Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Bateau

Permis bateau

Comment passer son permis bateaux en algerie?
41 réponses pour «
permis bateau
 »
Réponse de HAKIM
Le 05/01/2009 é 12h06
L'institut superieur maritime (ISM) de BOU-ISMAIL fouirni la formation ainsi que l'exazmen pour obtenir le permis de plaisance (bateau) .cout 12500DA +1 timbre 400DA+ formulaire a retirer de l'ISM a viser par un medecin .durée de la formation 3 jours+ examen. bon courage...
Référence(s) :
je suis enseignaqnt à l'ISM
Réponse anonyme
Le 30/07/2009 é 21h50
Pour avoir le permis bateau c clair qu'il faut passer un examen cependant il n'y a pas que l'ISM qui le fait on peut le passer à Bouismail " une annexe et donc pas L'ISM" , à Cherchel ou meme à l'Amirauté la seule difference c'est que ça coute moins de 1000DA et c'est le meme examen et donc le meme permis "categorie A" voila il faut juste demander et se presenter regulierement pour ne pas rater les occasions ps: l'ism le passe regulierement . pour les autres je ne sais pas bonne chance
Réponse anonyme
Le 24/08/2009 é 19h20
Merci pour ta réponse HAKIM, mais dis, pour un prof de l'ism, bonjour les fautes.... Hé la pratique du prmis bateau, elle a toujour lieu dans la piscine de l'institut? et toujours avec la barcasse??? Alors non merci mais je tiens à ma vie, la mer est exigente
Réponse de jean1962
Le 15/06/2010 é 07h06
Bonjour, Pourquoi cette médisance? Hakim n'est pas prof de français à ce que je sache? Il a aimablement apporté une réponse à une question.Ton texte n'est pas indemne de fautes (frappe, orthographe). En plus, tu n'apportes aucune suggestion au débat. Be cool
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 18h18
Mais ce n'est ism de bousmail qui est seul organisme , pour qui l'etat à disigné . IL EXISTE deux autres ecole , l'une qui organise l'examen du permis de plaisance aprés une formation de trois jours pour la population de l'est d'algerie et qui est situé à bejaia et l'autre à mostaganem pour les gents de l'ouest
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 15h03
Merci pour votre contribution. Effectivement je suis interressé pour passer le permis etant donné que je viens d'acheter une barque. Ce qui m'interresse le plus c'est les periodes des sessions en question, car je suis tres occupé ( professionnellement) et en meme temps pressé d'avoir mon permis pour pouvoir profiter les weeks end. Merci a tous ceux qui m'offre cette information
Référence(s) :
abderrahmane, alger
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 13h42
Bnj a tous a mon avis meme les hydrographes ou ceux qui ont eté formée dans les cycles navigation par la marine nationale peuvent ouvrires des ecoles de formation dans le domaine maritimes pour l obtention du permis bateau ( cotiers ou hauturies) il n y pas que l école de bousmail
Référence(s) :
technicien en hydrographie
Réponse anonyme
Le 03/06/2011 é 08h51
Bjr a tous comment faire pour avoir son permis a oran ?et pouvoir visiter les iles habibas
Référence(s) :
une femme qui rêve de se rendre aux iles habibas
Réponse de vitchinzey
Le 18/06/2011 é 15h56
Bonjour tlm je veut avoir un permis hauturier est ce que le permis bateau suffit pour un voilier EN ALGERIE ?
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 05h44
Je voudrais savoir si on pourrais obtenir le permis de bateau a annaba et si non c koi la place la plus proche de annaba ou que on pourrais l obtenir .merci
Réponse de ginger02100
Le 09/08/2011 é 15h18
Je viens de passer mon permis à l'école de mostaganem et vraiment rien à dire. PARFAIT et satisfait à 100/100. Je recommande
Référence(s) :
B. FETH
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 01h48
Salut tout le monde et merci pour vos reponses,dites moi svp,je vis en Angleterre et j'ai fait 2 stages en science maritime,de 22 semaines chaqu'un,le diplome est DAY SKIPPER RYA et Marine VHF Radio Telephony RYA CERTIFICATES. Est ce que ces 2 diplomes sont reconnus en Algerie ou bien je dois passer un autre permis de conduire pour navires en Algerie? merci
Référence(s) :
permis de conduire de bateau en Algerie
Réponse anonyme
Le 26/09/2011 é 18h07
Bonjour, je pense qu'ils sont valables, toutefois ,pour une reponse claire et pour que vous soyez sur, je vous conseille de faire un tour à l'ISM de Bou Ismail; les spécialistes de l'institut vous orienteront. Bon courage!
Référence(s) :
Moi BH
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 19h01
Bonjour, Pour passer le permis de plaisance à l'ouest il faut aller à l'ETFIM Mostaganem téléphone: 045 30 40 72 pour vous renseigner sur le dossier. Trois jours de formation + un jour d’examen.
