Réforme des retraites et surcote

Question de loreale28 le 19/05/2010 à 20h49
Pensez-vous que le système de surcote soit remis en cause voire supprimé avec la prochaine réforme des retraites?
2 réponses pour «
réforme des retraites et surcote
 »
Réponse de bnsf
Le 10/11/2010 é 21h12
Je pense que vous avez mal suivi les débats, la réforme 2003 a mis en place le principe de décote et de surcote. La réforme actuelle prévoit un départ de 60 qui passe à 62 ans avec décote et un départ de 65 qui passe à 67 sans décote avec 41,2 années de cotisation. C’est ce que Nicolas Sarkozy avait promis dans sa campagne, pour gagner plus il faut travailler plus longtemps. Mais soyez patient cette réforme en appelle une autre, c'est la réforme de l'assurance maladie. Une autre occasion d'aller arpenter les pavés des rues.
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 19h22
Oui, mais pour quelqu'un né en juillet 1951, avec tous ses trimestres, qui au lieu de partir en novembre partirait deux ou trois trimestres plus tard, la surcote existe-t-elle toujours ????? Merci