Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Numismatique

Piece de 2 euro fausse

Bj j ai une piece de 2 euro italienne 2002mais voila je croi quelle fausse epaisseur 2.15 poids 9g diametre 26.05 et sur la trance 2 xx 2 allanver une reponse merci
2 réponses pour «
piece de 2 euro fausse
 »
Réponse de stonecold80
Le 16/12/2013 é 18h15
Bonjour A mon avis Au même titre que seul un médecin est autorisé à prononcer le décès d'une personne inanimée... Il me semble que seul un membre de la banque de France est autorisé à déclarer qu'une pièce ou un billet est faux. Au pire il peut être suspect. Perso je doute qu'il soit "faux" faire de la fausse monnaie a un coût, et il faut du matériel qui coute... Il faut que ce soit rentable. Les faussaires de ce fait font plutôt des billets de 50 à 500 euros plutôt que des monnaies "moindre". Fabriquer des fausses pièces coûteraient trop cher et ne rapporteraient rien aux faussaires. Je doute que ça se fasse. Les seules "fausses" pièces en circulation à ma connaissance sont en fait des pièces de monnaie étrangère ayant une vague ressemblance avec les euros et ayant une valeur moindre... Le poids, la taille ne peut être un signe de vrai ou de fausse monnaie. Les pièces s'usent et se déforment, et dans ma longue carrière de caissier j'ai déjà vu des différences de deux millimètres entre deux véritables billets de 5 euros. Cordialement
Réponse anonyme
Le 17/12/2013 é 12h13
Merci c une piece fautee