669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Gmpa capital reforme

Question anonyme le 09/11/2009 à 08h04
Dernière réponse le 06/01/2018 à 09h24
[ ! ]
Bonjour,je suis reforme de la armee de terre et je droit la un capital reforme de la gmpa ,mentenant je se pas a combien se leve cette montant car mon contract ca date de 2003 et en 2008 le montant de la capital reforme cet change .je pose la question ou consilier gmpa me il ezit de me reponde .a combien se leve le montant de la capital reforme pour le persone reforme en 2009?merci de votre reponse
Répondre
21 réponses pour « 
gmpa capital reforme
 »
Réponse de ced62
Le 20/11/2009 é 01h58
[ ! ]
Bonjour , je suis militaire réformé définitive pour infirmité ,je serai rayé des cadres le 2 décembre 2009 , je ne sais pas comment obtenir et quel document a obtenir pour la gmpa qui me dise pour toucher un capital de réforme de 25000 euro il faut un document ou il écrit noir sur blanc réforme définitive imputable au service . le montant actuel pour 2009 du capital est de (24473 euro a peu pré ) pour ceux qui ont été reformer a qui avez vous demander ce document car d'aprés mon régiment il faut attendre la décision du service des pensions des anciens combattant
Référence(s) :
militaire réformé
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2009 é 09h43
[ ! ]
Bonjour,toi doit attandre le reponse de ancien combattant pour voir si eux reconne le accident en service et apres tu demande a ton birou de reforme(sai)le arret portant a la reforme u doit marke reforme definitive imputable ou service.je voudres savoir si tu est bien informe sur le montant de la capital reforme,car mon asurance gmpa eux me propose 4008euro .svp donne moi plus de detail.merci
Répondre
Réponse de ced62
Le 24/11/2009 é 14h51
[ ! ]
Bonjour donc si j'ai bien compris atendre décision ancien combattant qui meremettront un document ou il dise que c'est imputable au service et envoyé ce document a la gmpa ?? tu a attendu combien de temps pour cette réponse des ancien combattant ? par contre as tu eu droit a la PSI de la gmpa car il medemande un document ou j'au subi une perte de solde que j'ai pas puisque cette perte de solde se fera avec l'allocation chomage du ctac de bordeuax et par contre eux mettent il parait 3 A 4 mois avant d'indemnisé en clair je suis dans la m........... financièrement ;;;; pour le capital de réforme regarde dan le contrat d'adhésion ou document de la gmpa qui envois chaque année l'échéancier ou il y est réfèré le montant des garenties en euro capital psi ... lemontant exacte que j'ai sur mon document pour la réformeimputable au service est de 24386 euro exactement . quand je serai raye des cadre je dois aller a mon bataillon récupérer tous les document , tu sais pas si on peut demander une attestation de la commission de réforme qui indique que la réforme définitive est consécutive a une affection au serrvice ou non ou c'est les ancien conbattant qui donne se document car la gmpa me réclamer se document ou puis je avoir cette attestation ?????? voila merci pour tes réponse futur et j'espére t'avoir aider aussi pour lecapital et cette foutu GMPA n'hésite pas si tu veux des infos
Référence(s) :
mon cas personel
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2009 é 17h48
[ ! ]
Pour pouvoir prtendre au capital reforme de la gmpa il faut avoir souscrit a l option PSI.ensuite si vous etes reformé suite a un accident en ou hors service et que cela est la cause de votre reforme alors vous avez le droit au capital reforme qui est de 2500€ plus le cumul des mensualitées choisies en cas de pertes de solde.exemple PSI DE 500€PAR MOIS PENDANT 36 MOIS =500X36+2500 SOIT 43000€ , au passage à L'AGPM le capital reforme s'arrete a 36 ans et ne fonctione que si l'armée est responsable de votre reforme et il est au maximum de 25000€.A bonne entendeur
Référence(s) :
conditions générale de la PSI
Répondre
Réponse de ced62
Le 27/12/2009 é 14h47
[ ! ]
Bonjour comment ouvrir mes droit a la PSI car j'ai tout envoyé chez eux et il me réclamme pour la PSI car j'y ai droit il me demande en plus un certificat médical précisant les cause de mon inaptitude hors j'ai eu accés a mon dosier médical au BSN car a mon ancien bataillon plus aucun dossier bref dans mon dossier médical il n'y a aucun certificat médical précisantles cause de mon inaptitude a qui demande et ou avoir cfameuc certificat
Référence(s) :
moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2010 é 12h05
[ ! ]
Il faur regarder sur votre contrat la somme est marquée en cas de réforme pour infirmites imputables au service
Référence(s) :
je suis dans ce cas
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 23h59
[ ! ]
Bjr c koi le nom du contrat pour l'agpm et aussi si quelqu'un conné le montent qui est versé par le fin de prévoyance Merci
Répondre
Réponse de xav01000
Le 16/11/2010 é 17h38
[ ! ]
Bjr je suis a peu pres dans le meme cas que tout le monde je suis reforme pour infirmités mais la gmpa me demande une attestation de reforme reconnue imputable au service mais cela fait 6 mois que je cherche comment avoir ce document . en vain.... si quelqu'un a trouvé l'astuce sa serai vraiment bien . .
