Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Phobie des ballon

Question de laure0408 le 28/02/2014 à 15h02
Bonjour,depuis quelque année j'ai une phobie je ne sais pas si elle est rare ou non mais j'ai peur des ballon ( surtout les ballon de foot).. J'ai du mal a m'approcher des stade de foot , quand je suis dehors et que mes amie joue au foot je me cache derrière quelqu'un ou quelque chose par peur de me prendre la balle dans la figure. je ne suis jamais aller voir un psychologue mais je me pose de plus en plus la question si je devrai ou non aller en voir un ? Savez vous comment je peut régler sa ? sa me gâche la vie... pouvez vous me dire se que je doit faire ?
2 réponses pour «
Phobie des ballon
 »
Réponse de marty86
Le 28/02/2014 é 15h18
C'est une phobie qui existe ! On trouve plein de témoignages sur le Net, ballons de baudruches, de sports, ect... Il n'y a d’ailleurs toujours pas de nom pour cette phobie. Tu as peut-être eu un accident, un problème, avec un ballon dans ton enfance (un ballon dans la figure, une chute en jouant au ballon...), tu ne t'en souviens plus mais inconsciemment, quand tu vois un ballon, tu penses à un danger. Tu pourrais consulter un psychologue, ou un psychiatre, sans honte ou gène, il y a des phobies bien plus "bizarres" que la tienne ! Bon courage !
Réponse de Jean R.
Le 11/02/2018 é 13h07
Bonjour, cette peur s'appelle peut-être " vulnérophobie " : peur de s'exposer aux coups et blessures.