Gmpa capital reforme

Bonjour,je suis reforme de la armee de terre et je droit la un capital reforme de la gmpa ,mentenant je se pas a combien se leve cette montant car mon contract ca date de 2003 et en 2008 le montant de la capital reforme cet change .je pose la question ou consilier gmpa me il ezit de me reponde .a combien se leve le montant de la capital reforme pour le persone reforme en 2009?merci de votre reponse
21 réponses pour «
gmpa capital reforme
 »
Réponse de ced62
Le 20/11/2009 é 01h58
Bonjour , je suis militaire réformé définitive pour infirmité ,je serai rayé des cadres le 2 décembre 2009 , je ne sais pas comment obtenir et quel document a obtenir pour la gmpa qui me dise pour toucher un capital de réforme de 25000 euro il faut un document ou il écrit noir sur blanc réforme définitive imputable au service . le montant actuel pour 2009 du capital est de (24473 euro a peu pré ) pour ceux qui ont été reformer a qui avez vous demander ce document car d'aprés mon régiment il faut attendre la décision du service des pensions des anciens combattant
Référence(s) :
militaire réformé
Réponse anonyme
Le 24/11/2009 é 09h43
Bonjour,toi doit attandre le reponse de ancien combattant pour voir si eux reconne le accident en service et apres tu demande a ton birou de reforme(sai)le arret portant a la reforme u doit marke reforme definitive imputable ou service.je voudres savoir si tu est bien informe sur le montant de la capital reforme,car mon asurance gmpa eux me propose 4008euro .svp donne moi plus de detail.merci
Réponse de ced62
Le 24/11/2009 é 14h51
Bonjour donc si j'ai bien compris atendre décision ancien combattant qui meremettront un document ou il dise que c'est imputable au service et envoyé ce document a la gmpa ?? tu a attendu combien de temps pour cette réponse des ancien combattant ? par contre as tu eu droit a la PSI de la gmpa car il medemande un document ou j'au subi une perte de solde que j'ai pas puisque cette perte de solde se fera avec l'allocation chomage du ctac de bordeuax et par contre eux mettent il parait 3 A 4 mois avant d'indemnisé en clair je suis dans la m........... financièrement ;;;; pour le capital de réforme regarde dan le contrat d'adhésion ou document de la gmpa qui envois chaque année l'échéancier ou il y est réfèré le montant des garenties en euro capital psi ... lemontant exacte que j'ai sur mon document pour la réformeimputable au service est de 24386 euro exactement . quand je serai raye des cadre je dois aller a mon bataillon récupérer tous les document , tu sais pas si on peut demander une attestation de la commission de réforme qui indique que la réforme définitive est consécutive a une affection au serrvice ou non ou c'est les ancien conbattant qui donne se document car la gmpa me réclamer se document ou puis je avoir cette attestation ?????? voila merci pour tes réponse futur et j'espére t'avoir aider aussi pour lecapital et cette foutu GMPA n'hésite pas si tu veux des infos
Référence(s) :
mon cas personel
Réponse anonyme
Le 30/11/2009 é 17h48
Pour pouvoir prtendre au capital reforme de la gmpa il faut avoir souscrit a l option PSI.ensuite si vous etes reformé suite a un accident en ou hors service et que cela est la cause de votre reforme alors vous avez le droit au capital reforme qui est de 2500€ plus le cumul des mensualitées choisies en cas de pertes de solde.exemple PSI DE 500€PAR MOIS PENDANT 36 MOIS =500X36+2500 SOIT 43000€ , au passage à L'AGPM le capital reforme s'arrete a 36 ans et ne fonctione que si l'armée est responsable de votre reforme et il est au maximum de 25000€.A bonne entendeur
Référence(s) :
conditions générale de la PSI
Réponse de ced62
Le 27/12/2009 é 14h47
Bonjour comment ouvrir mes droit a la PSI car j'ai tout envoyé chez eux et il me réclamme pour la PSI car j'y ai droit il me demande en plus un certificat médical précisant les cause de mon inaptitude hors j'ai eu accés a mon dosier médical au BSN car a mon ancien bataillon plus aucun dossier bref dans mon dossier médical il n'y a aucun certificat médical précisantles cause de mon inaptitude a qui demande et ou avoir cfameuc certificat
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 15/07/2010 é 12h05
Il faur regarder sur votre contrat la somme est marquée en cas de réforme pour infirmites imputables au service
Référence(s) :
je suis dans ce cas
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 23h59
Bjr c koi le nom du contrat pour l'agpm et aussi si quelqu'un conné le montent qui est versé par le fin de prévoyance Merci
Réponse de xav01000
Le 16/11/2010 é 17h38
Bjr je suis a peu pres dans le meme cas que tout le monde je suis reforme pour infirmités mais la gmpa me demande une attestation de reforme reconnue imputable au service mais cela fait 6 mois que je cherche comment avoir ce document . en vain.... si quelqu'un a trouvé l'astuce sa serai vraiment bien . .
