Phobie des bateaux

Bonjour, Je ne savais pas dans quelle sujet mettre mon problème donc je me suis mise ici desolé ^^ Alors en gros j'ai une grosse phobie des bateaux rien qu'en voir un me panique je stresse je pleure je me met dans touts mes états ! Ma phobie vient du film "Titanic" qui ma traumatisé du coup sa deviens un gros problème pour moi ... Je voulais déjà savoir le nom de cette phobie car mes proches ne comprennent pas trop de quoi j'ai vraiment peur et je voudrais aussi savoir comment enlever cette peur petit a petit car je m'apprête à faire un voyage scolaire et rien que l'idée de prendre le bateau me tue Merci d'avance ^^
8 réponses pour «
Phobie des bateaux
 »
Réponse de Jus.tess
Le 26/06/2015 é 19h45
Le meilleur moyen est de te confronter à ta peur. Le bateau que tu vas prendre ne va pas rencontrer d'iceberg. Il n'a donc aucune chance de terminer comme le Titanic. Tu as plus de chance de mourir dans un accident de voiture qu'un accident de bateau. Pourtant cela ne t'empêche pas de prendre la voiture... Forces toi à prendre ce bateau et tu verras que tout se passera bien.
Réponse anonyme
Le 26/06/2015 é 20h24
Mais moi ce qui me fait le plus "peur" dans le bateau c'est que je sais que c'est le moyen de transport le moin fiable au monde et je pourrais jamais me forcer de monter dedans par ce que je suis trop angoissé et je taperais des crises de panique
Réponse de Jus.tess
Le 26/06/2015 é 20h37
Sur quoi te bases-tu pour affirmer que c'est le moyen le moins fiable ? Le film Titanic ?
Réponse anonyme
Le 26/06/2015 é 20h46
Non mais c'est bien connu c'est le transport le moin fiable alors que l'avion lui est le plus fiable d'où vient ma phobie des bateaux
Réponse de Jus.tess
Le 26/06/2015 é 20h53
Trouve la preuve de ce que tu affirmes. Tu constateras surement que tes croyances sont infondées, et donc ta phobie aussi.
Réponse anonyme
Le 26/06/2015 é 21h19
Après tout c'est pas trés important de savoir sa mais j'aimerais bien essayer de remonter sur un bateau pour voir jusqu'où j'arriverais mais en attendant je cherche toujours le nom de cette phobie je sais pas si il y'a un nom spécial pour sa mais si c'est le cas sa m'aidera beaucoup :)
Réponse de Jus.tess
Le 26/06/2015 é 21h26
Je ne pense pas que le nom scientifique de ta phobie soit plus important que la cause de ta phobie. Je n'ai pas trouvé de nom précis. Consulte un psychologue !
Réponse de Jean R.
Le 12/01/2016 é 21h48
Bonjour, je ne pense pas qu'il y ait un nom de phobie pour les bateaux en général. Mais voici des noms qui s'en approchent : - pénidébarphobie : peur des péniches de débarquement ; - soumaranophobie : peur des sous-marins et des grosses coques de bateaux ; - aquaphobie = hydrophobie : peur de l'eau ; - thalassophobie : peur des océans, de la mer.