670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Pension de reversion après divorce après remariage du défunt

Question de klerno le 08/02/2011 à 10h15
Dernière réponse le 09/07/2014 à 13h29
[ ! ]
Divorcée après 24 ans de mariage et 5 enfants, mon ex-mari agent territorial (il travaillait pour une commune) est décédé en 2005 à l'âge de 49 ans , ai-je droit à une pension de réversion et à quel moment dois-je faire les démarches. Je ne suis pas remariée. merci pour votr réponse.
Répondre
2 réponses pour « 
pension de reversion après divorce après remariage du défunt
 »
Réponse de somax
Le 28/02/2012 é 21h18
[ ! ]
Vous devez fournir un certificat de naissance INTEGRAL ( que vous demanderez à l'état civil muni de vôtre livret de famille ) sur lequel il apparait tous les éléments de la vie de vôtre ex époux y compris mariage , divorce, naissance etc et faire parvenir ce certificat à la caisse de retraite dont dépendait vôtre époux en demandant quelles démarches vous devez accomplir afin de bénéfier de la pension de reversion.Attention c'est un droit et vous avez droit aux 54% puisque votre mari n'était pas remarié.Les gens qui vous répondent sont très agréables et de bons conseils.Cette démarche s'accompli desuite après le décès, dans vôtre cas faites valoir vos droit sinon c'est l'état qui en profite! Vous avez même la possibilité de récupérer ( effet rétroactif ) l'année que vous n'avez pas
Référence(s) :
an
Répondre
Réponse de nounou2014
Le 09/07/2014 é 13h29
[ ! ]
Bonjour je suis divorcée de mon ex-mari après 4 ans de vie commune et je me suis remariée, il est décédé ,es-je droit à la pension de retraite mon ex-mari ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension de reversion après divorce après remariage du défunt
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.407