Bonjour,je posséde une piece de monnaie en argent qui date de 1878 et qui apparament est une "monnaie des tsar "a part les details du recto c'est a dire l'aigle a 2 têtes ailes deploiees avec globe et septre,je n'ai trouve acune autre information,vous sera t'il possible de m'en dire plus? Merci d'avance
Vous donnez trop peu de détails pour une identification.
Le "globe" doit être une couronne.
Cette pièce en argent russe existe en 5, 10, 20 Kopeks et en 1/2 et 1 rouble.
Merci pr votre reponse,la couronne se trouve entre les 2 tetes de l'aigle,le globe av une croix dans la griffe droite et le septre dans la gauche,dans les ailes deploiee il y a des sortes de pt tableaux difficile de voir bien ,ma luope pas assez puissante, au verso pas de chiffre juste 5 lettres et sous la date 3 lettres separee par des points. Cela peux mieux bous aider?
Moi aussi je possède toute une collection de pièces du TSAR Nicolas II et d´autres, toutes en argent. Consultez : ebay , mon pseudo de vente est : bobillet46. La vente,à la fin juin, de plusieurs pièces de ce genre est imminente !
Attention ! il y a des pièces très rares et intéressantes dans mes ventes..., mais aussi d´ anciens billets de France...
Référence(s) :
Je vends toute ma collection personnelle.
Cherchez dans ebay : Bobillet46