Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Permis de conduire : erreur eliminatoire ??

Bonjour à toutes et à tous !! J'aurais besoin de votre aide parce que je suis un peu perdue :/ J'ai passé mon permis pour la 2ème fois hier après-midi, et je ne sais vraiment pas quoi en penser. Je vous explique : Durant tout le parcours, tout s'est très bien passé. J'ai bien fait tous mes contrôles, je n'ai oublié aucun clignotant, j'ai très bien roulé, mes manoeuvres étaient niquelles, réussies du premier coup, j'ai répondu correctement à toutes les questions. Mais voilà, 2 min avant la fin, le drame lol. Je sors d'un centre commerciale, et là, il y a un cédez le passage pour des voitures venant de gauche. Donc je laisse passer, je fais bien mes contrôles, et je continue, sur la voie de droite. Et là l'inspecteur me dit "Mademoiselle, observez bien, vous êtes bien placée ?" . Donc la panique à bord, je me rends compte que je suis sur une voie où plus loin il y a des zébras. Mais avant, rien ne signalait que cette voie n'était pas accessible !! Donc je m'arrête juste avant les zébras, ils n'ont pas été franchis, je laisse passer un scooter qui venait de gauche, et là je m'insère sur la voie de gauche avec clignotant etc. L'inspecteur me dit "Pourquoi vous n'avez pas accélérer pour passer avant ce scooter? Vous auriez du." donc j'ai expliqué que pour moi il arrivait trop vite et que j'ai préféré le laisser passer pour ne pas le gêner. Et voilà fin de l'épreuve. Je ne sais vraiment pas quoi en penser. Une petite voix dans ma tête me dit que malheureusement je l'ai encore loupé :( , mais j'aimerais avoir d'autres avis ... Je vous remercie !!
1 réponse pour «
Permis de conduire : erreur eliminatoire ??
 »
Réponse de Lady-Clepto
Le 24/06/2012 é 20h22
Perso, je pense que tu as bien agis en laissant passer le scooter (la situation aurait pu être plus dramatique si tu avais forcée le passage)... en ce qui concerne ton erreur de direction, je trouverais ça injuste qu'on te le refuse pour ça, mais connaissant un peu les examinateurs... mieux vaut ne pas trop espérer. èè' J'espères néanmoins me tromper