670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les perspectives de la reforme budgetaire

Question anonyme le 20/07/2011 à 10h58
[ ! ]
Personnellement je m'attendais a ce que la reforme du systeme budgetaire allait deboucher sur l'annulation pure et simple du controle des depenses engagees pour la simple raison qu'il fait double emploi avec les services de la tresorerie au lieu de garder le service du controle financier meme en changeant la maniere (engagement provisionnel, contrat de performance avec l'ordonnateur, limitation des engagements a certaines depenses etc....) il faut penser a utiliser le personnel de cette structure au niveau du controle a posteriori a travers l'affectation des agents au niveau des tresoreries de wilaya pour renforcer les brigades de verification ;par des mutations au niveau de l'inspection generale des finances (creation des antennes locales ) le redeploiement de cet effectif qui ne fait qu'enregistrer ni plus ni moins et source de retard surtout dans l'execution du budget dans sa partie investissement trouvera dans sa nouvelle mission un role de vrai verificateur qui sanctionnera tous ceux qui dilapident les deniers publics la realite du terrain a demontre que les sevices du controle financier n'ont jamais ete inquietes pour les visas qu'ils octroient par contre leur collegues tresoriers qu'ils soient communaux ou de wilaya ou encore agents comptables ont ete de tout temps inquietes par la cour des comptes ,les services de securite la justice et j'en passe la reforme budgetaire doit mener vers le gain de temps (ordonnateur -comptable )sans aucun intermediaire car si le comptable admet ou rejette il ne peut en aucun cas incriminer une tiece partie comme c'est le cas actuellement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
les perspectives de la reforme budgetaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.716