Pension de survie après un divorce

Question de ibod le 28/01/2010 à 11h51
Bonjour, Je suis divorcée depuis le 26 juin 2008 et mon ex mari, avec qui j' ai été mariée 5 ans et ai eu 2 enfants, est décédé 5 mois plus tard. Il vivait avec quelqun avec qui il venait d'avoir un enfant. Est il vrai que je peux prétendre à une pension de survie? Si oui, quelles démarches dois je entreprendre? Merci de vos réponses
5 réponses pour «
Pension de survie après un divorce
 »
Réponse anonyme
Le 02/08/2010 é 20h32
Oui vous avez droit à une pension de survie, tel a été mon cas, et je me suis adressée à son employeur qui a fait les démarches nécessaires
Référence(s) :
moi
Réponse de homerj
Le 20/01/2011 é 12h18
Est-ce uniquement si le mari était employé ? si il était ouvrier ? moi on me dit que je toucherai pas avant mes 65 ans pouvez vous m'en dire plus ? Merci
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 14h13
Mon mari était agent de police, sa femme avec qui il était remarié a bénéficié d'un an de pension car ils n'avaient pas un an de mariage quant à moi j'ai bénéficié d'une pension de survie honorable parce que nous avions eu des enfants ensemble j'en ai bénéficié immédiatement, vous avez droit également à des allocations d'orphelin si vous vivez seule, attention! c'est contrôlé
Réponse de homerj
Le 20/01/2011 é 15h04
J'ai eu aussi 3 enfants avec, mais ceux ci sont adultes j'ai 49 ans je vis seul touche une partie de chomage et travail comme titre service je vais me renseigner plus au niveau de l'office des pensions merci
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 15h00
JE SUIS DIVORCEE ET MON MARI EST DECEDE J AI 2 ENFANT J AI LE DROIT A L ALLOCATION ORPHELIN