uniquement si le mari était employé ? si il était ouvrier ? moi on me dit que je toucherai pas avant mes 65 ans pouvez vous m'en dire plus ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 14h13
[ ! ]
Mon mari était agent de police, sa femme avec qui il était remarié a bénéficié d'un an de pension car ils n'avaient pas un an de mariage quant à moi j'ai bénéficié d'une pension de survie honorable parce que nous avions eu des enfants ensemble j'en ai bénéficié immédiatement, vous avez droit également à des allocations d'orphelin si vous vivez seule, attention! c'est contrôlé
Répondre
Réponse de homerj
Le 20/01/2011 é 15h04
[ ! ]
J'ai eu aussi 3 enfants avec, mais ceux ci sont adultes j'ai 49 ans je vis seul touche une partie de chomage et travail comme titre service je vais me renseigner plus au niveau de l'office des pensions merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 15h00
[ ! ]
JE SUIS DIVORCEE ET MON MARI EST DECEDE J AI 2 ENFANT J AI LE DROIT A L ALLOCATION ORPHELIN
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pension de survie après un divorce
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.717