669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Phobie des bateaux

Question anonyme le 26/06/2015 à 19h42
Dernière réponse le 12/01/2016 à 21h48
[ ! ]
Bonjour, Je ne savais pas dans quelle sujet mettre mon problème donc je me suis mise ici desolé ^^ Alors en gros j'ai une grosse phobie des bateaux rien qu'en voir un me panique je stresse je pleure je me met dans touts mes états ! Ma phobie vient du film "Titanic" qui ma traumatisé du coup sa deviens un gros problème pour moi ... Je voulais déjà savoir le nom de cette phobie car mes proches ne comprennent pas trop de quoi j'ai vraiment peur et je voudrais aussi savoir comment enlever cette peur petit a petit car je m'apprête à faire un voyage scolaire et rien que l'idée de prendre le bateau me tue Merci d'avance ^^
Répondre
8 réponses pour « 
Phobie des bateaux
 »
Réponse de Jus.tess
Le 26/06/2015 é 19h45
[ ! ]
Le meilleur moyen est de te confronter à ta peur. Le bateau que tu vas prendre ne va pas rencontrer d'iceberg. Il n'a donc aucune chance de terminer comme le Titanic. Tu as plus de chance de mourir dans un accident de voiture qu'un accident de bateau. Pourtant cela ne t'empêche pas de prendre la voiture... Forces toi à prendre ce bateau et tu verras que tout se passera bien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2015 é 20h24
[ ! ]
Mais moi ce qui me fait le plus "peur" dans le bateau c'est que je sais que c'est le moyen de transport le moin fiable au monde et je pourrais jamais me forcer de monter dedans par ce que je suis trop angoissé et je taperais des crises de panique
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 26/06/2015 é 20h37
[ ! ]
Sur quoi te bases-tu pour affirmer que c'est le moyen le moins fiable ? Le film Titanic ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2015 é 20h46
[ ! ]
Non mais c'est bien connu c'est le transport le moin fiable alors que l'avion lui est le plus fiable d'où vient ma phobie des bateaux
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 26/06/2015 é 20h53
[ ! ]
Trouve la preuve de ce que tu affirmes. Tu constateras surement que tes croyances sont infondées, et donc ta phobie aussi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2015 é 21h19
[ ! ]
Après tout c'est pas trés important de savoir sa mais j'aimerais bien essayer de remonter sur un bateau pour voir jusqu'où j'arriverais mais en attendant je cherche toujours le nom de cette phobie je sais pas si il y'a un nom spécial pour sa mais si c'est le cas sa m'aidera beaucoup :)
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 26/06/2015 é 21h26
[ ! ]
Je ne pense pas que le nom scientifique de ta phobie soit plus important que la cause de ta phobie. Je n'ai pas trouvé de nom précis. Consulte un psychologue !
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 12/01/2016 é 21h48
[ ! ]
Bonjour, je ne pense pas qu'il y ait un nom de phobie pour les bateaux en général. Mais voici des noms qui s'en approchent : - pénidébarphobie : peur des péniches de débarquement ; - soumaranophobie : peur des sous-marins et des grosses coques de bateaux ; - aquaphobie = hydrophobie : peur de l'eau ; - thalassophobie : peur des océans, de la mer.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Phobie des bateaux
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, Depuis de nombreuses années, j'ai la phobie des ballons gonflables/baudruches. J'aimerai s
  • 3
    réponses
    Mon amie à une phobie des ballons, je voudrais savoir le nom scientifique que l'on donne à cette peu
  • 4
    réponses
    J'ai 4 grande phobie il en a une que je connais le nom mais les 3 autres je ne connais pas leur noms
  • 1
    réponse
    Bonjour, Ça fait un moment que je cherche la réponse à ma question, sans succès... Alors je me to
  • 2
    réponses
    Est ce que il y a un médicament contre la phobie de l'avion ou en résumé un médicament pour prendre
  • 4
    réponses
    J'ai la phobie du telephone mais je ne connais pas son nom!!! et surtout, je ne sais pas a quoin cel
  • 3
    réponses
    Bjr,qu'elle est le nom de la phobie des ballons de sport?
  • 4
    réponses
    J'ai une fille de douze ans, atteinte de phobie scolaire depuis deux ans maintenant. La rentrée appr
  • 2
    réponses
    J'ai une phobie des gens possédé, des gens saoul, des personne agés pas dans leur états normal.. Qu'
  • 2
    réponses
    Bonjour je m appelle tarek je suit tunisien jais 30 ans célibataire venue de tunisie avec visa tori
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
  • Phobie des gens bourrés
    En fait j'ai la phobie des gens bourrés et j'aimerai savoir comment s'...
  • Vanquish phobia
    Comment vaincre la phobie ?? ( car à cause de la phobie je me sens par...
  • La phobie
    La phobie est t'elle reconnue comme une des maladies handicapante au r...
  • Phobie
    La phobie est t'elle reconnue comme maladie invalidante par la securit...
  • Problème allumage plaque cuisson
    Bonjour. J'ai une plaque de cuisson gaz Whirlpool modèle AKT 404 NB q...
  • Scientifique ou math elem?
    Bonjour je suis une élève de 1as je passe en deuxième j'ai choisi la f...
  • Invalide
    La phobie est t'elle invalidante...
  • Probleme akz432
    Bonjour j'ai un gros probleme de chauffe de mon four akz 432. Il met é...
  • Gardiennage de bateaux
    Bonjour, je voudrais faire du gardiennage de bateaux : hivernage,mise...
  • Double curseur
    Bonjour, J'ai un gros problème pour écrire sur mon pc en effet,...
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.398