670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension de reversion pour une ex épouse

Question anonyme le 01/06/2009 à 11h47
Dernière réponse le 20/01/2011 à 13h27
[ ! ]
Bonjour, Je me suis mariée en Octobre 1978 et divorcée en Juin 1989. J'ai eu deux enfants (jumeaux) de ce mariage en 1980 que j'ai élévé seule. Je ne me suis jamais remariée. Mon ex-mari s'est remarié lui il y a plus de 10 ans, sa nouvelle femme n'avait pas d'enfant et ils n'en ont pas eu ensemble. Il vient de se suicider il y a quelques jours. 1°) Une pension de reversion est-elle versée à sa veuve si mort non naturelle ? 2°) Si pension de reversion lui est versée, il m'a été dit que je pouvais également prétendre à une partie du montant de cette pension ? 3°) Si oui, quelles sont les démarches que je dois entreprendre ? Merci pour votre réponse. Bien cordialement
Répondre
2 réponses pour « 
pension de reversion pour une ex épouse
 »
Réponse de Fred
Le 01/06/2009 é 20h22
[ ! ]
Contactez la CRAM de votre région. Vous avez droit à une part (au prorata du nombre de mois pour chaque mariage) de la pension de réversion si vous avez au moins 55 ans, et si vos ressources ne dépassent pas un certain montant. Faites faire l'étude de cette pension par votre CRAM.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 13h27
[ ! ]
Bonjour, Depuis plus de dix ans que j'ai réclamé le divorce a mon ex- époux, qui avais bloqué toute situations, aujourhui la procédur est en cour mes trois enfants ados! Leclerc ambroise/15ans/ Leclerc adrianna/14ans/ Leclerc Isiris /11ans/ née le 04/11/1999/a chalons en champagne 51000/ née le15/01/1997/a chalons en champagne 51000/né le 11/09/1995/a st mandé 94000/toute ces année, des sommes irégulière pour les enfants, et moi mème ont été part monsieur, de juillet 2004 a décembre a janvier 2007/le juge de lépoque avais ordonnée une saisie sur salaire, le montant part enfants/était/ 250/euro/pour la mére 600/euro.aujourhui je sollicite votre aide pour obtenir une pension compensatoire pour le foyer,bénéfisiant du RSA/le montant est de 395euro/ plus 100/euro part enfants/de la caf; mon avocat maitre Férraccie Catherine 19 place de la madeleine75008paris vous réclames des document officieux pour faire valoir le droit de la familles/monsieur Leclerc Christophe marie-paul/né paris 75014/20/09/1971/ identité du demandeur madame Astarté fernande née le 13/09/1961 a Toulon/var monsieur,madame je vous remercie de l'aide que vous aporterai a cet affaires cela me permétra de présenté au juge au plus vitre afin de vivre dans mélleiur condition: mon adresse 96 rue de maubeuge 75010paris Tel 06/47/57/87/17/ mail/emanuelhumano@hotmail.fr salutation madame Astarté noublier pas de me communiquer l'adresse de l'organimes, qui serai supctetible de gérer ce dossier mercie a vous!
Référence(s) :
RSA 395euro 100euro part enfants
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension de reversion pour une ex épouse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.932