Peur de tout ce qui pete

Question de etoile france le 30/06/2010 à 01h29
Je voudrai savoir comment s appelle ceux qui on la phobie de tout ce qui pète ( feux d 'artifice , ballon de baudruche , bouchon de champagne , pétard ... ) comment on se soigne et d' ou ca viens . merci
12 réponses pour «
peur de tout ce qui pete
 »
Réponse anonyme
Le 25/08/2012 é 18h37
Mon problème est le même car dès que je vais à une fête de famille ou une fête foraine, j'ai toujours peur des tirs à la carabine ou des jeux ou on peut gagner des pétards, mes amis qui on des pétards,les feux d'artifices municipaux des clac-doigts au gros pétards en passant par les balons de baudruches et même des magasins de fêtes ou de super marché le jour du 14 juillet mais par contre je regarde quand même des vidéos sur youtube de pétards ou feux d'artifices sans savoir pourquoi c'est plus fort que moi. Je voulais vous parler de ce problème qui gache ma vie depuis ma naissance jusque aujourd'hui (12 ans)
Réponse de Jess1365
Le 16/06/2013 é 15h23
Moi aussi j'ai 12 ans j'habite dans une région où on organise beaucoup de fête (midi-pyrénées) et j'ai peur des feux d'artifice , pétars , ballon etc ... Quand je m'apprete a voir un feux d'artifice je pleure je tremble je me sens pas bien du tout et mes amis et ma famille ne le comprennent pas ils en rigole même ! Je ne sais plus quoi faire et mes parents dirons jamais "oui" pour aller voir un psy et j'aimerais savoir comment s'appele cette phobie ?
Réponse anonyme
Le 14/07/2013 é 01h02
Mon fils a 4 ans et des son plus jeune age il a peur des petar feux d'artifuce comment doit-il faire faire pour vaincre sa peyr il a tellement qu'il pleure que dois-je faire pour l'aider y a t-il quelque chose que je peux faire pour qu'il n'est plus peur sa serais bien que lon me dise quoi faire merci d'avance
Réponse de etoile france
Le 14/07/2013 é 08h59
Je me suis aperçu que lorsque je me force a écouté des choses qui ( pète ) j'ai moins peur après . une fois, même en me bouchant les oreilles, j'ai été confronté a des pétard, juste devant moi, j'attendais un bus, et ne pouvais pas l'attendre ailleurs. j'ai pleuré, tremblé... et depuis ce jour-la, je sent une amélioration , j'ai un peu mois peur, c'est descendu d'un degrés. cela est dur, mais je pense qu'il faut être confronté a cette phobie, tout doucement. je suis très loin d’être guérie, mais je pense avoir trouvé la solution.
Référence(s) :
je l'est vécu moi-même
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 21h38
Boujour j'ai moi aussi cette phobie et je pense que le meilleure moyen est de se surpasser même si c'est tres difficile...
Réponse anonyme
Le 03/01/2015 é 11h03
J'ai également peur de tout ce qui est ballon qui explose, coup de tonnerre, feu d'artifices... J'aimerais connaître le nom exact de cette phobie, si quelqu'un la connais svp ? Bisous bisous 😘
Réponse anonyme
Le 22/06/2015 é 20h37
J ai une peur panique des pétards et j ai 13 ans dans mon collège on en fait souvent devant l établissement et je comprend pas trop d'où me vient cette peur
Réponse de etoile france
Le 23/06/2015 é 10h28
Bonjour, pour ma part, cette peur me viens de mon enfance, un traumatise. il me semble que les phobies vienne la plupart du temps d'une très grosse peur que l'on as eu dans le passé. j'ai vu beaucoup d'articles et de reportage la dessus, et très souvent, pour s'en sortir, il faut affronté la peur. depuis quelques années maintenant, je supporte un peu mieux tout ce qui pète, mais j'en ai toujours très peur car un jour, il a fallut que j'affronte ma peur, je n'avais pas le choix. c'est un long travail pour s'en sortir. je te souhaite bon courage .
Réponse anonyme
Le 14/07/2015 é 12h30
Peut être devrez vous apprendre à écrire en français avec une orthographe correcte!
Réponse anonyme
Le 14/07/2016 é 10h58
Moi aussi j'ai 12 ans et j'ai peur des feux d'artifice,ballon gonflable,bouchon de champagne,petars, pour les glace il y a de l air et sa Pete , pour les paquets de , dans tout ça g affronter,bouchon de champagne,les paquet de glace, paquet de chips voilà
Réponse de Jean R.
Le 01/02/2017 é 17h43
Bonjour, cette peur s'appelle probablement la SONOPHOBIE.
Réponse anonyme
Le 26/07/2018 é 01h39
Bonjour , je suis aussi atteint de cette peur bleu qui gache ma vie pour cela j'ai crée un groupes facebook ou seulement les gens qui sont dedans peuvent voir ce qu'on écrit , dans ce groupes j'aimerai qu'on essaye ensemble de expliquer , améliorer et je l'espère soigné cela , merci https://www.facebook.com/groups/1814366148645606/ Pierre