Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Pension de reversion après divorce après remariage du défunt

Question de klerno le 08/02/2011 à 10h15
Divorcée après 24 ans de mariage et 5 enfants, mon ex-mari agent territorial (il travaillait pour une commune) est décédé en 2005 à l'âge de 49 ans , ai-je droit à une pension de réversion et à quel moment dois-je faire les démarches. Je ne suis pas remariée. merci pour votr réponse.
2 réponses pour «
pension de reversion après divorce après remariage du défunt
 »
Réponse de somax
Le 28/02/2012 é 21h18
Vous devez fournir un certificat de naissance INTEGRAL ( que vous demanderez à l'état civil muni de vôtre livret de famille ) sur lequel il apparait tous les éléments de la vie de vôtre ex époux y compris mariage , divorce, naissance etc et faire parvenir ce certificat à la caisse de retraite dont dépendait vôtre époux en demandant quelles démarches vous devez accomplir afin de bénéfier de la pension de reversion.Attention c'est un droit et vous avez droit aux 54% puisque votre mari n'était pas remarié.Les gens qui vous répondent sont très agréables et de bons conseils.Cette démarche s'accompli desuite après le décès, dans vôtre cas faites valoir vos droit sinon c'est l'état qui en profite! Vous avez même la possibilité de récupérer ( effet rétroactif ) l'année que vous n'avez pas
Référence(s) :
an
Réponse de nounou2014
Le 09/07/2014 é 13h29
Bonjour je suis divorcée de mon ex-mari après 4 ans de vie commune et je me suis remariée, il est décédé ,es-je droit à la pension de retraite mon ex-mari ?