Personne à domicile pour garde personne âgée

Je souhaiterais prendre une personne à domicile nourrie logée pour eviter la maison de retraite à ma mère âgée de 86 ans. Quelles sont les démarches administratives à effectuer ? Quel salaire lui donner et ma mère aura-t-elle droit à l'APA. Je connais la personne qui pourrait se charger de cette garde. Elle a déjà accompagné une personne qui a pu rester chez elle jusqu'à son décès. Merci de votre réponse
2 réponses pour «
personne à domicile pour garde personne âgée
 »
Réponse anonyme
Le 19/12/2012 é 10h48
Bonjour, J'ai lu votre annonce et je suis intéressée,moi je suis une jeune fille de 21 ans,dynamique,fiable,travailleuse,je propose mes services pour garder votre mère pour un poste nourrit logé,alors la garde sera nuit et jour,alors c'est un travail de 24/24. mes tarif sont 2000euro par/mois, cheque emplois ou espece comme vous voulez, si vous etes interessée contactez moi par email ou sur 0751189265 Bien cordialement Sarah
Réponse de paty58
Le 30/12/2012 é 01h15
Bjr, l'idéal est de commencer avec une période d'essai d'un mois, ensuite rédiger un contrat CDI CESU qui évitera bien des problèmes, paiement CESU prévoir 1800/2000 euros nets + charges sociales. Ou bien un smic 35 h/semaine(qu'il faudra respecter) + logement + nourriture+ charges sociales. Réduction fiscales pour ce type de rémunération CESU. Tout cela dépend aussi de l'état de santé de la personne, du temps passé réellement à s'en occuper, des taches à effectuer. Attention la loi française interdit de travailler 7j/7j et 24h/24h il faudra donc trouver des arrangements avec votre auxiliaire. Evidemment l'APA est possible. J'ai 55 ans, je fais ce métier depuis 2 ans, je suis dégagée de toutes obligations familiales, j'ai accompagné des personnes jusqu'à leur fin de vie dans la sérénité, leur souhait étant de rester à leur domicile, dans la dignité et dans leur environnement. J'ai été auxiliaire de vie avec des associations, et je ne veux plus travailler avec leurs conditions qui à mon avis ne sont pas toutes si respectueuses de leur personnel et des attentes de nos anciens ainsi que des contrats signés. Cela pourra choquer certaines personnes qui liront ce mail mais malheureusement comme dans tous les secteurs il y a de bonnes associations et de très mauvaises du bon personnel et du mauvais personnel. Faites les calculs nombres d'heures d'une association x taux horaire, le coût d'une maison de retraite, finalement une personne à domicile pour le service rendu c'est l'idéal Reste à trouver une personne de confiance, la perle rare ....