Référence(s) :
moi meme
Répondre
Réponse de boulette62100
Le 11/02/2013 é 16h01
[ ! ]
Bonjour, je sais que ce post est assez ancien mais quelqu'un aurait il trouver le moyen pour avoir le document que demande la gmpa pour toucher le capital reforme c'est a dire l'attestation de reforme definitive imputable aux services? merci davance pour votre réponse besoin aide SVP
Référence(s) :
reforme definitive pour infirmité imputable au service
Répondre
Réponse de xav01000
Le 11/02/2013 é 21h14
[ ! ]
Apres tous ce temps je ne suis jamais arrivé a avoir ce papier.
Référence(s) :
Moi mm
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2013 é 13h15
[ ! ]
Normalement la Rochelle vous envoi faire une expertise. Le médecin envoi les résultats de l'expertise au anciens combattants (la Rochelle) de la il prendrons le soins de regarder si cela étais imputable au service. Voilà comment avoir l'attestation de réforme imputable au service.
Référence(s) :
Steeve
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2013 é 15h53
[ ! ]
Bonjour à tous, j'ai été réformé en période probatoire, il n'y a donc pas de commission de qui se réuni, c'est le médecin du régiment qui réforme, je n'ai donc aucune chance d'avoir mon papier comme quoi la réforme définitive est imputable au service car seule la commission de réforme peut te l'accorder. Maintenant il est écrit dans le contrat GMPA: réforme définitive imputable au service, ce qui est mon cas et je me bats dans ce sens là pour pouvoir obtenir mon capital réforme qui est de 25.000 euros. C'est assez difficile car lorsque le médecin du régiment te réforme, il ne te donne pas le papier avec la décision de la commission de réforme car il n'y a pas de commission de réforme en période probatoire, mais c'est justement ce papier là que le GMPA demande...
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2013 é 10h04
[ ! ]
Voila je vais faire partir tout mon dossier les gars j' ai reussi a reunir tout les document dont le fameux certificat si vous voulez plus d' info envoyer moi un mail
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2013 é 12h43
[ ! ]
Bonjour, moi je veux bien savoir comment tu as eu ce fameux certificat stp :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2013 é 12h25
[ ! ]
Salut comment a tu u le certificat steplait?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2014 é 13h53
[ ! ]
Peux tu nous dire comment tu as obtenu ce fameux papier??
Répondre
Réponse de fab82
Le 03/07/2014 é 21h36
[ ! ]
Slt comment a tu fait pour réunir toutes les pièces nécessaires. 0658281050 n hésiter pas a m apeler si vous avez des info.merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2014 é 13h40
[ ! ]
Bonjour a tous, pour recuperer ce papier ils faut avoir etais reformé suite a un accident en service reconnu par l'armée et etre reformé pour infirmité, ensuite le service des pensions vous enverrons une convocation pour voir un médecin expert dans le civil qu'ils vous indiquerons le nom dans la lettre et adresse, ce médecin confirmera l'infirmité et le pourcentage de blessure et ses conclusions reparte au service des pensions et la seulement il vous editerons un papier avec la blessure et si ses imputable ou non.....
Référence(s) :
Je suis en plein dans cette situation personnel
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2015 é 14h24
[ ! ]
Bonjour, Avez vous eu des nouvelles depuis votre expertise dans le civil? Avez vous reçu le papier pour la gmpa? Merci de votre réponse svp Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2016 é 23h57
[ ! ]
Bonjour à tous ! J'ai un souci de question de capital de réforme. Je fais un accident en 2014 .je serai au reformera à Javier 2017 .Je suis en host de service. Mais j'ai un rapport circonstancie . Est-ce que je peux voir le capital de réforme ??? SVP qui me peux donné un bonne réponse . Merci !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
gmpa capital reforme
 »
  • 3
    réponses
    Bonjour je doit recevoir un capital réforme avec le GMPA, je souhaiterais savoir si ils prennent e
  • 1
    réponse
    Je suis reforme en fevrier 2009 la gmpa me propose un capital de reform de 4008euro,mes dans le cond
  • 1
    réponse
    Bonjour,je entre la legion en 2003 et sur mon contract pour capital reforme ce marque 4008euro ,me
  • 2
    réponses
    Bonjour, reformé de l'armée pour infirmité, mes droits a la PSI ont été ouverts, je percoit donc un
  • 6
    réponses
    Bonjour jai besoin kon m'aime parceque je sui reformero mois janvier et la gmpa me demande "une a
  • 2
    réponses
    Bonjour, aimerais un renseignement . Depuis 2009 était en arrêt pour état psychologique du a un ret
  • 2
    réponses
    Avec la nouvelle reforme faite le 7novembre2011 et souhaitant qu une autre reforme soit pondue avant
  • 3
    réponses
    Bonjour, Comme il n'est mentionné nulle part, j'aimerais savoir si on peut racheter le capital ac
  • 52
    réponses
    Bonjour a tous , je suis militaire ,je serai rayé des cadres en décembre 2009 , pour réforme définit
  • 1
    réponse
    Je suis passé en 2003 d'un régime de fonctionnaire au régime général. (30 ans) Ma retraite de fonct
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.324