Référence(s) :
moi meme
Réponse de boulette62100
Le 11/02/2013 é 16h01
Bonjour, je sais que ce post est assez ancien mais quelqu'un aurait il trouver le moyen pour avoir le document que demande la gmpa pour toucher le capital reforme c'est a dire l'attestation de reforme definitive imputable aux services? merci davance pour votre réponse besoin aide SVP
Référence(s) :
reforme definitive pour infirmité imputable au service
Réponse de xav01000
Le 11/02/2013 é 21h14
Apres tous ce temps je ne suis jamais arrivé a avoir ce papier.
Référence(s) :
Moi mm
Réponse anonyme
Le 06/03/2013 é 13h15
Normalement la Rochelle vous envoi faire une expertise. Le médecin envoi les résultats de l'expertise au anciens combattants (la Rochelle) de la il prendrons le soins de regarder si cela étais imputable au service. Voilà comment avoir l'attestation de réforme imputable au service.
Référence(s) :
Steeve
Réponse anonyme
Le 18/03/2013 é 15h53
Bonjour à tous, j'ai été réformé en période probatoire, il n'y a donc pas de commission de qui se réuni, c'est le médecin du régiment qui réforme, je n'ai donc aucune chance d'avoir mon papier comme quoi la réforme définitive est imputable au service car seule la commission de réforme peut te l'accorder. Maintenant il est écrit dans le contrat GMPA: réforme définitive imputable au service, ce qui est mon cas et je me bats dans ce sens là pour pouvoir obtenir mon capital réforme qui est de 25.000 euros. C'est assez difficile car lorsque le médecin du régiment te réforme, il ne te donne pas le papier avec la décision de la commission de réforme car il n'y a pas de commission de réforme en période probatoire, mais c'est justement ce papier là que le GMPA demande...
Réponse anonyme
Le 29/06/2013 é 10h04
Voila je vais faire partir tout mon dossier les gars j' ai reussi a reunir tout les document dont le fameux certificat si vous voulez plus d' info envoyer moi un mail
Réponse anonyme
Le 05/08/2013 é 12h43
Bonjour, moi je veux bien savoir comment tu as eu ce fameux certificat stp :)
Réponse anonyme
Le 06/10/2013 é 12h25
Salut comment a tu u le certificat steplait?
Réponse anonyme
Le 15/02/2014 é 13h53
Peux tu nous dire comment tu as obtenu ce fameux papier??
Réponse de fab82
Le 03/07/2014 é 21h36
Slt comment a tu fait pour réunir toutes les pièces nécessaires. 0658281050 n hésiter pas a m apeler si vous avez des info.merci
Réponse anonyme
Le 09/07/2014 é 13h40
Bonjour a tous, pour recuperer ce papier ils faut avoir etais reformé suite a un accident en service reconnu par l'armée et etre reformé pour infirmité, ensuite le service des pensions vous enverrons une convocation pour voir un médecin expert dans le civil qu'ils vous indiquerons le nom dans la lettre et adresse, ce médecin confirmera l'infirmité et le pourcentage de blessure et ses conclusions reparte au service des pensions et la seulement il vous editerons un papier avec la blessure et si ses imputable ou non.....
Référence(s) :
Je suis en plein dans cette situation personnel
Réponse anonyme
Le 12/02/2015 é 14h24
Bonjour, Avez vous eu des nouvelles depuis votre expertise dans le civil? Avez vous reçu le papier pour la gmpa? Merci de votre réponse svp Cordialement
Réponse anonyme
Le 02/12/2016 é 23h57
Bonjour à tous ! J'ai un souci de question de capital de réforme. Je fais un accident en 2014 .je serai au reformera à Javier 2017 .Je suis en host de service. Mais j'ai un rapport circonstancie . Est-ce que je peux voir le capital de réforme ??? SVP qui me peux donné un bonne réponse . Merci !