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 13h06
Salut tous le monde , j aimerai bien avoir le telephone de ISM et comment faire pour connaitre les jours du prochain stage et meme s inscrire via le net svp . Merci
Référence(s) :
Amine
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 18h59
Slt a tous, j'aimerais savoire si le permis obtenus du l'ISM me permais d'avoir un agrement de l'etat pour l'utilisation touristique. merci
Réponse de ginger02100
Le 26/03/2012 é 19h22
Bonjour, Il y'a l'école maritime de mostaganem qui fait des sessions pour le permis cotier puisque moi meme je l'avais passé dans cette école c'est E T F I M de Mostaganem . Voici l'adresse : Rte de Ténes,Diar El Hanna Code Postal : 27000 Ville : Mostaganem Tél 045 23 25 92 C'est une formation sérieuse si vous désirez passer votre permis cotier . Prenez contacte avec cette école car à chaque fois qu'il y'a quelques dossiers de candidats, l'école organise une séssion.. Bon courage
Réponse de ginger02100
Le 26/03/2012 é 19h25
Adresse : Ecole Technique de Formation et d’Instruction Maritimes de Béjaia Route de Sidi Yahia, Brise de Mer, Bejaia, 06000. Tél : 034 21 24 24
Réponse de idriszaki
Le 13/04/2012 é 15h30
J'habite ANNABA concerne par ce sujet j'ai telephoner a l'ecole de bejaia, il m'ont dis qu'ils collectent les dossiers et en fonction du nombre et du lieu ils organisent les sessions, pour les bonois ils peuvent faire la session a ELKALA selon le representant de l'ecole, et bon courage
Référence(s) :
reference representant de l'ecole de bejaia par telephone
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 20h23
ISM Institut Supérieur Maritime Bp 61, 42415 Bou-Ismail, Wilaya Tipaza,Algérie Tel : +213(0)24.46.19.71 / 44 Fax : +213(0)24.46.46.48 Email : dg@ism.edu.dz Site : www.ism.edu.dz ---------------------------------------------------------------------------- Mois Période N° de Session Nombre d'effectif Octobre 2011 Du 16 au 19 87eme Session Effectif Max : 35 Novembre 2011 Du 20 au 23 88eme Session Effectif Max : 35 Decembre 2011 Du 11 au 14 89eme Session Effectif Max : 35 Janvier 2012 Du 22 au 25 90eme Session Effectif Max : 35 Fevrier 2012 Du 19 au 22 91eme Session Effectif Max : 35 Mars 2012 Du 11 au 14 92eme Session Effectif Max : 35 Avril 2012 Du 08 au 11 93eme Session Effectif Max : 35 Du 15 au 18 94eme Session Effectif Max : 35 Du 22 au 25 95eme Session Effectif Max : 35 Mai 2012 Du 06 au 09 96eme Session Effectif Max : 35 Du 13 au 16 97eme Session Effectif Max : 35 Du 20 au 23 98eme Session Effectif Max : 35 Du 27 au 30 99eme Session Effectif Max : 35 Juin 2012 Du 03 au 06 100eme Session Effectif Max : 35 Du 10 au 13 101eme Session Effectif Max : 35 Du 17 au 20 102eme Session Effectif Max : 35 Du 24 au 27 103eme Session Effectif Max : 35 Juillet 2012 Du 01 au 04 104eme Session Effectif Max : 35 Du 08 au 11 105eme Session Effectif Max : 35 Informations sur la formation Durée du stage : 1.03 jours de cours ; 2.01 jour pour l’examen ; Organisation des cours : 1.Les cours sont constitués de 2 parties ; 2.Une partie théorique en classe ; 3.Une partie pratique sur plan d’eau ; 4.La présence aux cours est obligatoire ; 5.Le candidat ayant cumulé des absences ne se sera pas accepté le jour de l’examen ; Organisation de l’examen 1.L’examen est programmé le dernier jour ; 2.Il se compose de deux épreuves, l’une théorique (écrit) en classe, et l’autre pratique sur plan d’eau ; Diffusion des résultats d’examen 1.Les résultats sont mis sur le site Internet de l’Ecole (www.ensm.edu.dz), une semaine après l’examen ; 2.Un numéro d’accès personnel sera remis au candidat le jour de l’examen ; 3.Aucune information sur les résultats ne sera fournie par téléphone (ne pas contacter l’Ecole par téléphone SVP) ; 4.Une attestation provisoire sera délivrée aux candidats ayants réussis au deux examens ; 5.Sa durée de validité est de 01 à 02 mois ; 6.Elle est retirée au niveau de l’Ecole après la diffusion des résultats sur le site Internet ; 7.Les jours de retrait sont le Lundi et le Mercredi ; La délivrance du permis 1.Le permis est retiré au niveau de l’Ecole ; 2.Les jours de retrait sont le Lundi et le Mercredi ; 3.L’information sur le retrait des permis est transmise via le net ; N.B : l’ENSM se réserve le droit d’apporter des modifications à ce calendrier qui seront portés à votre connaissance. * Les listes des candidats participants aux stages, doivent nous parvenir, par demandes documentées(fax,lettre), une semaine avant le début des stages. * Les stagiaires doivent veiller au respect du << Réglement Intérieur de l'Etablissement >>, ils doivent être présents à tous les cours et aux horaires convenus du programme de stage. * Les candidats ayant échoués ou se sont absentés lors de la 1ère session seront exemptés des droits d’inscription et seront reprogrammés lors de la 2ème session. La 3ème inscription doit faire l’objet du payement des droits y relatifs. * le circulaire de la marine marchande N° 12-05,format PDF. * Les candidats ayant présentés des dossiers d’inscription incomplets seront systématiquement exclus. j'espére que cela va vous aider ;-)
Référence(s) :
http://www.ism.edu.dz/