20 Francs Or Napoleon III - FAUSSE

Bonjour , je suis en ma posession une piece en or de napoleonIII 1864A , tete nue . Mais cette piece n'existe pas dans les argus . pour cette pièce la date max est de 1860 alors que moi jai 1864 ... Un numismate m'a dit que cest une fausse . Je me pose la question car je pense que c'est une fausse de l'époque ! cette piece me venant de mon arrière grand père voici la piece : http://img24.imageshack.us/img24/8783/napoleoniii.jpg Voici un site parlant des fausses : qu'en pensez vous ? http://metauxprecieux.blogspot.com/2007/07/fausse-monnaie-napoleon.html
3 réponses pour «
20 Francs Or Napoleon III - FAUSSE
 »
Réponse anonyme
Le 19/03/2009 é 21h13
Excusez moi , c'est une 10 Francs , je me suis trompé dans le titre
Réponse de argonaute
Le 08/01/2010 é 17h24
Bonsoir, votre pièce existe bel et bien, elle est cotée sur le catalogue GADOURY 2009, entre 80 et 700 € suivant son état, pas de rayures ni coups, ni trop usée, cordialement André
Référence(s) :
catalogue GADOURY
Réponse de argonaute
Le 26/02/2010 é 06h46
Bonjour, votre pièce de 10 francs en or, datée de 1864, avec le différent d'atelier "A" a été frappée à 3.339;133 exemplaires, son estimation numismatique est variable selon son état, le catalogue l'estime entre 50 et 700 €, mais ce n'est qu'une estimation, et celle ci peut varier suivant l'offre et la demande, cordialement André
Référence(s) :
doc divers