670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Phobie des ballon

Question de laure0408 le 28/02/2014 à 15h02
Dernière réponse le 11/02/2018 à 13h07
[ ! ]
Bonjour,depuis quelque année j'ai une phobie je ne sais pas si elle est rare ou non mais j'ai peur des ballon ( surtout les ballon de foot).. J'ai du mal a m'approcher des stade de foot , quand je suis dehors et que mes amie joue au foot je me cache derrière quelqu'un ou quelque chose par peur de me prendre la balle dans la figure. je ne suis jamais aller voir un psychologue mais je me pose de plus en plus la question si je devrai ou non aller en voir un ? Savez vous comment je peut régler sa ? sa me gâche la vie... pouvez vous me dire se que je doit faire ?
Répondre
2 réponses pour « 
Phobie des ballon
 »
Réponse de marty86
Le 28/02/2014 é 15h18
[ ! ]
C'est une phobie qui existe ! On trouve plein de témoignages sur le Net, ballons de baudruches, de sports, ect... Il n'y a d’ailleurs toujours pas de nom pour cette phobie. Tu as peut-être eu un accident, un problème, avec un ballon dans ton enfance (un ballon dans la figure, une chute en jouant au ballon...), tu ne t'en souviens plus mais inconsciemment, quand tu vois un ballon, tu penses à un danger. Tu pourrais consulter un psychologue, ou un psychiatre, sans honte ou gène, il y a des phobies bien plus "bizarres" que la tienne ! Bon courage !
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 11/02/2018 é 13h07
[ ! ]
Bonjour, cette peur s'appelle peut-être " vulnérophobie " : peur de s'exposer aux coups et blessures.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Phobie des ballon
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai 11 ans , en EPS nous faisons du volley.Mais j'ai peur du ballon.Donc je n'arrive pas à
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai 13 ans, je suis une fille et je joue au foot sauf qu'il y a 4 mois alors que je jouai
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je m'appelle Omar j'habite à Marseille je suis d'origine Comorien et j'ai deux enfant. Enf
  • 1
    réponse
    L'airs contenu dans un ballon de foot pèse 470,6 dans des conditions de temperature et de pression f
  • 8
    réponses
    Bonjour, Je ne savais pas dans quelle sujet mettre mon problème donc je me suis mise ici desolé ^^
  • 11
    réponses
    Bonjours, depuis qu'il est petit un jeune homme de 15 ans est fan de foot, le seul problème est qu'i
  • 1
    réponse
    La circonference d'un ballon de foot est de 69cm le rayon est de 10,98cm Alors quelle est le volu
  • 1
    réponse
    Bonjour, Ça fait un moment que je cherche la réponse à ma question, sans succès... Alors je me to
  • 4
    réponses
    J'ai 4 grande phobie il en a une que je connais le nom mais les 3 autres je ne connais pas leur noms
  • 1
    réponse
    L air contenu dans un ballon de foot pése 470.6g.Dans les conditions de temperature et de pression f
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.282