670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Numismatique

Piece de 2 euro fausse

Question anonyme le 16/12/2013 à 14h23
Dernière réponse le 17/12/2013 à 12h13
[ ! ]
Bj j ai une piece de 2 euro italienne 2002mais voila je croi quelle fausse epaisseur 2.15 poids 9g diametre 26.05 et sur la trance 2 xx 2 allanver une reponse merci
Répondre
2 réponses pour « 
piece de 2 euro fausse
 »
Réponse de stonecold80
Le 16/12/2013 é 18h15
[ ! ]
Bonjour A mon avis Au même titre que seul un médecin est autorisé à prononcer le décès d'une personne inanimée... Il me semble que seul un membre de la banque de France est autorisé à déclarer qu'une pièce ou un billet est faux. Au pire il peut être suspect. Perso je doute qu'il soit "faux" faire de la fausse monnaie a un coût, et il faut du matériel qui coute... Il faut que ce soit rentable. Les faussaires de ce fait font plutôt des billets de 50 à 500 euros plutôt que des monnaies "moindre". Fabriquer des fausses pièces coûteraient trop cher et ne rapporteraient rien aux faussaires. Je doute que ça se fasse. Les seules "fausses" pièces en circulation à ma connaissance sont en fait des pièces de monnaie étrangère ayant une vague ressemblance avec les euros et ayant une valeur moindre... Le poids, la taille ne peut être un signe de vrai ou de fausse monnaie. Les pièces s'usent et se déforment, et dans ma longue carrière de caissier j'ai déjà vu des différences de deux millimètres entre deux véritables billets de 5 euros. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2013 é 12h13
[ ! ]
Merci c une piece fautee
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
piece de 2 euro fausse
 »
  • 9
    réponses
    Bonjour, Je dispose d'une pièce de 1 euro allemande dorée entièrement, comment savoir si c'est bi
  • 1
    réponse
    Une pièce de monnaie de diamètre 3cm et d'épaisseur 0,3cm pèse 3g. quel est le poids d'une pièce fa
  • 5
    réponses
    Bonjour Je possede une piece de 10 cts d'euro Mais elle est bronze cote chiffre et jaune de l'autre
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai en ma possession une pièce de 20 centimes d'euros de malte 2008 dont le fond est en
  • 2
    réponses
    1 pièce de 10 dollars en or de 1980 2 pièces de 5 euros de 1971 1 pièce de 5 euros de 1972 1 p
  • 2
    réponses
    Voila j'ai une piece de 1 euro avec un default sur le coté de la piece. ca fait un genre de trou. es
  • 3
    réponses
    Bonjour , je suis en ma posession une piece en or de napoleonIII 1864A , tete nue . Mais cette
  • 2
    réponses
    Bonjour, comment reconnaitre une fausse piece de 5 francs de 1962 d'une vrai . Merci de votre aide.
  • 1
    réponse
    Quelle est la valeur d'une fausse pièce "Croat de Barcelone" 1 face est identique, l'autre face à be
  • 1
    réponse
    Je possede une pièce d'un euro en argent de l'an 2000 ( trés rare car nous étions encore en franc) s
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.497